Webcam delux ne veut plus s'installer

Fermé
dav'sid - 27 oct. 2007 à 18:52
 Capt'ain Cpu - 20 nov. 2007 à 15:04
Bonjour, ma webcam ne veut plus s'instaler
A voir également:

1 réponse

Capt'ain Cpu
20 nov. 2007 à 15:04
Cette webcam pose beaucoup de problèmes effectivement.

Il y a 2 façons de remédier à ces problèmes de non-installation:

La première consiste à reformater le disque et réinstaller le système d'exploitation. A SAVOIR, que trés souvent se sont des drivers des périphériques (imprimante, etc) qui bloquent l'installation de la webcam. Et j'en sais quelques choses aprés avoir ramé plusieurs jours avec ce problème.

Ce qu'il faut donc faire c'est d'installer la webcam AVANT tous les autres périphériques externes. L'installation se fait alors normalement et automatiquement sans l'aide des fameux patchs.

En second lieu, si on ne veut pas formater son pc, c'est de désinstaller complètement les périphériques avec, par exeemple Supress plus ou Reg cleaner (ce dernier étant à ne pas mettre entre toutes les mains). Une fois les périphériques externes entièrement désinstallés, il suffit de mettre le disque d'installation de la webcam et de suivre la marche tout simplement.

A rajouter, c'est que la webcam deluxe fonctionne et TRES BIEN avec le système win98SE, contrairement à ce que l'on peut lire sur la notice. J'utilise la webcam avec ce système d'exploitation depuis 1 an sur MSN. L'image et le son sont parfaits.

Pour la manoeuvre avec Win98SE, il suffit d'installer le disque et de suivre la manoeuvre. Une fois l'ordinateur redémarré, branchez la webcam sur un port USB. Le pc va vous demander d'insérer le disque d'installation (normallement 2 fois) WIN98SE pour les drivers. L'opération ne prend pas plus de 5 minutes. ET INUTILE DE RAJOUTER LES PATCHS.

Voilà, vous savez pratiquement tout et même le service technique d'Hercules n'a pas su me répondre pour corriger une simple panne de son! Tout ce que l'on m'a dit c'est que "La webcam deluxe ne fonctionne qu'avec windows XP"!

Système d'exploitation Win98 SE
Carte DFI
Processeur AMD 1700+
0