Problème d'insertion sur plusieurs tables

Suzyyyy -  
suzyT Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit souci depuis quelque temps: Mon but et de pouvoir insérer des données dans deux tables liées.
Tables : FICHE(numAction,mesure,objectif,...)
APPARTENIR(numEtape,numAction)
ETAPE (numEtape, designation)
J'insère en premier mes données dans ma table fiche:
sql=co.execute("insert into fiche(mesure,objectif,offreDeService,positionnementDansLeParcours,[public],deroulement,individuelCollectif,statutRemuneration,prerequis,prescripteur,financeur,prestataire,[procedure],modalite) values ('"&ajAction&"','"&ajObj&"','"&ajOff&"','"&ajPos&"','"&ajPub&"','"&ajDer&"','"&ajInd&"','"&ajstat&"','"&ajPre&"','"&ajPres&"','"&ajFin&"','"&ajPrt&"','"&ajPro&"','"&ajMod&"')")
Puis je récupère le numéro de l'action:
<%num=co.execute("select max(numAction)as numAction from fiche")%>
Pour ensuite l'insérer dans appartenir:
sql1=co.execute("insert into appartenir (numAction,numEtape) values("&num&","&num2&")")
(num est le dernier enregistrement de la table fiche et num2 est le numéro de l'étape [la dite étape est choisie dans une liste déroulante])
Quant j'execute sur access directement ça marche.
Quant je fais un affichage de num et num2 ça marche.
Mais il me dit "Vous ne pouvez ajouter ou modifier un enregistrement car l'enregistrement associé est requis dans la table fiche.

En vous remerciant de prêter attention à mon problème.

ACCESS 2000
ASP
Sharepoint designer 2007
A voir également:

2 réponses

suzyT Messages postés 2 Statut Membre

Quelques précisions :

Je récupère num2 de la sorte (numéro de l'étape sélectionnée)
<%num2=co.execute("select numEtape from Etape where designation='"&nomEtape&"' ")%>

Pour résoudre mon problème d'incompatibilité de type j'utilise:
num=CDBL(request.querystring("numAction"))
num2=CDBL(request.querystring("numEtape"))

Puis j'execute la requête cf post précédent.
En espérant avoir été plus clair...
0
suzyT Messages postés 2 Statut Membre

Finalement vu que ma liste déroulante ne contenait que 4 éléments j'ai utilisé des conditions.
(si l'utilisateur à cliqué sur formation alors on insére avec formation dans la table appartenir)

(autre chose j'arrive pas à mettre statut [résolu]...
0