Affichage de plusieurs lecteurs dvd

jerryjay Messages postés 69 Statut Membre -  
jedi69 Messages postés 182 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque je vais dans l'explorer, il m'affiche plusieurs lecteurs DVD. Il y a le E: qui est le vrai lecteur et 4 autres (G:, H:, I: et J:). Lorsque je clique sur l'un de ces 4 là, l'ordinateur me demande d'insérer un disque alors qu'il y en a bien dans le lecteur. Je voudrais me débarrasser de ces 4 lecteurs "fantômes". Comment faire?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

jerryjay Messages postés 69 Statut Membre 4

UP
0
Noss Messages postés 249 Statut Membre 5

Lu,

As-tu un lecteur virtuel de type Daemon Tools ou Alcohol120 d'installé ?
0
jedi69 Messages postés 182 Statut Membre 33

Salut,

Si ton PC est équipé d'un dispositif de lecteur de cartes (SD,micro SD, etc..) c'est normal ce sont ces lecteurs qui apparaissent dans tes périphériques.

Si celà te gêne, tu devrais pouvoir les supprimer en cliquant sur l'icone "retirer le périphérique" (avec une flèche verte) en bas à droite dans ta barre de tache du bureau.(la meme manipe que tu fais pour retirer un périphérique USB)

! ces lecteurs reviendront au prochain démarrage de windows.

A+
0
jerryjay Messages postés 69 Statut Membre 4

Salut,

Mon PC n'est pas équipé d'un dispositif de cartes. Et je ne peux pas les enlever à la manière d'un prériphérique USB car ils n'appraissent pas comme étant des périphériques USB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jedi69 Messages postés 182 Statut Membre 33

OK je suis désolé je ne peu rien faire d'autre pour toi mais garde espoir je suis sur qu'un internaute trouvera la soluce a ton problème

Cordialement
0