Pb Bluestork USB Wifi resolu
Bert
-
Bert75 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bert75 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acquérir cette clé malgré les nombreux posts négatifs, et j'ai failli la mettre à la poubelle : détection de réseau quasi nulle et instable, impossibilité de se connecter, inutilisable. Puis j'ai l'idée d'ajouter un petit câble rallonge de 10 cm (non livré !) venant d'une autre clé, et tout s'est mis à fonctionner.
Ceci dit :
- l'utilitaire est m...ique à souhait, comme souvent (mais pire encore).
- Il faut être soigneux dans son paramétrage avec les protections Wifi actuelles ! Mais ce n'est pas la faute de la clé dans ce cas, disons que l'utilitaire de gestion n'aide rien.
- elle chauffe pas mal, mais ce n'est pas rare.
Je confirme que cette clé (la mienne) est parfaitement reconnue sans rien faire sous Ubuntu et j'avais besoin de cette compatibilité. Pour info, c'est apparemment un chipset ZyDAS.
Une fois qu'elle fonctionne, j'ai pu transférer des Go sans problème (XP ou Ubuntu) avec un bon débit.
Je n'ai pas fait de test de portée (j'étais tout près du routeur).
Conclusion : cette clé est est vraiment "cheap" et devrait se vendre encore moins cher (moins de 15 Euros). Son prix très bas ferait alors un peu oublier ses défauts.
Si elle avait été dispo, j'aurais préféré la Belkin.
Je viens d'acquérir cette clé malgré les nombreux posts négatifs, et j'ai failli la mettre à la poubelle : détection de réseau quasi nulle et instable, impossibilité de se connecter, inutilisable. Puis j'ai l'idée d'ajouter un petit câble rallonge de 10 cm (non livré !) venant d'une autre clé, et tout s'est mis à fonctionner.
Ceci dit :
- l'utilitaire est m...ique à souhait, comme souvent (mais pire encore).
- Il faut être soigneux dans son paramétrage avec les protections Wifi actuelles ! Mais ce n'est pas la faute de la clé dans ce cas, disons que l'utilitaire de gestion n'aide rien.
- elle chauffe pas mal, mais ce n'est pas rare.
Je confirme que cette clé (la mienne) est parfaitement reconnue sans rien faire sous Ubuntu et j'avais besoin de cette compatibilité. Pour info, c'est apparemment un chipset ZyDAS.
Une fois qu'elle fonctionne, j'ai pu transférer des Go sans problème (XP ou Ubuntu) avec un bon débit.
Je n'ai pas fait de test de portée (j'étais tout près du routeur).
Conclusion : cette clé est est vraiment "cheap" et devrait se vendre encore moins cher (moins de 15 Euros). Son prix très bas ferait alors un peu oublier ses défauts.
Si elle avait été dispo, j'aurais préféré la Belkin.
A voir également:
- Pb Bluestork USB Wifi resolu
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
1 réponse
J'ai fait des essais de portée : comparée à une LinkSys toute neuve, la BlueStork délivre 24Mbs plein pot et parfaitement stable alors que la LinkSys agonise à 1Mbs. Donc finalement, la BlueStork s'en tire très bien, malgré que les drivers Windows ne se trouvent pas facilement sur Internet (peut-être sous une autre marque ?). Ne pas perdre le CD qui vient avec la clé :-).
Bien sûr, tout va tout seul sous Ubuntu, mais c'est Ubuntu ;-)
Bien sûr, tout va tout seul sous Ubuntu, mais c'est Ubuntu ;-)