Aide sur virus, ver et spy
lucckyly
-
kiki -
kiki -
Bonjour,
je rencontre différents problème avec mon pc et j'ai besoin d'aide car je n'y connais ( pour le moment) pas grand chose. donc, si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial, ça m'évitera peu-être de devoir restaurer mon système.
voici de quoi il s'agit : il y a environ 2 semaines j'ai fait une analyse avec spyware doctor qui a révélé plusieurs infections. j'ai fait réparé. le problème c'est que depuis mon pc déraille : il met très très longtemps à démarrer voir a executer des trucs simples; il plante souvent. également, très souvent, il ne valide pas l'ouverture d'un lien,( par exemple pour aller sur internet) : je clique dans le menu contextuel demarrer sur " internet" et...rien; je recommence plusieurs fois et des fois ça marche , sinon, je suis obligée d'éteindre mon ordi puis de le rallumer; etlà, étrangement, quand j'ai valider"arreter l'ordi", ma page web s'affiche pour disparaitre aussitot vu que le pc s'éteint.
voilà en gros les problèmes. à noter que c'est de pire en pire au fil des jours et c'est expponentiel.
au delà de ces problèmes, il me semble qu'à l'évidence , j'ai un problème de protection; quoi faire ? existe-il sur internet des logiciels efficaces pour détecter , nettoyer et/ou empécher de sales bestioles venir sur un pc ?
merci d'avance ,
lucckyly
je rencontre différents problème avec mon pc et j'ai besoin d'aide car je n'y connais ( pour le moment) pas grand chose. donc, si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial, ça m'évitera peu-être de devoir restaurer mon système.
voici de quoi il s'agit : il y a environ 2 semaines j'ai fait une analyse avec spyware doctor qui a révélé plusieurs infections. j'ai fait réparé. le problème c'est que depuis mon pc déraille : il met très très longtemps à démarrer voir a executer des trucs simples; il plante souvent. également, très souvent, il ne valide pas l'ouverture d'un lien,( par exemple pour aller sur internet) : je clique dans le menu contextuel demarrer sur " internet" et...rien; je recommence plusieurs fois et des fois ça marche , sinon, je suis obligée d'éteindre mon ordi puis de le rallumer; etlà, étrangement, quand j'ai valider"arreter l'ordi", ma page web s'affiche pour disparaitre aussitot vu que le pc s'éteint.
voilà en gros les problèmes. à noter que c'est de pire en pire au fil des jours et c'est expponentiel.
au delà de ces problèmes, il me semble qu'à l'évidence , j'ai un problème de protection; quoi faire ? existe-il sur internet des logiciels efficaces pour détecter , nettoyer et/ou empécher de sales bestioles venir sur un pc ?
merci d'avance ,
lucckyly
A voir également:
- Aide sur virus, ver et spy
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Spy bot - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Spy sweeper - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
4 réponses
Bonjour
Ton PC est infecté c'est evidant.
Tu dois faire 3 scan.
1 en ligne avec http://wwwzebulon.fr "Bit defender" (Virus)
1 avec ad-ware (malware)
1 avec Spybot search & Destroy (Logiciel espion)
Pense avant de déactiver ta restauration système
Ton PC est infecté c'est evidant.
Tu dois faire 3 scan.
1 en ligne avec http://wwwzebulon.fr "Bit defender" (Virus)
1 avec ad-ware (malware)
1 avec Spybot search & Destroy (Logiciel espion)
Pense avant de déactiver ta restauration système
Bonjour,
merci pour ta preste réponse . et tes conseils..
j'ai fait le 1er scan bitdefender = rien trouvé
je m'apprête à lancer ad-ware, maintenant.
pour info, j'avais i fait aussi un scan avec spyware doctor (je ne sais plus ou j'ai rangé le rapport) mais voici les noms des "trucs" :
application.trackingcookies( 37 infections)
adware.advertising( 17 infections)
trojan.lop_com(1 infection)(haut)
spyware.known_bad_sites(1 infections)
je crois que j'ai déjà eu ces bestioles recemment . alors pb de securité?
je termine les scan que tu m'as indiqué et je te tiens au courant.
lucckyly
merci pour ta preste réponse . et tes conseils..
j'ai fait le 1er scan bitdefender = rien trouvé
je m'apprête à lancer ad-ware, maintenant.
pour info, j'avais i fait aussi un scan avec spyware doctor (je ne sais plus ou j'ai rangé le rapport) mais voici les noms des "trucs" :
application.trackingcookies( 37 infections)
adware.advertising( 17 infections)
trojan.lop_com(1 infection)(haut)
spyware.known_bad_sites(1 infections)
je crois que j'ai déjà eu ces bestioles recemment . alors pb de securité?
je termine les scan que tu m'as indiqué et je te tiens au courant.
lucckyly
Bonjour lucckyly
je suis ton problème.Pense à mettre à jour tes logiciels de détéction avant le scan
Spyware doctor pour moi pas confiance(c'est mon avis)
C'est un truc qui te trouve plein d'anomalie et ensuite te propose la version payante
Enfin bon y a les pours et les contres.
je suis ton problème.Pense à mettre à jour tes logiciels de détéction avant le scan
Spyware doctor pour moi pas confiance(c'est mon avis)
C'est un truc qui te trouve plein d'anomalie et ensuite te propose la version payante
Enfin bon y a les pours et les contres.
Bonjour,
Je conseille a2 (a-square) en complement de Spybot. Il faut s'enregister pour avoir une clef, mais c'est le plus efficace.
Apres l'installation, il faut se deconnecter du reseau et refaire 2 scan avec reboot de la machine.
Mais il n'y a pas que des spyware, il y a aussi les troyens : ce sont des programmes qui installent un serveur sur votre machine.
Et enfoin les classiques virus qui sont eux plus invisibles, mais parfois destructeurs.
Une bonne règle pour évoter au maximum ce genre de sésagrement :
1- Abandonner Internet Explorer, à remplacer par Firefox.
2- Abandonner Outlook et remplacer par Thunderbird
-> ca evite déjà une bonne partie des problèmes car ces deux logiciels ne peuvent éxecuter du code VB.
3- Ne jamais télécharger de programmes sur des sites non officiel.
4- Ne jamais télécharger des fichier dont on ne connais pas la provenance (P2P).
Cordialement,
Je conseille a2 (a-square) en complement de Spybot. Il faut s'enregister pour avoir une clef, mais c'est le plus efficace.
Apres l'installation, il faut se deconnecter du reseau et refaire 2 scan avec reboot de la machine.
Mais il n'y a pas que des spyware, il y a aussi les troyens : ce sont des programmes qui installent un serveur sur votre machine.
Et enfoin les classiques virus qui sont eux plus invisibles, mais parfois destructeurs.
Une bonne règle pour évoter au maximum ce genre de sésagrement :
1- Abandonner Internet Explorer, à remplacer par Firefox.
2- Abandonner Outlook et remplacer par Thunderbird
-> ca evite déjà une bonne partie des problèmes car ces deux logiciels ne peuvent éxecuter du code VB.
3- Ne jamais télécharger de programmes sur des sites non officiel.
4- Ne jamais télécharger des fichier dont on ne connais pas la provenance (P2P).
Cordialement,