Boot avec cd, formatage impossible.

david29051992 Messages postés 217 Statut Membre -  
david29051992 Messages postés 217 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais formater mon dd c:/, mais quand je boot avec avec le cd d'instalation, aucun menu me propose de formater ma partition.

J'ai souvent fait cette manipulation, j'avais donc avant aucun problème pour formater ma partition. J'utilise souvent PartitionMagic pour gérer mes dd, je ne sais pas si ce programme à qqch à avoir avec ce problème.

Voila, éspérant des réponses, je vous souhaite une bonne soirée.

Merci.
A voir également:

7 réponses

nana68 Messages postés 61 Statut Membre 98

Si ton BIOS est configuré correctement le PC devrait redémarrer depuis le CD d'XP. Sinon lors du démarrage appuyer sur la touche (F8) afin d'accéder au menu.

0
david29051992 Messages postés 217 Statut Membre 27

Salut, je démarre bien avec le cd mais le problème est que je ne peux pas faire de formatage comme je pouvais auparavant.
et merci de vos réponses.
Quand je démarre sous le cd, il cherche mes versions windows actuels et je px les réparer, mais je n'arrive pas à choisir le formatage de partitions souhaitées.
0

Sans indiscrétion, mais pourquoi veux tu formater ton DD ? Car cela entraîne beaucoup de soucis..
Je parle en connaissance de cause à force de formater et de réinstaller son pc une amie à fini par le foutre en l'ai. Avant tout cela on peut effectuer de meilleur manipulation.

formate la partition du disque dur contenant un système d'exploitation ou non en utilisant une disquette de boot
Pour ce faire, insére la disquette de boot dans le lecteur de disquette et redémarre l'ordinateur.
A ce moment là, il va charger les outils Dos contenus sur la disquette de boot et donner la main : il suffira de taper la commande suivante : format C: (ou D, ou E en fonction de la partition à formater).

Pour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP :
Tout d'abord, allez dans le Poste de travail, fait un clic droit sur le lecteur de disquettes puis séléctionne l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente permettant de créer une disquette de démarrage DOS.

Tu bootes sur un DD, un CD/DVD, une disquette, voir même maintenant une Clé USB.
0

Si tu ne comprend pas hésite pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

SAlut nana68,
Alors un grand merci pour ta réponse, je vais essayer cette manipulation, et j'ai tout compris, encore merci pour ta participation.

Merci à tous pour vos réponses.
0

0

RE,

Alors pour la disquette, ça boot parfaitement dessus, mais quand je me "format c:" il vient un truc dont je pige rien, et je n'arrive pas à formater, je vais faire un tour sur ton blog, essayer de trouver la solution, et merci encore pour ta participation.
0