Pb avec Outlook qui transforme mes PJ en .dat

cloticlaire -  
 papourevo -
Bonjour,
j'utilise Outlook sous Vista et j'ai un problème car quand j'adresse un mail avec un pièce jointe (Word ou Excel), celle-ci est reçue par mes destinataire avec une extension .dat et ils n'arrivent pas à l'ouvrir.
Pourtant, je fais bien attention d'enregitrer mes documents en mode decompatibilité pour mes destinataires qui n'auraient pas encore Vista... mais rien n'y fait ! Que se passe t-til ? Connaissez vous une manipulation pour que mes PJ conservent leur extension d'origine quand je les envoie ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

angele1964 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72
 
oui c'est ca je ne comprend pas alors je cherche une solution et je te recontacte
1
angele1964 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72
 
bonjour

en quel mode de comptatibilité vous les enregistrez ?????
0
cloticlaire
 
J'enregistre en "Document Word 97 - 2003", ce qui permet d'enregistrer une copie du document qui sera entièrement compatible avec les anciennes versions de Word.
0
guevara
 
Moi aussi depuis que j'ai un nouveau PC sous vista et chaque fois que j'envoie des pièces jointes .doc personnes ne peux les lire car transformées en winmail ou .data
je ne sais vraiment pas quoi faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rolgir
 
bonjour,
j'ai le même pb, toutes mes pièces jointes sont transformées en .dat, que ce soit du jpg, pps, doc, xls....
j'ai demandé au réceptionnaire de les renommer avec la bonne extension, mais ça ne marche pas.
si qq'un a la solution, meri beaucoup
j'ai vista et outloock 2007
0
Mamal Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Salut :)

Avez-vous tous essayé de compresser vos pièces jointes en .rar et de les envoyer ? Cela fonctionne t'il ?
Si vous envoyez à partir d'Outlook, votre PC ne serais t'il pas infecté par un virus ou spyware ?
Utilisez vous MozillaThunderbird comme messagerie ? Si c'est le cas, c'est un bug, allez ici https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=309566 et faites une mise à jour.

Cordialement

Mamal
0
papourevo
 
je rencontre le même problème lorsque j'envoie des messages avec PJ et celà avec un PC sous XP et avec mon nouveau PC sous vista, avez vous trouvé une solution. J'ai posé le PB à orange qui m'a répondu que ça ne venait pas d'eux ni de moi mes de mes destinataires.
Je pense que c'est un PB orange. Avez vous trouvé une solution?
Merci d'une réponse
0