Transfert Entourage vers Thunderbird

Lydia -  
lsb Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sur Mac OS 10.2

Devant les problèmes de base de données HS Entourage, je change pour Thunderbird ( je hais B. Gates)

J'ai récupéré sans soucis mon carnet d'adresses

Mais problèmes pour récupérer ma boite de reception et mes éléments envoyés que j'ai sauvegardés auparavant
J'ai 2 fichiers en .mbox
Comment les récupérer dans Thunderbird ?

Merci pour une aide, c'est urgent, je suis dans la panade si ça ne marche pas ce soir

Lydia
A voir également:

4 réponses

lsb Messages postés 3 Statut Membre 4

Merci d'avoir lu mon SOS

J'avais trouvé un truc , c'était de mettre mes deux fichiers .mbox dans Thunderbird en les glissant dans

/Users/Votre_User/Library/Thunderbird/Profiles/xxxxx.default/Mail/Local Folders/”)

Ca marche, Thunderbird a affiché mes 2 dossiers. Il les a lus .

Mais horreur : il me manque un tas de mails ( reçus et envoyés provenant d'Entourage)
Il en a retrouvé que 4000 environ dans les reçus et 2000 dans les envoyés

Le problème serait-il : Base de données Entourage nase, copie partielle des 2 fichiers ???
Comment s'assurer qu'Entourage copie bien sur le bureau la totalité des messages ?

je vais essayer les transferts de dossiers via le bureau

A bientot et mille mercis

toute autre suggestion sera la bienvenue

lydia
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,
C'est le gros problème de Thunderbird, son incapacité à récupérer facilement les messages existants dans Entourage. C'est même une des raisons pour laquelle des utilisateurs ne basculent pas vers Thunderbird.
J'avais réussi à faire la manip. il y a de ça un bout de peu, c'est long est compliqué. Je pourrais le reproduire, mais il me faudrait du temps pour reconstituer le processus. Et le résultat final n'était pas top.
Alors, si vous n'avez pas trop de mails à transférer, je vous propose un truc simple, bien qu' imparfait.
Bloquez la réception des messages dans Entourage (décochez la case "envoyer et relever" = plus de relève de courrier)
Renvoyez à vous même les messages que vous souhaitez retrouvez dans Thunderbird
Relevez ces messages dans Thunderbird.

Je l'ai fait , ça marche-si vous en avez beaucoup classez les par dossiers, et traitez les dossiers progressivement, pour éviter la pagaille. Ce n'est pas parfait , vu que ce sont des messages transférés.
Remarque: en glissant un message sur le bureau , ou dans un dossier sur le bureau, vous pouvez l'ouvrir avec Thunderbird (Ctrl-Clic / ouvrir avec...)

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Une autre ou 2 autres suggestions:
Un truc que je viens d'apprendre il y a peu grâce à dede74000, enfoncer la touche option lors du lancement d'Entourage pour lui demander de reconstruire sa base de données.
Un autre, est de scinder vos fichiers vos fichiers .mbox , pour cela gardez bien au chaud les fichiers .mbox qui regroupent le tout,
Sauvegarder également la base de données entourage originale se trouvant dans le "Dossier Utilisateurs Microsoft".
Puis dans Entourage supprimmez une partie des mails, pour constituer un fichier .mbox plus petit, remettre la base en place, ou plutot une copie et recommencer le processus, ça va être long, mais si ça marche et que le résultat est satisfaisant...
Et comme vous semblez maîtrisez la chose, vous devriez y arriver..
Bonne chance
0
lsb Messages postés 3 Statut Membre 4

Eh bien, c'est fichu !!!

Mes sauvegardes .Mbox en fait n'étaient que partielles : des jours entiers ont été perdus pour les mails reçus et totalement pour les mails envoyés
Le truc de Alt et lancer Entourage , je connaissais, mais réponse : base de données endommagée
Alors qu'elle ne faisait même pas 2,5 G

J'ai sauvé les meubles en copiant dans un fichier des pages de mails ( simple glisser)
mais Entourage a rendu l'âme avant la fin ( j'en souhaite autant à Gates)

Donc les mails recus à peu près sauvés
Toutes les catégories sont effacées.
Les mails envoyés : tous perdus

Donc un truc : vraie sauvegarde de fichiers en les faisant glisser dans un dossier propre. La réinsertion est très facile dans un entourage tout neuf !

Merci à tous

Lydia
0