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5 réponses
groustegy45
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samedi 3 novembre 2007
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3 novembre 2007
3 nov. 2007 à 08:00
3 nov. 2007 à 08:00
Bonjour,
Pour faire ca il faut que tu demande a l'utilisateur via un menu, si sa fonction est polynomiale ou rationnelle etc.
exemple:
CALCULE MATH
==========
CHOISISSEZ LE TYPE DE VOTRE FONCTION:
1. POLYNOMIALE
2. RATIONNELLE
3. TRIGONOMETRIQUE
4.etc
tu demande a l'utilisateur les valeur de a, b, c, etc.
le fonction est alors: f(x)= ax*x + bx + c ((polynomiale))
ou alors: f(x) =( ax*x + bx + c)/(x*x + 1) ((rationnelle))
alors tu ne va créer que des simples conditions.
exemple:
if (polynomiale)
{
traiter les resultats pour polynomiale.....
}
else if (rationnelle)
{
traiter les resultats pour polynomiale.....
}
etc.
comme ca la fonction ne restera pas static tout au long du programme.
"il ya d'autre choses a ajouter ex: des boucles etc ." cela n'est que l'idée
alors si tu veux, je peux travailler avec toi dans ce projet.
Pour faire ca il faut que tu demande a l'utilisateur via un menu, si sa fonction est polynomiale ou rationnelle etc.
exemple:
CALCULE MATH
==========
CHOISISSEZ LE TYPE DE VOTRE FONCTION:
1. POLYNOMIALE
2. RATIONNELLE
3. TRIGONOMETRIQUE
4.etc
tu demande a l'utilisateur les valeur de a, b, c, etc.
le fonction est alors: f(x)= ax*x + bx + c ((polynomiale))
ou alors: f(x) =( ax*x + bx + c)/(x*x + 1) ((rationnelle))
alors tu ne va créer que des simples conditions.
exemple:
if (polynomiale)
{
traiter les resultats pour polynomiale.....
}
else if (rationnelle)
{
traiter les resultats pour polynomiale.....
}
etc.
comme ca la fonction ne restera pas static tout au long du programme.
"il ya d'autre choses a ajouter ex: des boucles etc ." cela n'est que l'idée
alors si tu veux, je peux travailler avec toi dans ce projet.
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Cela me permet d'avoir déja quelques élements pour commencer.
Si j'ai bien compris, il doit y avoir obligatoirement un bloc d'instruction (ou fonction) pour traiter chaque type de calcul.
De ce fait on ne peut écrire un programme qui traite "tous" les cas possibles.
Est ce que j'ai bien compris ou j'écris des betises?
Merci pour ta réponse.
Cela me permet d'avoir déja quelques élements pour commencer.
Si j'ai bien compris, il doit y avoir obligatoirement un bloc d'instruction (ou fonction) pour traiter chaque type de calcul.
De ce fait on ne peut écrire un programme qui traite "tous" les cas possibles.
Est ce que j'ai bien compris ou j'écris des betises?
mype
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jeudi 1 novembre 2007
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16 août 2010
436
4 nov. 2007 à 00:29
4 nov. 2007 à 00:29
je te donne le principe du main a toi de te debrouillé pour coder les fonctions que tu veux dans ton menu ;)
#include <stdio.h>
int main() {
int choix;
printf("Expression mathematique\n");
printf("1 : Fonction1\n");
printf("2 : Fonction2\n");
printf("3 : Fonction3\n");
printf("Quel expression voulez vous ?\n");
scanf("%d",&choix);
switch(choix) {
case 1:Ton_expression1;
break;
case 2:Ton_expression2;
break;
case 3:Ton_expression3;
break;
default: printf("Vous avez choisi une expression qui n'existe pas");
break;
}
return 0;
}
#include <stdio.h>
int main() {
int choix;
printf("Expression mathematique\n");
printf("1 : Fonction1\n");
printf("2 : Fonction2\n");
printf("3 : Fonction3\n");
printf("Quel expression voulez vous ?\n");
scanf("%d",&choix);
switch(choix) {
case 1:Ton_expression1;
break;
case 2:Ton_expression2;
break;
case 3:Ton_expression3;
break;
default: printf("Vous avez choisi une expression qui n'existe pas");
break;
}
return 0;
}
fiddy
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samedi 5 mai 2007
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23 avril 2022
1 843
4 nov. 2007 à 00:44
4 nov. 2007 à 00:44
Salut
Sinon, tu peux l'améliorer encore bien mieux. Tu demandes à l'utilisateur de rentrer une chaine de caractère (par exemple : 5*X*X*X+2*X+3) en notation infixée.
Ensuite, lorsque tu demandes à l'utilisateur de calculer l'image de la fonction. Tu remplaces les X par le nombre de l'utilisateur dans la chaine et tu l'évalues.
Pour l'évaluer, tu vas devoir utiliser des piles etc. Tu peux trouver de l'aide sur google (évaluation notation infixée algorithme).
Cela te prendra du temps, mais ce sera ensuite une petite calculatrice ;). Si tu n'as pas le temps ou la volonté, la solution de mype est d'un bon recours.
N'hésite pas à demander encore de l'aide.
Sinon, tu peux l'améliorer encore bien mieux. Tu demandes à l'utilisateur de rentrer une chaine de caractère (par exemple : 5*X*X*X+2*X+3) en notation infixée.
Ensuite, lorsque tu demandes à l'utilisateur de calculer l'image de la fonction. Tu remplaces les X par le nombre de l'utilisateur dans la chaine et tu l'évalues.
Pour l'évaluer, tu vas devoir utiliser des piles etc. Tu peux trouver de l'aide sur google (évaluation notation infixée algorithme).
Cela te prendra du temps, mais ce sera ensuite une petite calculatrice ;). Si tu n'as pas le temps ou la volonté, la solution de mype est d'un bon recours.
N'hésite pas à demander encore de l'aide.
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Bonjour
Merci pour vos réponses .
J'ai effectivement modifié le code selon les propositions de Groustegy45 et Mype et
en utilisant des switch. Ca fonctionne bien.
Mon but final c'est d'écrire un code qui permet à l'utilisateur de saisir n'importe quelle équation
(en X, en X2, en X3....) sous forme de chaine de caractères et d'en calculer la valeur.
C'est ce que proposes fiddy.
Par contre les piles et la notation infixée, je ne connais pas encore.
Je vais faire des recherches sur ces notions et je ne manquerai sans doute pas de revenir sur ce
topic pour solliciter votre aide, si vous le voulez bien.
Merci pour vos réponses .
J'ai effectivement modifié le code selon les propositions de Groustegy45 et Mype et
en utilisant des switch. Ca fonctionne bien.
Mon but final c'est d'écrire un code qui permet à l'utilisateur de saisir n'importe quelle équation
(en X, en X2, en X3....) sous forme de chaine de caractères et d'en calculer la valeur.
C'est ce que proposes fiddy.
Par contre les piles et la notation infixée, je ne connais pas encore.
Je vais faire des recherches sur ces notions et je ne manquerai sans doute pas de revenir sur ce
topic pour solliciter votre aide, si vous le voulez bien.