Enregistrer une vidéo du PC vers Caméscope...

Fermé
Pulse360 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 29 oct. 2007 à 15:12
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 oct. 2007 à 23:42
-Salut à tous. J'ai un petit souci et j'aimerais avoir quelques renseignement à se sujet, donc je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai la FREEBOX HD et un caméscope JVC GZ-MG150E avec HDD de 30GB, j'arrive à filmer sans problème et diffuser c'est films sur ma TV Perso de la Freebox en me connectant par le port Composite. Maintenant voici mes quelques questions:

-1/ Ou puis-je brancher un Micro pour que l'on m'entende mieux ?

-2/ J'aimerais par exemple diffuser une vidéo sur ma TV perso de la Freebox, mais cette vidéo ce trouve dans le disque dur de mon PC ? Comment je peux faire pour la diffuser sur la Freebox ? (J'ai essayé en mettant la vidéo sur une clé USB ou un Disque Dur externe et de les brancher sur la Freebox par le port USB mais impossible de la diffuser et j'ai également hébergé la vidéo par FTP sur le serveur free et rien à faire je trouve la vidéo dans le Disque Dur de la Freebox mais impossible de la diffuser.) Apparemment il faut passer uniquement par le caméscope, mais je ne comprends pas comment des gens diffuses des vidéos qui se trouvent sur Youtube par exemple. Quand j'ai voulu copier/coller ma vidéo du PC vers le Disque Dur du caméscope, cela ma mis : "impossible car se disque est protéger" donc je ne vois pas.

-3/ J'aimerais par exemple jouer à un jeu sur mon PC tout en enregistrant ce que je fais sur le caméscope sans pour sa être obliger de filmer. Existe t'il un moyen de brancher le caméscope sur le PC de façon à ce que tout se que je fasse sur le PC soit enregistrer (à la manière d'un screenshot pour une photo.)

Je récapitule en 1 phrase les trois questions : Où brancher un micro pour que l'on m'entende mieux qu'avec le micro intégré du Caméscope quand je diffuse sur la Freebox HD ? / Comment diffuser une vidéo qui se trouve dans le Disque Dur de mon ordinateur en direct ou différé sur la Freebox HD ? / Comment enregistrer une partie de jeux vidéo effectuer sur PC dans mon Caméscope sans filmer l'écran de mon PC pour pouvoir ensuite le diffuser sur la Freebox HD ?

-Voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible et j'espère que des personnes pourront m'aider.
Merci à vous.
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
29 oct. 2007 à 15:21
bonjour,

Pour diffuser à partir du pc sur la tvperso, il faut au niveau du pc avoir une sortie TV et c'est cette sortie qui est branchée sur la FreeboxHD (rt donc tu as un ecran clone de ton ecran de pc)

cela permet de diffuser des films (que tu passes en plein écran sur ton pc) ou une partie de jeu video en cours.

(aucune idée pour le micro)

cdt
0
Pulse360 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 15:36
-Merci beaucoup pour ta réponse celà m'éclaire déjà pas mal à ce sujet.

La télé se trouve entre 5 et 7 mètres de mon PC, existe t'il un cable assez long pour cette distance et aurai-je une perte de qualitée ? Quel cable dois acheter exactement ?

Merci
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
29 oct. 2007 à 15:55
je dois avoir des cables qui font 3 mètres.

Du coté du pc j'ai une sortie s-video pour l'image et le son via la sortie prise jack convertie sur 2 prises rca (gauche/droite)

mais sur la freebox, je ne sais plus comment c'est branché (j'ai un peu tatonné à l'époque pour faire marcher tout ça), je ne suis pas chez moi pour regarder. probablement la prise s-video, plus les 2 prises rca pour le son, à confirmer
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
29 oct. 2007 à 23:42
donc c'est bien ça, entre le pc et la freebox hd, un cable s-video pour l'image, et un cable rca (rouge/blanc) pour le son
0