Mon graveur de dvd porté disparu

Résolu
marco -  
 Utilisateur anonyme -
<gras>Bonjour,
<gras>salut à tous . JE FAIS PITIE .vous vous rendez compte?
Après avoir tenté d'installer le logiciel de gravure nero dans mon ordinateur portable COMPACT PRESARIO (Sous Windows VISTA), le lecteur graveur de dvd " OPTIARC dvd rw ad-7530a ata device" n'est plus visible sur poste de travail... la reinstallation de son pilote est impossible et l'option revenir à la version antérieure du pilote est désactivée.
VOILA mon pb . . . . que faire?????? c'est un petit pb me diriez vous mais il suffit pour que je fasse PITIE...
merci de pouvoir m'aider............ à plus
A voir également:

9 réponses

mapelbob

est-t-il visible dans le gestionnaire de périphérique ?
0
CHRISTIAN

Bonjour,

sinom, débranche le et rebranche le
0
mapelbob

CHRISTIAN , ça serait compliqué de débrancher et rebrancher sur un portable ! loll
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
C'est vraissemblablement le driver du controleur qui s'est "évaporé". Cela m'arrive de temps à autre aussi.
Va dans le gestionnaire de périphérique. Puis tu ouvres la rubrique "Controleur Ata/Atapi/Ide".
De là tu fais un clic droit afin de désinstaller les canal(aux) IDE .
Tu reboot et il devrait te les retrouver au démmarrage.
Y'a pas de risque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acomako Messages postés 12 Statut Membre 1

il est bel et bien visible dans le gestionnaire de peripherique mais avec un point d'exclamation jaune devant....
0
CHRISTIAN

Bonjour,

il faut donc retrouver le pilotes de ton lecteur, télécharge evrest pour que celui ci décrivent précisément le matos de ton pc (en particulier ton lecteur cd/dvd)
0
Utilisateur anonyme

C'est pourquoi je te suggère quand même cette manip, afin de forcer Windows à réinstaller le driver du controleur ATA/Atapi/Ide de la carte mère.
Ensuite si tu n'a pas davantage de résultat, tu seras paeut être obligé de mettre à jour le firmware du graveur.
Et si toujours pas de résultat le graveur pourra être considéré comme HS.
0
CHRISTIAN

Bonjour,

Malheuresement, c'est la stricte vérité, si tu à réinstaller les controlleur de la carte mere, et avoir télécharger les mise à jour, et que ça ne marche pas, tu peux enterré ton lecteur
0
Utilisateur anonyme

Je précise qu'on parle plutot de "Firmware" que de" driver/pilote" pour les graveurs de DVD.
Et que le "flashage" d'un firmware n'est pas toujours aisé.
0