Problème CM k7s41gx et xp3000+

saillemeun Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
saillemeun Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien le bonjour,

comme je l'ai indiqué dans le titre, je rencontre un souci avec cette carte mère récemment achetée. Une fois le processeur athlon xp3000+ installé, le bios m'indique une fréquence de cpu de 133Mhz. Même en changeant les cavaliers pour être en 333mhz, je reste bloqué en 266mhz et le proc est reconnu comme un 2200+. Le bios est la dernière version dispos sur le site fabricant.
J'espère avoir été assez clair.
Merci de votre aide
++

1 réponse

saillemeun Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re à tous,

à défaut d'avoir des solutions à ce problème, peut-être mes questions trouveront une chtite réponse( please......).
Je peux monter dans le bios la vitesse du proc au maximum à 166 (qui correspond je cois à du 333mhz), mais mon proc n'est reconnu que comme un xp2200 à 1745Mhz. J'ai donc testé de le monter à 180, et il apparait comme un 2500+. Comme la limite max est de 248, pensez-vous que je peux encore monter en vitesse ou dois-je faire attention ?
Le coeff multiplicateur rerste à 10.5, et je n'ai pas encore vu comment le changer. Est-ce que ça peut venir de là ?
Merci pour les éventuelles réponses.
++
0