Récupérer les données d'un disque non-détecté

SiriusXIV Messages postés 7 Statut Membre -  
Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai 5 partitions sur mon disque dur, une partition maîtresse de 5 Go, et 4 autres de 3, 4, 30 et 107 Go.
Le problème est que du jour au lendemain sans manipulation auparavant, mon ordinateur ne détecta plus le partition de 4 Go, puis 1 semaine plus tard, il ne détecta plus celle de 30 Go. À la place de ces partitions, il m'affiche la partition de 5 et de 3 Go en double dans le Poste de travail ! Etonamment, je peux toujours défragmenter ces partitions indétectés avec l'utilitaire windows (celui-ci n'affiche rien en double, d'ailleurs, les partitions indétectés voient leur nom écrit avec une suite de 15 ou 16 lettres et chiffres entre {} à la place de la lettre).
Voilà, donc j'aimerais si possible récupérer toutes les données de ces partitions (normalement, elle sont toujours dessus vu que je n'ai pas touché au disque depuis).
Merci de me répondre rapidement.
A voir également:

1 réponse

Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur 825

Salut.

Tu peux essayer TestDIsk (https://www.cgsecurity.org/). En analysant ton disque, il te permettra de trouver des partitions encore présentes, mais qui ne sont pas indiquées dans la table de partitions.

TestDisk est disponible sur UBCD, et un tas d'autres utilitaires est disponible sur ce disque. Tu devrais trouver de quoi récupérer tes fichiers.
0