Partage de connection adsl

babyboom Messages postés 2 Statut Membre -  
 dan -
Bonjour,
J'aimerai connaitre la meilleure manière qu'il existe pour connecter deux ordinateurs a internet avec un seul modem Adsl.
Que ca soit un solution chere ou pas n'a aucune importance je veux connaitre la solution la plus simple.

En fait j'aimerai connaitre quel materiel j'ai besoin le prix m'importe peu.

Les deux pc possederont les meme systreme d'exploitation mais cela n'a aucune importance.
Tout ce que je veux c'est qu'ils aient tout les deux la possibilité d'aller sur le net et de communiquer l'un avec l'autre.
Mais qu'il n'en ai pas un qui reste allumer pour que l'autre puissent ce connecter.

En lisant quelques texte j'ai trouver qu'avec un routeur cela fonctionnerai, si oui quel genre de routeur?

Merci beaucoup.
A voir également:

4 réponses

pulsar Messages postés 118 Statut Membre 4

Bonsoir
Un routeur oui, mais il faut qu'il soit connecté sur le modem adsl et la il n'y a qu'une solution une troisième bécane supportant la connection internet et la partageant sur le réseau local.
Récapitulatif matériel:
2 pc poste de travail + 1 pc même ancien pour la liaison internet.
3 cartes réseaux
1 hub
1 modem adsl supporté par le pc serveur de liaison internet.

Les tirans se nourissent de la démission des hommes libres !
0
lea40 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour

A la solution précédente (que j'utilise) j'ai rajouté un routeur logiciel de chez PROSUM : Wooweb , ca marche remarquablement et ca sert de pare-feu.
0
babyboom Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup
donc si je comprend bien il n'existe pas de moyen possible et immaginable de le faire sans qu'il n'y ai de becane supplementaire qui serve de serveur parce que c'est justement cela dont je n'ai pas envie c'est qu'il y ai un de mes pc qui serve de serveur et qu'il reste allumer.
Merci beaucoup pour les reponses en esperant en avoir d'autre
0
dan

ton besoin :
un modem routeur Mercury de Kortex (150 euros)
C'est tout !
Il a deux entrées dans le routeur : une USB l'autre LAN
Le PC1 par USB
Le PC2 par LAN

A+,
dan
0