Paroles des mp3 avec Windows Multimedia

Fermé
mr - 29 août 2003 à 16:01
 NB - 14 mars 2008 à 15:44
Bonjour,

J'utilise le lecteur windows multimedia v8.0 (sous win XP Pro) pour la lecture de fichiers musicaux en format mp3. Il me permet d'ajouter des paroles à chaque fichier (je peux donc voir les paroles pour chaque chanson).

Je pars en vacances dimanche 31 après midi (eh oui... la rentrée n'est pas en septembre, pour moi !) et je voudrais ramener avec moi mes fichiers musicaux, en les gravant sur un CD.

Une fois que j'ai mis les paroles pour un fichier, WinMultimedia le reconnait directement et en affiche les paroles.

Or, pendant les vacances, je n'utiliserai pas mon PC, mais un autre. Et je voudrais aussi voir les paroles de mes chansons sur ce nouveau PC.

Est-il possible de garder ces paroles avec les fichiers mp3? Y a-t-il un fichier de WinMultimedia que j'aurai à copier sur l'autre PC pour encore avoir les paroles?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
29 août 2003 à 18:17
A priori, elles sont enregistrées dans le fichier .mp3.

-= Fu Xuen =-
0
Je te remercie pour ta réponse.

Je viens de vérifier les propriétés d'un de mes fichiers mp3, et tu as raison : les paroles que j'ajoute sont en effet incluses dans le fichier (du moins, c'est ce que j'ai cru voir...).

J'espère donc qu'il n'y aura aucun problème pour moi, et je souhaite une bonne rentrée à ceux qui commencent en septembre, de bonnes vacances pour ceux qui vont en faire (comme moi...), et une bonne continuation pour le reste.


PS: si vous avez des inforamtions pouvant infirmer (ou confirmer) cette information, n'hésitez pas à m'en faire part. Merci.
0
Bonsoir,

Je n'arrive pas à lire correctement les fichiers ou même les dicques MP3. Mon processeur est AMD- Ath. 2400+ et ma carte mère est Asus A7V8X et j'ai le choix sur 3 lecteurs (de Win, VLC & néro média player). La lecture de cd enrigistré en mp3 ou même le son de certaines chaînes télé sur le web est trés rapide est donc incompréhensible. Est-ce mon matériel qui n'est pas apte à prendre en charge le mp3 ou probléme de logiciels. j'aaaaaaaaaaaaaai besoin d'aaaaaaaide svp.

Merci d'avance.

NB.
-1