Mon graveur de dvd porté disparu
Résolu
marco
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
<gras>Bonjour,
<gras>salut à tous . JE FAIS PITIE .vous vous rendez compte?
Après avoir tenté d'installer le logiciel de gravure nero dans mon ordinateur portable COMPACT PRESARIO (Sous Windows VISTA), le lecteur graveur de dvd " OPTIARC dvd rw ad-7530a ata device" n'est plus visible sur poste de travail... la reinstallation de son pilote est impossible et l'option revenir à la version antérieure du pilote est désactivée.
VOILA mon pb . . . . que faire?????? c'est un petit pb me diriez vous mais il suffit pour que je fasse PITIE...
merci de pouvoir m'aider............ à plus
<gras>salut à tous . JE FAIS PITIE .vous vous rendez compte?
Après avoir tenté d'installer le logiciel de gravure nero dans mon ordinateur portable COMPACT PRESARIO (Sous Windows VISTA), le lecteur graveur de dvd " OPTIARC dvd rw ad-7530a ata device" n'est plus visible sur poste de travail... la reinstallation de son pilote est impossible et l'option revenir à la version antérieure du pilote est désactivée.
VOILA mon pb . . . . que faire?????? c'est un petit pb me diriez vous mais il suffit pour que je fasse PITIE...
merci de pouvoir m'aider............ à plus
A voir également:
- Mon graveur de dvd porté disparu
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Porte monnaie vinted - Guide
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
9 réponses
Bonjour
C'est vraissemblablement le driver du controleur qui s'est "évaporé". Cela m'arrive de temps à autre aussi.
Va dans le gestionnaire de périphérique. Puis tu ouvres la rubrique "Controleur Ata/Atapi/Ide".
De là tu fais un clic droit afin de désinstaller les canal(aux) IDE .
Tu reboot et il devrait te les retrouver au démmarrage.
Y'a pas de risque.
C'est vraissemblablement le driver du controleur qui s'est "évaporé". Cela m'arrive de temps à autre aussi.
Va dans le gestionnaire de périphérique. Puis tu ouvres la rubrique "Controleur Ata/Atapi/Ide".
De là tu fais un clic droit afin de désinstaller les canal(aux) IDE .
Tu reboot et il devrait te les retrouver au démmarrage.
Y'a pas de risque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il est bel et bien visible dans le gestionnaire de peripherique mais avec un point d'exclamation jaune devant....
Bonjour,
il faut donc retrouver le pilotes de ton lecteur, télécharge evrest pour que celui ci décrivent précisément le matos de ton pc (en particulier ton lecteur cd/dvd)
il faut donc retrouver le pilotes de ton lecteur, télécharge evrest pour que celui ci décrivent précisément le matos de ton pc (en particulier ton lecteur cd/dvd)
C'est pourquoi je te suggère quand même cette manip, afin de forcer Windows à réinstaller le driver du controleur ATA/Atapi/Ide de la carte mère.
Ensuite si tu n'a pas davantage de résultat, tu seras paeut être obligé de mettre à jour le firmware du graveur.
Et si toujours pas de résultat le graveur pourra être considéré comme HS.
Ensuite si tu n'a pas davantage de résultat, tu seras paeut être obligé de mettre à jour le firmware du graveur.
Et si toujours pas de résultat le graveur pourra être considéré comme HS.