Problème de transfert de mes photos

Fermé
Badack01 - 27 oct. 2007 à 20:15
 Fée Clochette - 13 nov. 2009 à 21:54
Bonsoir à tous!

Je me livre à cet excellent forum, car il m'a aidé à résoudre efficacement qqes pbs dont j'ignorais la solution...

Voici le pb:

lors de mon anniversaire, je reçu un appareil photo numérique "Kodak EasyShare C613"...
J'ai désiré transférer les photos que j'ai pris avec, mais...


Alors donc j'ai installé le CD livré avec(avec et sans mise à jour par Internet), mais rien y fait, mon ordinateur ne voit même pas qu'un périphérique est rélié à lui...
J'ai essayé sans rien installer du tout, de même.

Or, mon appareil photo prend les photos et vidéos sans aucun pb, donc cela ne vient pas de l'appareil.
Et j'ai relié mon MP3 sur mon ordinateur, ce dernier s'est immédiatement apperçu qu'il y était relié, donc ce n'est pas un pb de ports...

Suite à des heures de recherches infructueuses, je me livre ici ds l'espoir d'une réponse m'aidant à résoudre ce pb.

Au niveau de ma configuration, j'ai un Windows Vista Famillial, qui est légal(si ça peut vous aidez quand à une possible identification du pb).


Je compte sur votre aide qui tant de fois m'a laissé admiratif,
Merci d'avance.

Badack01.
A voir également:

13 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
27 oct. 2007 à 21:21
0
Badack01 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 11
27 oct. 2007 à 21:34
Je te remercie Gihef pour le lien que tu m'as donné, mais le pb, c'est qu'il concerne XP, et non pas Vista...
De plus, j'ai déjà utilisé des appareils photos numériques auparavant, et je n'ai pas eu ce pb...

Merci tout de même d'avoir prêté attention à mon pb, et d'avoir essayé de m'aider à le solutionner...

Qqun a-t-il une solution?

Merci d'avance.
Badack01.
0
Fée Clochette
13 nov. 2009 à 21:54
J'ai eu le même problème que toi, et cela venait d'un conflit entre mon appareil photo et Picasa 3. J'ai désinstallé Picasa et j'ai pu télécharger mes photos sans problème.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
27 oct. 2007 à 21:39
0
Badack01 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 11
27 oct. 2007 à 21:46
Merci de la rapidité de ta réponse, mais là encore, il n'y a pas Vista...
Je ne pense pas que cela vienne du système: j'ai 2G de mémoire vive et 320G de disque dur...
Malgré tout, j'essaierais avec "Autre système"...

Est-il possible que le pb vienne du cable USB?
Pourtant, il est tout neuf...

Merci d'avance,
Badack01.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Badack01 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 11
28 oct. 2007 à 08:45
Personne pour m'aider?
SVP, même en ce Dimanche, sachez que je suis à l'écoute de vos conseils...

Merci d'avance,
Badack01.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
28 oct. 2007 à 08:51
Bonjour.Une question qui peut paraitre bête.As tu essayer de transférer tes photos avec la carte de ton APN si bien sur ton ordi posséde un lecteur de carte.@+ transat
0
Badack01 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 11
28 oct. 2007 à 09:15
Le hic, c'est que je n'ai pas de carte, mais si je n'arrive à trouver de solutions, je songerais vivement à essayer cela...

Alors j'ai essayé avec un vieil appareil numérique de sous marque, et là, mon ordi le détecte: il me demande d'installer le pilote...
Ne possédant plus le CD, je voulu directement prélever les photos en allant sur "Ordinateur", puis "D"(pour disque amovible), avant, j'agissais de cette manière sur ce même ordi, et je n'eu aucun pb...
Auparavant, cela me donner accès à ttes les photos enregistrées sur l'appareil photo...

Mais désormais, il me demande d'installer le pilote, donc il détecte bien l'appareil photo, mais par la suite, il n'y a plus aucune traces de ce dernier qui me permettrait d'avoir accès aux photos...


Qqun serait-il d'où peut provenir un tel changement sans que je n'ai modifié aucun paramètre sur mon ordinateur?
Est-il possible qu'il y est un possible pb quand au pilote de mes ports USB(pourtant, je le réïtère, il détecte parfaitement mon MP3)?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
28 oct. 2007 à 11:44
Re.En farfouillant sur CCM,j'ai trouvé plusieurs posts semblables à ton problème
le premier conseille d'aller chercher les pilotes sur le cd fourni avec l'APN
le second parle de plusieurs sessions sur l'ordi
un autre parle d'un conflit avec un modem et décrit une manip à faire sur la base de registre ,mais ça dépasse mes compétences
J'ai trouvé tout ça en tapant "reconnaissance d'un appareil photo numérique par l'ordinateur " sur rechercher en haut de la page.
Navré de ne pouvoir t'aider davantage.
@+ transat
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
28 oct. 2007 à 13:08
Re. Est-ce-que par hasard ton menu de l'apn ne serait pas resté sur une selection style imprimer ou un autre menu qui empêcherait la reconnaissance.transat
0
Badack01 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 11
28 oct. 2007 à 13:55
Merci transat pour ton aide, et même si elle ne m'aide pas à résoudre mon pb(chose que je n'espère pas), il est fort aimable de ta part d'avoir pris le tps de me répondre!

Non, je pense que le menu est correctement "mis"(et pour être frc, j'ai déjà essayé avec plein de mode différents: prise de photos, de vidéos, mode imprimer..., rien y fait, quand j'essaie avec l'ancien apn, j'utilise le même menu qui marchait et que j'ai tjrs utilisé, mais là non plus, cela ne fctionne pas)

Ensuite, je suis chez Free, donc je ne pense pas que le pb vienne du modem(et puis je suis largué concernant cette éventualité, cette dernière dépasse amplement mes compétences)

Lorsque tu dis:
"le second parle de plusieurs sessions sur l'ordi", j'ai été voir...
Je vais essayé en ouvrant une nouvelle session sur mon Vista...

Encore une fois, merci pour ton aide!
Je reviens vous dire ce qu'il en est une fois que j'aurais créer la nouvelle partition...

Badack01.
0
Bonjour,
J'ai le même problème avec le même appareil photo kodak, lorsque je le branche l'ordi ne le detecte même pas, nous avons 2 ordinateurs à la maison XP et 2000 c'est identique sur les 2, aucun ne le détecte, comme j'avais un viel appareil numérique je mets la carte dans ce dernier pour la lire.
Tout cela n'est pas normal, je suis allée voir où je l'ai acheté, apparemment ils ne sont pas au courant du problème!!!!, mais ils m'ont promis qu'ils se renseigneraient après les fêtes auprès de kodak car maintenant ils sont débordés
A suivre ....
0
salut à tous j'ai eu mon appareil photos à noel le kodak C713
aujourd hui je vais pour transférer mes photos avec la connection usb camarche pas que faire......
0
Coucou,
j'ai reçu il y a eu une semaine un appareil photo numérique Kodak V1253 pour mon voyage,de retour je voulais transférer mes photos/vidéos mais ça ne marchais pas.
Maintenant j'y arrive et voilà comment j'ai procédé:
1.Installation du logiciel + redémarrage de l'ordinateur
2.ouverture du logiciel(sans oublier l'inscription)
3.connecter l'appareil photo avec le cable USB fourni (même si l'ordinateur ne le detecte pas)
4.Allumer l'appareil photo

Tout de suite après avoir allumé,une fenêtre apparaît et on peut décider de tout transférer sur l'ordinateur.
0