Mes DVD gravés ne tournent plus !

Résolu/Fermé
Tachiarel Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 27 oct. 2007 à 15:41
 COOLDADY - 28 déc. 2007 à 23:51
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai actuellement un problème avec mon PC portable, et plus particulièrement avec mon lecteur/graveur de DVD : il ne reconnaît plus les DVD gravés !
Grand consommateur d'animes japonais, ce problème m'intrigue d'autant plus que les DVD culturels dans le commerce tournent parfaitement, ainsi que les CD de musique (a priori, il a aussi du mal à lire les CD gravés).

A chaque fois que j'introduis un DVD gravé par mes soins ou ceux d'un ami (PARFAITEMENT LEGALEMENT, je tiens à préciser: les séries animées non licenciées en France sont téléchargeables le plus légalement du monde), mon lecteur/graveur ne fait que tourner dans le vide ; la loupiotte reste constamment allumée, et le DVD semble tourner, s'arrêter, et recommencer à tourner, et ceci indéfiniment ; et quand je vais dans le poste de travail, l'affichage se bloque brusquement.
C'est pourquoi je pense que mon problème a pour origine un petit firmware à la con de la Boîte à Bill (Microsoft), installé sur mon WinXP.

Si vous voulez d'autres informations, faites-le moi savoir.

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Tachiarel Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
28 oct. 2007 à 16:40
INFO !

J'ai dû réinstaller XP à la suite de problèmes de performance, espérant en plus régler mon problème de lecture de DVD gravés.

Surprise! Non seulement le graveur continue de ramer, mais, une fois sur trois, quand il réussit à s'arrêter...
Il m'informe que mon DVD est un CD, non encore gravé, vide de surcroît (aucun fichier visible...), et qu'il y a 0 octet disponible dessus.

Je soupçonne une modification dans le registre d'être à l'origine de cette saloperie maintenant (je n'avais encore fait aucune mise à jour WinUpdate avant, ça peut donc pas être une DRM ou autre saloperie...), mais quelle clé registre changer... et comment...

A L'AIDE SVP !!!
0
Tachiarel Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
2 nov. 2007 à 20:11
Du nouveau !

A priori, le problème viendrait du firmware de mon lecteur/graveur.
Le problème, c'est que j'arrive pas à trouver un site proposant une version plus ou moins récente dudit firmware.

HELP PLZZ !
0
Salut,
Meme machine, meme probleme .... et moi non plus je ne trouve pas la soluce....j'ai moi aussi formaté pensent remettre à plat le blème.
si tu as des news n 'hesite pas a me joindre, çà serait sympa.

CO...DY
0