'Envoyer un lien' avec Firefox

abhi -  
 Vic79 -
Bonjour,

Je utilise Firefox 2.0.0.8 sur Windows XP. Je n'arrive pas à utiliser le fonction 'envoyer un lien vers la page'. En firefox, rien se passe quand je vais à Fichier -> envoyer un lien. Ma messagerie par défaut est toujours Thunderbird. Ça fonctionne bien quand j'envoie des liens avec IE et aussi avec SeaMonkey.

merci.
A voir également:

12 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Installes tout simplement la dernière version de Firefox (V3 Beta 2)

http://mozilla.osuosl.org/pub/mozilla.org//firefox/releases/3.0b2/win32/fr/Firefox%20Setup%203.0%20Beta%202.exe
1
Laurel

Moi j'ai un pb similaire , quand je fais envoyer un lien vers la page ça m'ouvre ma boite mail(yahoo) mais au lieu de coller le lien dans le texte ça le copie dans l'adresse...
Si quelqu'un pouvais m'aider
Merci d'avance
1
abhi

Merci dubcek. Ca marche!
0
Kerna

Bonsoir :)
merci mais comment est ce que l'on ajoute la clé "network.protocol-handler.app.mailto", "chemin_vers_thunderbird" ?
Merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
outils -> options -> avancé -> éditeur de configuration
clique droit n'importe ou -> nouveau
et saisir network.protocol-handler.app.mailto
0
Kerna

Bonjour Dubcek :)
Merci mais heu... j'ai pas éditeur de configuration...
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

en comme ça:
outils -> options -> avancé -> général -> éditeur de configuration
0
Kerna

Ben toujours pas lol !
Tu n'aurais pas une extension qui afficherais cela ?
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641 > Kerna

non, quelle version de TB utilises-tu ?
http://www.libellules.ch/images/tutotb2/opt61.gif
0
Kerna > dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Haha ! Je cherchais dans Firefox... no comment...
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641 > Kerna

:-))
0
Kerna > dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci encore Dubcek, mais ... ça marche pas !!!
Il me demande d'entrer le nom de l'option avant d'entrer la valeur numérique...
Je sais, je sais, j'y pige rien
Désolée...
0

MEA CULPA, je me mélange:
rappelle moi ton problème
- dans Thunderbird, cliquer sur un lien dans un mail il ne se passe rien, Firefox devrait s'ouvrr
ou
- dans Firefox, je veux cliquer "envoyer un lien" et il ne se passe rien, TB ne s'ouvre pas ?
0
Kerna

réponse 2 mon capitaine !
dans Firefox, je veux cliquer "envoyer un lien" et il ne se passe rien, TB ne s'ouvre pas...
merci encore, c'est très sympa de ta part :)
0

dans la barre d'adresse de Firefox, taper:
about:config
dans filtre, taper
mailto
s'assurer que network.protocol-handler.external.mailto est true (vrai)

dans Windoz démarrer Panneau de config. -> Options Internet
outils -> options -> programmes : Courrier électronique, vérifier que TB est bien défini
0

J'ai déjà vérifié cela et tout est ok :(
Je ne comprends pas, il y a 4 jours tout marchais et piouff ! Plus rien...
0

0
Kerna

Pas de changement...
Incroyable ce truc !
Ne te casse pas la tête, je continue à chercher, merci encre, vraiment :)
0

vérifier aussi
dans FF : outils -> options > applications : mailto
dans W$ : panneau de config. -> ajout/suppr. de programmes -> configurer les programmes par défault -> personnalisée : messagerie par defaut
0
Kerna

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! C'est bon ! ça marche !
En fait, dans : FF : outils -> options > applications : mailto , il n'y avait aucun client de messagerie d'indiqué !

Merci encore :)
Bonne journée ;)
Kerna
0

Hello
Mettre à jour FF Aide -> Recherche les mises à jour.
dans la barre d'adresse, taper:
about:config
dans filtre, taper
mailto
s'assurer que network.protocol-handler.external.mailto est true (vrai)
démarrer Panneau de config. -> Options Internet
outils -> options -> programmes : Courrier électronique, vérifier que TB est bien défini
-1
capsule

Bonjour Dubcek

J'ai exactement le même problème entre Firefox et TB mais cette solution ne marche pas ! Une autre idée ?
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641 > capsule

hello
essayer ça
paneau de configuration -> options dossiers- >types de fichiers
rechercher (AUCUN) URL :mailto protocol ->modifier ->parcourir-> programes files ->Mozilla thunderbird ( ou thunderbird) ->thunderbird .exe ->apliquer ->fermer
0
capsule > dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci bcp mais impatiente que je suis j'avais déjà testé ceci :
"Si l'option "envoyer un lien vers la page" du menu contextuel ne fonctionne pas, vous pouvez rajouter la paire clé-valeur de configuration (about:config) suivante : "network.protocol-handler.app.mailto", "chemin_vers_thunderbird"."

et ça a marché ! Super

Capsule
0
AppleWine

<a href="https://www.roblox.com/?userid=3704062">Free Games</a>. Check out <a href="https://www.roblox.com/users/3704062/profile">what I have been building lately</a>!
-1