Formater sans le cd?
Résolu
rekor
-
rekor Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rekor Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je possède un Acer Aspire T120 et je voudrais le formater complètement mais, problème, j'ai perdu les 2 cd qui sont livrés avec l'ordinateur a la base, il ne me reste que la clé CD collée sur l'unité centrale (étiquette avec marqué "Windows XP home Edition, Acer Incorporated, des codes barres et product key: *****etc...). Je voudrais donc savoir comment je pouvais alors faire pour formater mon PC (qui possède un système d'exploitation Windows XP Edition Familiale).
Merci à tous.
Je possède un Acer Aspire T120 et je voudrais le formater complètement mais, problème, j'ai perdu les 2 cd qui sont livrés avec l'ordinateur a la base, il ne me reste que la clé CD collée sur l'unité centrale (étiquette avec marqué "Windows XP home Edition, Acer Incorporated, des codes barres et product key: *****etc...). Je voudrais donc savoir comment je pouvais alors faire pour formater mon PC (qui possède un système d'exploitation Windows XP Edition Familiale).
Merci à tous.
A voir également:
- Formater sans le cd?
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
salut,
Pour formater tu peux le faire avec un un autre cd xp, 98, ou encore un utilitaire bootable.
Par contre, pour la réinstall, c'est autre chose :s
Ta clé correspond à ton cd d'xp!
Soit tu te procures une copie de tes CD auprès de ton vendeur, soit tu contact la maison à bil, pour expliquer ton problème et qu'il t'indique la marche à suivre.
Pour formater tu peux le faire avec un un autre cd xp, 98, ou encore un utilitaire bootable.
Par contre, pour la réinstall, c'est autre chose :s
Ta clé correspond à ton cd d'xp!
Soit tu te procures une copie de tes CD auprès de ton vendeur, soit tu contact la maison à bil, pour expliquer ton problème et qu'il t'indique la marche à suivre.
rekor
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
J'ai plus de cd d'XP non plus, en fait j'ai plus aucun cd qui était livré avec l'ordinateur ni rien de cette époque...
Salut,
Créer une disquette de démarrage MS-DOS -> Tu mets un disquette vierge dans ton lecteur de disquettes>formater>tu coches la case créer une disquette de démarrage MS-DOS.
Ceci fait, tu boots ton pc avec la disquette à l'intérieur, tu arrives dans l'invité de commande MS-DOS et la tu entres "format C:" .
Logiquement cette manipulaiton devrait fonctionner.
Créer une disquette de démarrage MS-DOS -> Tu mets un disquette vierge dans ton lecteur de disquettes>formater>tu coches la case créer une disquette de démarrage MS-DOS.
Ceci fait, tu boots ton pc avec la disquette à l'intérieur, tu arrives dans l'invité de commande MS-DOS et la tu entres "format C:" .
Logiquement cette manipulaiton devrait fonctionner.
slt en reponse a ta demande que d autre ne font pas il faut simplement eteindre ton pc 10 secondes puis ralume le et reste apuiye sur ALT et F10 et laisse toi guider
T'as oublié dans ton intervention lui indiquer ceci
ftp://ftp.support.acer-euro.com/desktop/aspire_t120/manual/t120ug_fr.pdf
C'est le manuel de sa machine....
ftp://ftp.support.acer-euro.com/desktop/aspire_t120/manual/t120ug_fr.pdf
C'est le manuel de sa machine....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, il existe des logiciels gratuit qui permettent de formater partitionner etc.
http://qtparted.sourceforge.net/index.fr.html
https://gparted.org/
Voila je t'ai mis de lien vers des logiciels que je connais.
A+
http://qtparted.sourceforge.net/index.fr.html
https://gparted.org/
Voila je t'ai mis de lien vers des logiciels que je connais.
A+
Bonjour,
Si tu as une clé de licence valide collée sur la machine, il te suffit de récupérer un CD de XP home Familial et de réinstaller ta machine.
C'est la clé qui est vérifié quelque soit le CD utilisé.
Si tu as une clé de licence valide collée sur la machine, il te suffit de récupérer un CD de XP home Familial et de réinstaller ta machine.
C'est la clé qui est vérifié quelque soit le CD utilisé.