Problème sous XP Familial

Fermé
Juan - 28 août 2003 à 18:14
 ENGEL - 30 déc. 2003 à 14:28
Bonjour à tous ; je possède un Pc Windows xp Familial avec 96 " Ram " depuis un ans .
J'ai 2 Problèmes a vous soumettre ;
1 ) Il est de plus en plus lent malgré mes défragmentations très fréquente .

2 ) Depuis peu de temps l'ordinateur s'arrête très frécament sans raison apparente ( la tour & l'écran ) et je dois m'y reprendre a plusieurs fois pour le remettre en marche .

Pourriez vous m'aider SVP.

Si possible dans des termes assez simple

Merci.
A voir également:

21 réponses

AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
28 août 2003 à 18:39
salut,

la tour qui s'éteint peut etre le signe d'une surchauffe du processeur; en revanche si l'écran s'éteint aussi il faudrait plutot chercher du coté de la prise...

s'il est lent c'est peut etre normal, 96Mo de ram c'est peu pour xp(bien qu'on entende un peu tout et n'importe quoi à ce sujet).

Lord AsKy
Keep smiling !
0
Bonsoir
je te remercie pour les réponses

Mais une petite chose Stp de quel prise parles tu ? et que faut il faire ?

Es une prise avec un Transfo ?

En te remercient d'avance

Juan
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
28 août 2003 à 20:48
je parle de la prise ou sont branchés l'écran et l'ordi.
tu pourrais y brancher une lampe pour voir si ton probleme vient bien de la.

Lord AsKy
Keep smiling !
0
Bonsoir à tous

J'ai 2 Problèmes a vous exposez

1 ) Concerne la défragmentation ; Je ne parviens pas a

défragmenter a fond ; Je m'explique je procède aux 2 opérations

qui consiste tout d'abord " correction des erreurs puis ensuite

Défragmentation" evidemment tout les programmes sont fermés

ainsi que l'écran de veille . Que dois-je faire ?


2) Concernant Msn Messenger

J'ai les 2 Programmes installés " 4.7 & 6.0

Quand je me sers de 4.7 tout ce passe très bien sauf que je n'ai

pas toutes les fonctions .

Par contre quand je me connecte sur 6.0 après avoir quitté 4.7 je

ne parviens a stabiliser 6.0 je l'ouvre et il se coupe direct

Pourquoi ?.

Si vous pouviez m'aider a résoudre ces problèmes ???

D'avance je vous remercie

Juan
0
beloche Messages postés 325 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 5
29 août 2003 à 02:12
salut juanijo ! !
quel systeme d'exploitation as-tu ??
0
Juan > beloche Messages postés 325 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003
29 août 2003 à 02:25
Bonsoir merci de me contacter si rapidement

Ecoute je ne suis pas " pro " du tout en informatique mais j'essaye de débrouiller

J'ai Windows Xp Familial 96 Ram
0
Juan > beloche Messages postés 325 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003
29 août 2003 à 02:33
Re bonsoir
Excuse moi j'ai peut-être des informations complémentaires

Système défragmentation NTFS

et je suis connecté par Modem

Bien a toi

Merci

Juan
0
beloche Messages postés 325 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 5 > Juan
29 août 2003 à 03:00
est-ce le dérag se bloc ou tu reçois un message de windows te disant qu'il na pas pu tout défragmenter ???

si c'est la deuxieme réponse, nettois ton disk de tout les fichiers inutiles ( temp;fichiers internet temporaire , fichiers orphelins etc....)

nettois aussi ta base de registre avec un prog !!!!

mon site perso: perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
jai eu des blemes en faisant cohabiter 2 versions msn car la 6 écrase pas les anciennes...la solution la meilleur et la plus imple est de désinstaller l'ancienne..jvois aps l'intérêt d'une telle coexistence..de plus désinstaller windows messenger serait éliminer une deniere source de cohabitation hasardeuse de MSN: fais "Démarrer", "Exécuter" et tapz cette commande : RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove

et voilmou tu n'as plus que msn6 tout seul !
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
29 août 2003 à 16:22
Pour la défragmentation une remise a zéro se produit a chaque fois qu'un programme écrit sur le disque.
si c'est ton probleme, redémarre en mode 'sans échec' et relance la défragmentation.

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
Bonjour excuse moi pour mon retard

Comment procède ton pour faire l'opération que tu me dis " redémarrer en mode sans Echec ".

Peus tu me donner la marche a suivre ?

Une réponse assez simple STP

Je ne suis pas un pro en informatique mais j'essaye de me débrouiller

D'avance je te remercie
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65 > Juan
31 août 2003 à 21:24
salut

pour xp c'est peut etre pas pareil, mais sous win 98 il faut appuyer sur ctrl au démarage de l'ordi puis choisir 'mode sans échec' dans le menu qui s'affiche.



AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J'ai un problème a vous exposez

Plus moyen de procéder a la défragmentation chaque fois que je veus effectuer l'opération il me signale ceci alors que je ne l'ai pas programmé : ( Le defragmenteur du disque a détecté que l'executionde la commande CHKDSK a été planifée ).

SVP une réponse simple je ne suis pas un PRO

Merci
0
aziz77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2003
1 sept. 2003 à 10:05
bonjour,
normalement, en redémarrant le pc il devrait demander si on veut effectuer la commande chkdsk, il suffit de le laisser faire et après normalement cela marche
0


Bonsoir

Excuse moi pour le retard

J'ai excactement les symptômes que tu me décris

J'ai augmenté les "Ram" a 256

Si tu as encore des informations a me soumettre je t'en remercie

J'ai peur de me faire arnaquer via un depanneur

J'espère que tu as compris le sens de ma réponse

Merci
0
salut,
si tu as toujours ton micro qui s'arréte quand tu le lances ou au bout de quelques minutes il se peut que cela vienne de l'alimentation.
soit tu l'as test soit tu l'échanges avec celle d'un collegue la manipulation n'est pasz trés difficile (il faut tout débrancher donc note ou se fixe les fiches avant pour tout reconnecter aprés).
l'alim peut étre endommagé suite a des hausses ou des baisses de secteur ou l'orage. Tu peux aussi aller chez un réparateur et vérifier si sous un onduleur (courant stabilisé) cela fonctionne.
pour démarrer ton micro en mode sans echec alum celui-ci et appuie sur f8 logtemps.
bonne chance
0
salut,
pour nettoyer ton disque :
clic demarrer ensuite tous les progrmmes puis selectionne accessoires et enfin outil systeme alors clic sur nettoyge de disque.
il faut juste suivre les selections ci-dessus.quand tu vas sur le net tu recois beaucoup de fihier alors il faut souvent nettoyer , enlever cela sinon ton pc fonctionne de plus en plus lentement
bye
0
Salut j'ai deux question a te poser :

1- Combien as tu de RAM

2- As tu installer le service Pack 1 ?
0
Bonjour et Merci

J'ai 96 Ram ( Mais j'ai l'intention de les augmenters a 256 ).

Et qu'es que le service pack 1 ? et comment l'installer.

STP réponse simple

Merci

Juan
0
Bonjour et Merci

J'ai 96 Ram ( Mais j'ai l'intention de les augmenters a 256 ).

Et qu'es que le service pack 1 ? et comment l'installer.

STP réponse simple

Merci

Juan
0
Bonjour

J'ai un problème a vous exposez

Plus moyen de procéder a la défragmentation chaque fois que je veus effectuer l'opération il me signale ceci alors que je ne l'ai pas programmé : ( Le defragmenteur du disque a détecté que l'execution de la commande CHKDSK a été planifée ).

Comment supprime t'on une tache planifée ?

Et sur quel non dois-je regarder ?

Si vous pouviez me renseigner concernant ( Instalation du sevice Pack 1 ) ?

SVP une réponse simple je ne suis pas un PRO

Merci
0
Bonjour

J'ai un problème a vous exposez

Plus moyen de procéder a la défragmentation chaque fois que je veus effectuer l'opération il me signale ceci alors que je ne l'ai pas programmé : ( Le defragmenteur du disque a détecté que l'execution de la commande CHKDSK a été planifée ).

Comment supprime t'on une tache planifée ?

Et sur quel non dois-je regarder ?

SVP une réponse simple je ne suis pas un PRO

Merci
0
pour ce pb il faut utiliser l'invite MS dos ( programme et accessoires)
entrer la commande CHKDSK c: /f et OK ("c" étant la lettre du disque concerné par le message d'erreur)
ton problème devrait être réglé.
ce n'est pas une astuce c'est dans l'aide XP.
0
!!! yo a toi !!!

Déja pour commencer il faut ke tu saches ke Xp a besoin minimum de 256 MO de ram sa c pour l'info(512 recommandée)

pour les different probleme un freeware est dispos en fracais et est tres partique pour virer les truc inutille de XP c jv16 power 1.4 il est en anglais a premiere vu mais le chois de la langue est possible dont le francais

explore le logiciel ! apres avoir changer la langue et tu va dans "liste de demarrage" et tu suprime le surplus de programme inutile ki sont executer sur ton PC mais attention a la supression de certain prog. (le programme garde en memoire les suppression donc tu peu toujours revenir en arriere en cas d'erreur) mais la vigilence n'est pas un lux.

en suite kan tu demarre ton Pc le mode sans echec est marquer par l image de chargement de widows tu fais barre de espace pour la virer (image) ou echap

si sa marche tjrs pas tu redemarre et tu appuie sur F8 tous le long du demarrage

si sa marche toujours pas tu recommence mais cette fois si avec le CD windows Xp dans le lecteur tu lit bien les instruction et tu cherche le groupe de mots "mode sans echec"

mais je serai toi je formaterai mon PC et j'acheterais une 256 MO de +

le probleme de defragmentation est du au systeme de fichier de windobe (windose) lol ki son sur ton PC le NTFS comme tu dit son andommager et je pari ka chaque redamarrage tu a un scan disk de merde

il faut savoir ke tu a 2 type de systeme de fichier les NTFS et le FAT les systeme de fichier son utiliser pour les partition de disk dur

les partition sont ke ton HDD(disk dur) est partager en plusieurs parti
1 parti 2 parti 3 parti ou plus

mais le seul truc a faire kan tu a un probleme de systeme de fichier
c le formatage du HDD desoler

autre chose les FAT son utiliser pours les petite partion 0 a 20Go les NTFS de 20 a ...

mais si non ton PC fonctionne tres bien l'endommagement des systemes de fichiers n'est pas tres grave sa t'enpeche pas de jouer ou autre...


voila pour les astuce

a+ c un plaisir
0
Bonsoir à tous,

J'aide une amie à configurer son pc, elle a acheté un pc équipé de windows xp et à chaque fois qu'elle le met en route, elle a un message d'erreur comme quoi le système a planté et qu'elle a 59 secondes pour fermer tout ce qu'elle a ouvert. Et ça s'éteind avant de redémarrer.

Merci de votre aide
0
aziz77 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2003
15 sept. 2003 à 09:57
salut,
ça c'est relativement fréquent en ce moment et ce gentil bug n'est autre qu'un virus (un ver). Le seul moyen de s'en débarasser est de passer le disque à l'anti virus avec les mises à jour qui vont bien.

voila quoi
0


Bonjour et merci pour ta réponse

Peux tu me dire qu'elle CD je dois mettre dedand ? Ou comment je sais me le procurer STP

En te rappelant que je n'ai pas de le "Ver" compte a rebours

Et si tu as le temps d'aller voir mes messages sur le Forum pour bien comprendre mon Blème

D'avance je te remercie


Dans la mesure du possible stp une réponse clair.
0

bonsoir, en fait voila j'ai mon lecteur de cd rom qui n'est plus reconnus par windows.Alors j'ai suivis toutes les etapes pour resoudre les problemes et pourtant ca ne fonctionne tjrs pas. En plus il ne trouve meme pas le pilote et en+ il parraitrait qu'il soit defectueux (le pilote). pourriez vous m'aider svp en me donnant une reponse claire et simple de preference en vous remerciant d'avance.
0
je pense que ca doit etre un virus...
j'ai eu le meme probleme il ya deux ans..
j'éspére que ca sera le meme dans ton cas...
essait de te procurer d'1 anti virus par disquette puisuqe evidamment tu ne peux pas utiliser ton lecteur cd..
0
slt juan ton ordinateur peut etre lent car tu a installer beaucoup de chose donc maitenant si tu augmenter la vitesse de ton ordi achete de la ram une barette de 256 ou 512
maitenant quand windows se plante c normakl il fait que ca toute la journner ( et je pourrai tant apprendre des vertes et des pas murs sur windows
0
pour ce pb il faut utiliser l'invite MS dos ( programme et accessoires)
entrer la commande CHKDSK c: /f et OK ("c" étant la lettre du disque concerné par le message d'erreur)
ton problème devrait être réglé.
ce n'est pas une astuce c'est dans l'aide XP.
0
l'audio ne fonctionne pas avec msn et EX FAMILIALE avez-vous une solusion quelqun
0
meme probl est-ce resolu? merci
0
Bonjour Juan
J'ai eu le meme problème et je me suis gratté la tete très lomgtemps. Il s'agissait en fait de l'alientation du PC qui présentait des faiblesses. je l'ai changé et plus de problèmes.
Prifite-en pour en acheter un puissanye et surtout SILENCIEUSE.
Allez bon courage et désolé pour ton porte-monaie!!
0