Reformater un MacBook ?

Résolu/Fermé
Xavier C. - 28 oct. 2007 à 19:52
 Xavier C. - 29 oct. 2007 à 17:19
Reformater un Mac ??

Bonjour a tous,
j'ai acheter un Macbook (Blanc 2GHz Intel Core Duo, sur OSX Tiger) d'occasion, cependant la personne qui me l'a vendu ne trouvait plus le CD d'installation.. (autrement dit, je n'ai aucun CD)
Actuellement mon mac est en parfait etat de marche.. cependant j'aimerai faire un reformatage complet (comme sur PC) pour tout effacer de maniere a que je le configure moi meme.

Ma question est donc comment dois-je faire pour le reformater?? (cela marche comme sur Windows?)
et est ce que si j'achete OSX Leopard, ca suffit pour pouvoir tout remettre a neuf (comme sortie d'usine)

Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

3 réponses

Merci bcp pour vos reponses..
je cours aller acheter Leopard xD

Bonne continuation a vous ^^
2
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 20:28
Bonjour,
Il est inconcevable que l'on achète un Mac sans que celui-ci soit accompagné des CD / DVD + factures + livrets livrés avec. Je ne m'y risquerai pas personnellement; considérant l'origine "douteuse".
Cela dit, Oui, le fait d'acheter la dernière version de Mac OS , permettra une remise à zero du système comme neuf, après une installation du type "Effacer et Installer" - par contre les logiciels de la suite iLife, livrés avec le Mac seront perdus, et il faudra racheter également cette suite et la ré-installer.
Cordialement
0
Je ne vois pas l'intérêt de reformater le disque dur s'il n'y a aucun problème.
Réinstaller le système suffit largement à reconfigurer ton Mac, (ce n'est pas un PC, oublie tout ce que tu étais obligé de faire pour qu'il fonctionne correctement)
Si tu as des fichiers à jeter, fais le simplement en les mettant à la poubelle et en la vidant.
0