Acer Crystal Eye webcam ne fonctionne plus!!

Fermé
joe le daltone - 28 oct. 2007 à 16:23
 boutaina - 24 janv. 2014 à 01:42
Bonjour,
moi aussi je rencontre de gros soucis avec Acer Crystal Eye webcam!!!!!!!!!!!!!!!!il ne fontionne plus.....et je ne c'est pas la cause?!?!?!DONNER MOI UNE SOLUTION pour l'utiliser.
merci...
A voir également:

127 réponses

salut à tous bonne année,mais les emmerdes commencent!!
j'ai HT 1 acer 7720Z et j'ai du à une couille de ma part perdu ou carrément éffacé la crystal eye webcam

un coup de pouce serait le bien venu ,d'autant que j'en bave quand meme avec vista

merci d'avance a +
25
salut
comment tu as fait pour recuperer ta webcam apres la desinstallation? merci de me le dire j ai moi meme fais la connerie de la supprimer
bon voisinage
0
bonjour je me permet de vous ecrire,juste pour savoir si vous avez pu resoudre le prb de la cam.
car j'ai moi osi un souci avec le mien.
j'ai u un virus dernièremen et en supriman le virus j'ai d'u effacé un fichier de ma cam.
je ne sais plus koi faire.j'ai un "ACER ASPIRE 7720z".
ma cam afiche un ecran gris.
MERCI DAVENCE POUR TON AIDE....
0
jai un acer extensa 5230 et ma cam ne fonctionne plus. jai besoin d'aide. MERCI
0
Sexy.. Lilii..
21 nov. 2011 à 19:30
c'est bienb de parler des probleme mais ou sont les solutions (j'ai aussi ce probleme avec ma cam)
0
moi aussi j'rrive vraiment pas avec cette cam aidez moi pls
0
A force d'essais j'ai trouvé une solution "bidouille" mais qui marche dans mon cas :

Vous lancez votre web cam avant de lancer MSN.
Ensuite vous lancez MSN.
Ensuite vous coupez votre WebCam.

Là vous pouvez lancer une conversation MSN Vidéo ca marche !!!!!

Je ne sais pas si cela fonctionne avec d'autres modèles que les ACER mais pour moi cette petite manipulation suffit à me permettre de faire fonctionner ma Webcam.
9
Salut!

J'ai le même problème avec mon aspire 5310.la webcam ne fonctionne plus. Tantôt ça me dit webcam not found, tantôt c'est webcam is busy alors que la lumière verte s'allume.Je suis allé regardé dans le gestionnaire de périphérique je n'ai pas trouvé la cam.

je vais essayer de suprimer les images et relancer la web cma pour voir.
0
shanaia61 > Pitounet
29 sept. 2008 à 17:35
Salut,

J'ai exactement le même problem que toi... avec le même ordi... Tu as trouve la solution? Si oui, pourrias tu me renseirner stp...

Merci d'avance
0
Pitounet > shanaia61
29 sept. 2008 à 19:13
Non, toujours pas,
je vais essayer de restaurer le système d'ici peu et voir ce que ça donne.t'as vu les réponses du forum sur les pilotes acer crystal eye webcam? peut-être que ça peut t'aider.
0
Manooon30 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
27 août 2009 à 18:53
Merciiiiiii !!!
Ta petite astuice marche trés bien .
Bonne soirée
0
Moi le logiciel de la cam ne se lance meme pas...
0
Aer sur demarrer selectionner images dans ce dossier il ne doit rien y figurer pour que la wuebcam puise fonctionner. Il est nécessair de transférer toutes les images qui s'ytrouvent dans un autr dossier sur le bureau par exemple.
Puis une fois vide relancer la webcam, et elle refonctionne.
Bon travail
JPL
5
BONJOUR JPL G FAIT SKE TU A DIT G PLU AUCUNE PHOTO DANS LE DOSSIER IMAGE MAI LA CAM NE MARCHE TOUJOUR PA SA ME DIT KEL EST DEJA UTILISER PAR UN OTRE PROGRAME MAI JE SUIS NOVICE EL A MARCHER KEL KE JOUR JE NE C PAS KOI FAIRE DE L AIDE SPT MERCI BOCOU D AVENCE
0
slt !
j'ai supprimé les photos dans images comme tu l'as conseillé mais la cam ne fonctionne pas pour autant ! le problème c que la cam fait un bruit bizarre et impossible de l'arrêter qd il s'y met !!!
pourrais-tu m'aider stp ? merci d'avance
0
jdu57 > melyna
25 janv. 2009 à 06:18
slt melyna donc pour le bruit de ta cam je c'est pas regarde sur le phorum jai expliqué coment fallait faire a yoyox il faut que tu me dise ci ton pc c'est un acer ta cam crystal eye ?? voila bon courage
0
Elfa97 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 > melyna
2 oct. 2009 à 22:56
salut, je viens de réussir à résoudre mon probleme avec acer crystal eyes
essaye ce site:
https://www.acer.com/worldwide/support/
bon courage
0
LAURIE DU 31
10 oct. 2009 à 16:52
ça marche Bravo!!! Ma web cam remarche. Merci
0
salut moi g eu un problem avk ma cam puis je lai desinstaller et le souci c ke g pa le cd pr la reinstaller dc jaimrai bien savoir si kelkun pourai maider a trouver le logiciel!!!!!!!svp
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai un acer 7220 et ma webcam ne fonctionne pas. C'est pourquoi je fais appel à vous si vous avez la solution. J'ai déjà essayer d'enlever mes images persos et de les transférer et ça ne marche toujours pas. SVP aidez-moi. j'en ai marre
3
Meme problème avec un Acer 7220, j'ai plus ou moins résolu le problème en suprimant les photo dans le dossier mes images (apres cette opération la cam refonctionne) mais le problème est qu'il faut souvent recomencer l'operation... Peut etre quelqu'un sait-il comment changer le dossier d'enregistrement de photos? A oui dernière petite chose je n'ai plus (ou jamais eu) acces a mon panneau de configuration ce qui est... emmmerdant. Quand je l'ouvre, il ouvre une fenetre blanche la ferme puis fait semblant de rien, je commence a penser que vista n'est pas tro génial comme le dit sa reputation. ja sais que ca n'a rien avoir mais bon je parle de ce problème comme le prob de cam est un problème Acer... Si quelqu'un trouve mieu ;-)
2
pas mal l'astuce pour moi sa a marcher. merci bocou
0
frenchemen c vrai ke sa marche c nikel merciii
0
salut a tous moi ma camacer fonctinnais plus j ai simplement vider les photos et images du dossier images et voila que tout remarche me demandaids pas pourquoi bof ca vous coute rien d essayer a plus
0
Bonjour,

J'ai acheté un Acer Aspire 5720, et je n'arrive pas a faire une vidéo. En cliquant sur "Acer Crystal Eye webcam", j'ai le logo appareil photo, poubelle, résolution et propriétés mais rien d'autre. Comment faire des vidéos!!!!????????????
2
"Bonjour,

J'ai acheté un Acer Aspire 5720, et je n'arrive pas a faire une vidéo. En cliquant sur "Acer Crystal Eye webcam", j'ai le logo appareil photo, poubelle, résolution et propriétés mais rien d'autre. Comment faire des vidéos!!!!????????????"

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous et j'aimerais savoir si vous aviez trouver une solution à cet ennui. Merçi d'avance pour la réponse :)
0
LeVicking61
18 mai 2008 à 08:52
Bonjour a tous j'ais eu ce genre de probleme. Pour ceux qui ont eu leur Acer chez Conforama Tel:0890 710 456 vous donnez votre code d'accés qui est sur votre facture. Vous allez avoir un Monsieur en l'occurence trés sympa qui va vous invitez a faire queque maneuvre ensuite il prend la main sur votre machine et il remet de l'ordre dans vos probleme.Sinonsi vous avez fait votre sauvegarde usine faite une sauvegarde de vos fichier et refaite une configuration. Pour moi cela à trés bien marché.Cela demande du tempts mais ça vaut le coup.Bon courage et bon WK
2
J'ai le même soucis avec un Acer Aspire 5720ZG sorti pratiquement de sa boîte d'emballage et équipé d'une Crystal Eye Webcam intégrée.
Elle marche parfaitement lorsque lancée seule. Par contre impossible à lancer ou configurer sous Msn. Mon interface me répond gentillement qu'elle est occupée à autre chose !!!!

quelques paramètres :

Tous les logiciels sont d'origine et pré-installés sur le PC.

Msn 2008 (8.5.1302.1018)
Vista Edition Familiale Prémium
Tous les pilotes à jour.

Si quelqu'un a une idée ? J'ai envoyé un mail au service technique de Msn, on ne sait jamais.
1
mon pc est un pc portable acer aspire 7720g et ma webcam ne fontionne plus jaimerai un conseille slvp mercie
0
j'ai un portable aspire 7720z et par moments ma webcan intégrée ne fonctionne pas (acer crystal eye);
la solution est de supprimer toutes les photos en extension .jpeg dans le dossier "mes images" mais attention bien vérifier que vous n'avez pas plusieurs dossiers "mes images" par exemple si vous avez fait une sauvegarde ou une copie quelque part dans l'ordi; pour cela faites rechercher/images.
0
merci kemper, ça à marcher pour moi > Acer Aspire 7220!
0
Le problème se solutionne facilement:

Aller dans démarer choisir images et déplacer toutes les photos qui s'y trouvent. Sur le bureau dans un nouveau dossier par exemple...
Lorsque le dossier images est vide, relancer la webcam, et elle refonctionne....
Salutations JPL
1
Bonjour,

J'ai fait toutes les manip decrites mais ma webcam ne fonctionne toujours pas.

Pouvez vous me donner les parametres et les proprieté de la webcam.

Ou autre solutions.

Merci
0
reponse a tout > ludo74
25 mars 2009 à 17:08
il fo telecharger 1 logiciel pour regarder des film meme sisa a rien avoir fé le et sa marche
0
Impec JPL merci a toi
0
Hello moi j'ai aussi un aspire 5750 mais le problème quand je vais dans démarrer je ne trouve même pas l'icone crystal eye ...
0
si vous avez le disque avec les pilotes ce serais mieux vous le mettez et vous le telecharger de nouveau ,ou sinon allez dans menu demarer ouvrir le paneau de configuration trouver la pace pour enlever ou retirer des programe ouvrir et regarder comme il faut votre icones devrais etre la tapez dessus et aller a reparer si vous ne trouver pas votre icone aller dans menu demarer et taper web cam cristal eye dans la recherche et elle va peut-etre apparaitre et la apres faite une icone sur le bureau et essayer de voir dans propriété ou est l'endroit exact de l'icone pour la remetre a sa place essayer mais le mieux c'est toujour de faire un disc de nos pilote au cas ou bonne chance
0
Il fallait les trasférer dansun nouveau dossier sur le bureau en lui donnant un nom différant pas images mais photos perso...
Si elle sont coupées elles doivnt se trouvr dans la poubèl.
Les estaurer, puis les déplacer en les coupant dans le fichier crée.
JPL
1
merci bcp je venai de mapercevoir du pb et heureusement ke g penser a chercher sur google pr trouver ce forum et en 5min le pb est régler
merci encore
c dommage ke la webcam soi mal configurée sur acer et puis pr faire les videos je c pas non plus comment on fait!
merci bcp en tt k
1
Merci à.... je ne sais plus ... mais merci beaucoup.
J'ai un Acer 7220, je me suis bcp énervée sur ce problème avant de penser venir voir sur un forum.
J'ai déplacé ce qu'il y avait dans MES IMAGES et problème réglé, instantanément.
BRAVO à vous qui trouvez toujours des solutions.
1
stel17 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 6
25 janv. 2008 à 15:52
Bonjour à tous. Pareil, j'ai acheté un Acer aspire 7004 et depuis deux mois, sous msn, la caméra ne fonctionne plus et me fait même sortir d'msn.On m'a dit que cela pouvait venir d'Acer car sur certains composants, il est en conflit avec windows (suis sous vista) mais il y a tellement de composants dans Acer que je ne sais pas si je dois en enlever qlq unes ou si je désinstalle acer orbicam pour en mettre une autre externe... Si vous pouviez m'aider s'il vous plait vous seriez des choux. Merci par avance
1
https://www.acer.com/worldwide/support/
ce lien est mieux pour toi , va dans notebook et télécharge les drivers

..en fait....il suffit de chercher :/

c tout con hein?
1
GRAND MERCI!!

Ca fait plus d'un an que je cherchais une SOLUTION!

Merciii beaucoup!
0
comment installer webcam acer Crystal eye
1
merci, grâce à vous, j'ai pu me dépanner, plus de webcam, çà remarche !
1
Bonjour,
je viens de vider mon dossier image et la wbcaremarche par contre je n'ai plus mes photos....
0
bonjour, j'ai télécharger msn 2009 sur mon accer
et depuis ce temp ma web cam ne fonctione plus dutou

si quel qu'un a une idée ça cerais génial
0
MAVI92 > kentin
19 déc. 2008 à 08:20
SALUT!
Je rencontre le même problème avec ma web cam MOTION EYE sur SONY VAIO
J'ai télécharger la nouvelle version msn 2009 et depuis plus moyen de connecter ma web cam!!!
aurais tu trouvé une solution????
merci!!!!
bonne journée.
0
BONJOUR MAMIE G FAIT LA MEME CHOSE KE TOI MAI G PLUS LES PHOTO ET LA CAM MARCHE PAS JE NE C PAS KOI FAIRE SI KEL UN PEUT M AIDER MERCI
0
mezieres > kentin
27 déc. 2008 à 17:42
ma webcam ne marchre plus
0
MIMI > mezieres
29 déc. 2008 à 12:02
MEZIERES TU FAIT COMME SA ET SA DOIT MARCHER..APPUYER SUR LA TOUCHE "WINDOWS" PUIS LA TOUCHE R(sens relacher la touche windows) apres tu tape "msconfig" ok
dans l onglet "services" decocher "cafee site advisor service"
cliquer sur appliquer puis ok
redemarez l ordinateur
normalement c bon
bonne annee a toi
0
Bonsoir
j'ai le même probléme sur un ASPIRE 7220 neuf ,la cam fonctionnait ,j'ai mis des image en JPEG puis plus de cam !!
Que faire ,cam ou image ??
JACQUES
0
chichoune0 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 1
5 déc. 2007 à 00:02
Bonjour Jacques,
Votre problème est-il résolu ? Si oui, comment ? J'ai le même problème même après avoir tenté de mettre à jour les drivers à partir du site d'Acer (qui n'est pas très clair, soit dit en passant...).
Merci d'avance,
Chichoune
0
je viens un instan de suprimer les photo de mon dossier IMAGE et recoler sur mon bureau
et par magis ma webcam refonctionne merci beaucou de votre aide c super et y a t il une solution
pour remaitre daplon tous sa
0
KANYEBA > sebalarm
26 juin 2009 à 12:51
Je possède un ordinateur portable de marque Acer Extensa 5620 . Après que j'ai changé ou chargé de nouveau le windows vista, en restaurant les fichiers et les programmes, mon webcam "acer cristal" ne fonctionne plus, je ne sais pas comment faire pour reveiller à nouveau ce webcam ? Si quelqu'un a une solution à mon problème; ses conseils seront les bienvenus auprès de ma personne. Je vous remercie d'avance. Recevez mes sincères salutations. NGOY KANYEBA à RENNES (FRANCE)
E-MAIL : ngoykanyeba@hotmail.fr
0
dimjaytheone
22 sept. 2013 à 16:00
"j'ai le même probléme sur un ASPIRE 7220 neuf ,la cam fonctionnait ,j'ai mis des image en JPEG puis plus de cam !!
Que faire ,cam ou image ?? "

Créer un dossier nommée "My Pictures" et mes tes images et photos dedans !! y'en a ils cherchent pas loin...
0
Je me suis HT 1 acer 7220 depuis maintenant 1 mois et ma cam n'a jamais marché.
J arrive a ma faire démarrer sans pb, prendre des photos mais impossible d'avoir une communication vidéo sur msn.
Que faire?
HELP ME PLEASEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0