Adresse MAC ?IT?

hinata -  
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
Bonjour,
autre ptite question: pourrait on m'expliquer comment se fait il que personne ne soit capable de localiser un PC portable avec son adresse MAC ou IP alors que les pirates peuvent puiqu'ils ns envoient des virus,trojens, etc..?
C'est le monde à l'envers non?
A voir également:

40 réponses

hinata

Bonjour,
ma question est simple tt de meme est ce que mon raisonnemnt est correct?
existe t il des personnes professionnelles compétentes pr cela autres que la DST?(voire debut du sujets pr les gens dotes d'humour..)
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Et elle va le rester, car on ne sais pas ce qu'est la question.....
0
Utilisateur anonyme

retrouver l'IP à partir de l'addresse MAC: peut-etre possible, j'en sais rien.
mais 1/ une addresse IP comme une addresse MAC peuvent etre falsifié
2/ seule la justice peut demander à un FAI de fournir les coordonnés correspondant à une IP.
0
hervelot Messages postés 535 Statut Membre 123

Bonjour,

Techniquement il serait possible de retrouver ton portable. Mais à mon avis n'y compte pas. Les moyens à mettre en œuvre sont si important qu'ils sont destinés à des recherches bien plus importantes que de retrouver un portable contenant des données comme celles que ton portables contiennent.

De plus, il faut récupérer le n° de série de la machine, contacter le fabricant que va en fonction du numéro de série retrouver les composants de la machine, donc l'adresse MAC de la carte réseau (si leur gestion de matériel va jusque la).

Enfin voila ce que moi j'en pense. D'autres auront peut-être un autre avis ou des compléments d'infos à apporter.

En espérant avoir répondu partiellement à ta requête
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hinata

qu'est ce qu'un FAI?pourquoi l'Ip puisque j'ai l'adresse MAC?
mes questions doivent en saouler plus d'uns ms pour moi l'ordinateur sert seulement pr mon travail et avant aujourd'hui je ne m'étais js penché sur les termes techniques
merci de votre compréhension
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

bon, moi, je laisse tomber...
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

existe t il des personnes professionnelles compétentes pr cela

pour cela, quoi ? Retrouver ton pc ? C'est être un peu naïve, sans méchanceté. Mis à part si tu as des info sur l'assassinat de JFK (et encore !) personne ne va se casser la tête !

encore désolé...
0

FAI = Fournisseur d'Acces Internet (orange, cegetel, neuf, .....)

Comment as tu trouvé l'adresse MAC ?? tu l'as récupérée avant le vol ??
0
hinata

saches que j'y

mettrais le prix et ds ce bas monde comme tt le monde le sait tt se paie (sf pr les voleurs biensur!!)sinon voila mon raisonnement naif peut etre a vs de me le dire:

je comprends bien.je sais que les PC ne st equipés de GPS comme les voitures ms s'ils peuvent rentrer une adresse MAc, ils pvent aussi identifier l'adresse IP et l'adresse IP correspond a un modem.ce modem à un utilisateur dc ensuite avec son nom on devrait retrouver l'objet volé.
0
Utilisateur anonyme

FAI : fournisseur d'accès à Internet.
c'est lui qui attribue une addresse IP à l'ordinateur et il n'y a que lui qui peut dire à quel abonné correspond telle addresse IP à tel instant T. Il n'a le droit de fournir ces informations que sur mandat du juge ou à une organisation agrée pour cela auprès de la CNIL.
je ne sais pas comment ça se passe pour l'addresse MAC, donc je ne sais pas s'il est facile de la localiser (d'abord sur le reseau deja, apres geographiquement c'est encore une autre histoire).
0
hinata

Bonjour,
ouiu je l'avais noté!dc ca veut dire qu'avec cette adresse on peut le retrouver?!SI oui merci ENORMEMENT pour cette indication
0
Utilisateur anonyme

de quel addresse parles-tu ? la MAC ou l'IP ?
pour la MAC je n'en sais rien et pour l'IP il n'y a que le FAI qui dispose de cette info, et comme je l'ai dit il ne la donne pas comme ça (heureusement d'ailleurs).
sachant encore une fois que l'une comme l'autre peuvent tres bien etre falsifiées.
0

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un noté l'adresse MAC de sa carte réseau.

Si tu l'as noté, c'est que tu savais à quoi elle correspondait non ?

Dis nous quelle forme à l'adresse que tu as noté

1 : xxx.xxx.xxx.xxx (sachant que les séries de xxx sont des nombres de 0 à 255 - ex 192.168.1.26)
2 : XX-XX-XX-XX-XX-XX (chaque pouvant une valeur entre 0-9 et A-F)
0
hinata

Je tenais à remercier tt ceux qui m'ont apporté leur aides, leurs avis.merci pr tt!!
hinata
0
hinata

adresse MAC que j(avais noté et que la société d'ordi m'a confirmé.quant à on peut falsifier l'adresse MAC et Ip pour les professionnels ceci est impossible sur un ordi portable car elle est intégrer à l'intérieur.a moins de svoir plus que bidouiller c'est ksi impossible sinon l'ordi est ksi inutilisable.
enfin c'est ce que des professionnels m'ont affirmés en tt k.
0
Utilisateur anonyme

salut hinata je voit que tu rame serieux avc ton probleme j'ai par contre aucunes solutions a te donner a part peut etre de t'inscrire ici: http://newffr.com/index.php?
et de poster dans la section HELP peut etre qu'une bonne ame saura t'expliquer et t'orienter bonne chance a toi
0
hinata

Bonjour,
La 2eme pr l'adresse MAC et le n°de sereie correspod plus à la premiere.
0
helptech

Bonsoir,

J'ai trouver un site qui traite de votre sujet http://www.e-prevention.ch/web/detail_fiches.asp?id_fiche=36

Bonne chance et n'oubliez pas l'espoir fais vivre
Helptech
0
hinata

merci bcp a ts!je voulais simplement svoir quels etaient les indications ou elements à apporter pour l'investigation.ap don't worries.je sens que ds un avenir proche, je pourrais vs dire qu'ils ne l'ont retrouvé ...c'est une certitude et non de l'espoir meme si je partage cet avis.
j'ajouterais ceci:ne baissez js les bras .bref perseverez c'est plus constructif avec l'espoir et croire en sa bonne ztoile.
bonne soirée à vs ts et encore merci!!
0
Utilisateur anonyme

pas de quoi,
tiens-nous au courrant ça m'intéresse.
0
Utilisateur anonyme

Tout a été dit non ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Rapproche toi des services de la DST.....
-1