Adresse MAC ?IT?
autre ptite question: pourrait on m'expliquer comment se fait il que personne ne soit capable de localiser un PC portable avec son adresse MAC ou IP alors que les pirates peuvent puiqu'ils ns envoient des virus,trojens, etc..?
C'est le monde à l'envers non?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
40 réponses
Localiser un ordinateur portable par l’adresse MAC ou l’adresse IP et l’écart entre les attentes des utilisateurs et les capacités techniques réelles est au cœur des échanges. Certains rappellent que l’adresse MAC est utile uniquement sur le réseau local et que l’adresse IP ne peut être remontée que par le fournisseur d’accès ou les autorités, avec risques de falsification. L’évaluation des possibilités est nuancée par le fait que l’IP peut être masquée ou fournie différemment par le FAI et que la traçabilité via MAC demeure limitée sans coopération officielle, ce qui tranche les attentes.
-
Contributeuroui
-
Tout a été dit non ?
-
pas de quoi,
tiens-nous au courrant ça m'intéresse.
-
merci bcp a ts!je voulais simplement svoir quels etaient les indications ou elements à apporter pour l'investigation.ap don't worries.je sens que ds un avenir proche, je pourrais vs dire qu'ils ne l'ont retrouvé ...c'est une certitude et non de l'espoir meme si je partage cet avis.
j'ajouterais ceci:ne baissez js les bras .bref perseverez c'est plus constructif avec l'espoir et croire en sa bonne ztoile.
bonne soirée à vs ts et encore merci!! -
Bonsoir,
J'ai trouver un site qui traite de votre sujet http://www.e-prevention.ch/web/detail_fiches.asp?id_fiche=36
Bonne chance et n'oubliez pas l'espoir fais vivre
Helptech -
Techniquement il serait possible de retrouver ton portable. Mais à mon avis n'y compte pas. Les moyens à mettre en œuvre sont si important qu'ils sont destinés à des recherches bien plus importantes que de retrouver un portable contenant des données comme celles que ton portables contiennent.
Y'a aussi la méthode utilisée pour retrouver le scooter du fils à notre Cher Président. Encore faut-il avoir une idée de qui est le suspect !!!! -
Bonjour,
La 2eme pr l'adresse MAC et le n°de sereie correspod plus à la premiere. -
salut hinata je voit que tu rame serieux avc ton probleme j'ai par contre aucunes solutions a te donner a part peut etre de t'inscrire ici: http://newffr.com/index.php?
et de poster dans la section HELP peut etre qu'une bonne ame saura t'expliquer et t'orienter bonne chance a toi -
adresse MAC que j(avais noté et que la société d'ordi m'a confirmé.quant à on peut falsifier l'adresse MAC et Ip pour les professionnels ceci est impossible sur un ordi portable car elle est intégrer à l'intérieur.a moins de svoir plus que bidouiller c'est ksi impossible sinon l'ordi est ksi inutilisable.
enfin c'est ce que des professionnels m'ont affirmés en tt k. -
Je tenais à remercier tt ceux qui m'ont apporté leur aides, leurs avis.merci pr tt!!
hinata -
de quel addresse parles-tu ? la MAC ou l'IP ?
pour la MAC je n'en sais rien et pour l'IP il n'y a que le FAI qui dispose de cette info, et comme je l'ai dit il ne la donne pas comme ça (heureusement d'ailleurs).
sachant encore une fois que l'une comme l'autre peuvent tres bien etre falsifiées.
-
C'est bien la première fois que je vois quelqu'un noté l'adresse MAC de sa carte réseau.
Si tu l'as noté, c'est que tu savais à quoi elle correspondait non ?
Dis nous quelle forme à l'adresse que tu as noté
1 : xxx.xxx.xxx.xxx (sachant que les séries de xxx sont des nombres de 0 à 255 - ex 192.168.1.26)
2 : XX-XX-XX-XX-XX-XX (chaque pouvant une valeur entre 0-9 et A-F)
-
-
Bonjour,
ouiu je l'avais noté!dc ca veut dire qu'avec cette adresse on peut le retrouver?!SI oui merci ENORMEMENT pour cette indication -
FAI : fournisseur d'accès à Internet.
c'est lui qui attribue une addresse IP à l'ordinateur et il n'y a que lui qui peut dire à quel abonné correspond telle addresse IP à tel instant T. Il n'a le droit de fournir ces informations que sur mandat du juge ou à une organisation agrée pour cela auprès de la CNIL.
je ne sais pas comment ça se passe pour l'addresse MAC, donc je ne sais pas s'il est facile de la localiser (d'abord sur le reseau deja, apres geographiquement c'est encore une autre histoire).
-
saches que j'y
mettrais le prix et ds ce bas monde comme tt le monde le sait tt se paie (sf pr les voleurs biensur!!)sinon voila mon raisonnement naif peut etre a vs de me le dire:
je comprends bien.je sais que les PC ne st equipés de GPS comme les voitures ms s'ils peuvent rentrer une adresse MAc, ils pvent aussi identifier l'adresse IP et l'adresse IP correspond a un modem.ce modem à un utilisateur dc ensuite avec son nom on devrait retrouver l'objet volé. -
FAI = Fournisseur d'Acces Internet (orange, cegetel, neuf, .....)
Comment as tu trouvé l'adresse MAC ?? tu l'as récupérée avant le vol ?? -
Contributeurexiste t il des personnes professionnelles compétentes pr cela
pour cela, quoi ? Retrouver ton pc ? C'est être un peu naïve, sans méchanceté. Mis à part si tu as des info sur l'assassinat de JFK (et encore !) personne ne va se casser la tête !
encore désolé... -
qu'est ce qu'un FAI?pourquoi l'Ip puisque j'ai l'adresse MAC?
mes questions doivent en saouler plus d'uns ms pour moi l'ordinateur sert seulement pr mon travail et avant aujourd'hui je ne m'étais js penché sur les termes techniques
merci de votre compréhension -
Bonjour,
Techniquement il serait possible de retrouver ton portable. Mais à mon avis n'y compte pas. Les moyens à mettre en œuvre sont si important qu'ils sont destinés à des recherches bien plus importantes que de retrouver un portable contenant des données comme celles que ton portables contiennent.
De plus, il faut récupérer le n° de série de la machine, contacter le fabricant que va en fonction du numéro de série retrouver les composants de la machine, donc l'adresse MAC de la carte réseau (si leur gestion de matériel va jusque la).
Enfin voila ce que moi j'en pense. D'autres auront peut-être un autre avis ou des compléments d'infos à apporter.
En espérant avoir répondu partiellement à ta requête -
retrouver l'IP à partir de l'addresse MAC: peut-etre possible, j'en sais rien.
mais 1/ une addresse IP comme une addresse MAC peuvent etre falsifié
2/ seule la justice peut demander à un FAI de fournir les coordonnés correspondant à une IP.
-
Et elle va le rester, car on ne sais pas ce qu'est la question.....
- 1
- 2