Comment creer un jeu de plateforme

sly6000 -  
kouki1000 Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour, je voudrai savoir quelle programme a utiliser pour creer des jeux du gerne ratchet et clank ou conter strike pour pc

9 réponses

Utilisateur anonyme

euh....vous en demandez un peu trop pour debuter xd

je pense que vous devriez d abord creer un truc en 2d style pacman, voir meme le jeu de tennis avec juste 2 barres et un pixel pour commencer^^

pour cs, il a était fait grace a hl : les createur (des russes je croit) etaient des fans de hl et on utilisé les support de hl pour le fair. c est un gros boulot ou il faut de bonnes connaissances, et c est pour sa que je vous conseil de faire des petits trucs pour commencer ;)
2
kouki1000 Messages postés 117 Statut Membre 9

Après, créer un mod est à la portée de (presque) n'importe qui qui connait le C++, ainsi que le fonctionnement d'un moteur 3D. (HL disposait déjà d'un mode Deathmatch multi, ce qui a facilité la tache pour la partie en ligne du jeu).
0
SEryuisly

Bonjour,
comme le dis nagashima il faut du temp dites vous bien que vous ne créerez jamais a votre niveau un jeu tel que CS les gens qui ont crée ces jeux la ont fait des écoles et sont super qualifiés
1
SmallFitz Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Salut !
Ce n'ai pas vraiment un programme qu'il te faut.
C'est tout d'abord choisir un langage.
Mais tu ne pourras pas faire cela tout seul.
Il faut plusieurs centaine de professionnels, travaillant d'arrache pied pendant 2-3 ans pour faire des jeux.
Donc si tu as plusieurs dizaines de vies devant toi lance toi...
0
SEryuisly

Bonjour,
Salut voila j'aimerai essayer de t'éclairer du mieux possible deja il n'y a pas des centaines des personnes ... il n'y en a que une dizaine ou plus et encore cela depend tu type de jeu que tu shouaite réaliser deja regarde ton carnet d'adresse et regarde qui s'y connais en création de sons, un graphiste ext enfin je vais pas te faire le boulot ^^ puis ensuite je te conseille un language bien sympathique le C/C++ (Halflife a nottament été crée par se language donc voila je te laisse méditer sur tout sa ! =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dolks

Bonjour,
moi aussi je voudrais créer un jeu comme gta par ex combien de temps ca prend avec une petite equipe de 10 personnes?
0

T'attends pas a recréer GTA avec 10 personnes... Les développeurs de GTA étaient bien plus d'une centaine: développeurs, level designers/mappeurs, modeleurs, artistes 2D et 3D etc etc...
0
jo21_53

Bonjour,
comment je pourrais créer un jeu de pac man a l'ordinateur?
0
Mr. X

y a un site qui s'appelle flashKod. vas_y, jette un oeil
0
nic

si tu veux cree des jeu va sur valve hammer editor comme counter strike et tt
0

Faut d'abors posséder Steam, puis CS ou HL, voire les versions source.
Ca peut te permettre de créer un MOD mais pas un jeu.
Le jeu est commercial, et ne peut en aucun cas être vendu/donné en stand-alone (Jeux propriétaires de Valve Software)
0
theoden911

salut a tous,

alors avant toute chose je voulais que vous sachiez que j'etais comme vous au debut a vouloir de suite tout faire les yeux bandés, les mains lies et sans connaitre rien de rien.

j'ai commencer a me lancer dans la conception de jeu sous tgf2 en commencant par le fameux casse brique et sous rpg maker 2k, 2k3, et xp pour creer mes rpg.

maintenant que j'ai appris ls bases de ses jeux je me suis lancer dans ce fameux prog qui est mmf2 ( multimedia fusion 2 ) qui est la suite de tgf2 mais en mieux et la je bosse actuellement sur un autre casse brique version zelda ( soit sa reste un casse brique mais c'est pour decouvrir les nouvelles fonctionnalités de mmf2 et me familiarises avec )

alors quelques conseils : - apprenner l'anglais
- apprenner un language de prog ( le basic c'est simple )
- et soyer tres patient ( ma falue presque 1 an pour faire un casse brique potable sans bugs et qui ressemblais a quelque chose )

voila a bientot j'esperes byeeeee ;)
0
wanda ribero

vous aller sur créées un jeu vidéo vous mette pacman et c'est dans la poche !! :p
-1