Problème de son sur mon pc

guigui -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
salut il a fallu que je formate mon pc et maintenant, je n' ai plus de son,comment faire pour le remettre,je n' ai pas de cd d' installation
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
C'est simple: https://www.touslesdrivers.com/
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Salut,

Si tu n'as plus le CD de la C-M il faut télécharger le pilote sur Internet !

Cas général : avec Everest regarder dans Multimedia le nom de la carte son puis aller sur le site du fournisseur de la carte son.
A titre d'exemple, cas le plus fréquent Realtek. Mais il y en a bien d'autres.

Mais s'il s'agit d'un PC de marque il faut la plupart du temps aller sur le site du constructeur parce que le pilote a été customisé. Exemple Acer

Il peut également arriver que le pilote ait été customisé par le fabricant de la C-M sur le site duquel il faut alors se rendre.

Si tu n'y arrives pas, reviens expliquer où ça coince en donnant le détail de ton matos.

touslesdrivers : ... quelquefois, ça marche.
0
Utilisateur anonyme

C'est même le mieux, car il est pour l'instant le seul a connaitre la marque de son PC !
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Quais, un exemple de ce qui peux arriver avec touslesdrivers http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3891819 portable toshiba probleme de son#0

Référence erronée, pilote pas valable.
0
Utilisateur anonyme > jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est pas tousles drivers.com qui fournit les pilotes. Il donne les liens vers les sites officiels constructeur.
-1

Oui, je sais !
Et c'est comme ça qu'il indique Realtek.
Mais le pilote ayant été customisé par Toshiba c'est sur le site de ce dernier qu'il faut se rendre pour télécharger.

Et c'est valable pour beaucoup (la plupart ?) de PC de marque.
0