Windows 98 et Windows 98 SE

Fermé
Trompette - 28 août 2003 à 17:26
 jn - 6 déc. 2003 à 21:59
Bonsoir amis du forum !

Je "tourne" actuellement avec Windows 98 et l'on m'a offert Windows 98 SE (programme complet) Ma question est la suivante : Puis-je installer cette Seconde Edition par dessus la première en mettant le nouveau CD de windows dans le lecteur ? Dans la négative, comment dois-je procéder ?

Au revoir et merci !
A voir également:

4 réponses

FunkyMorolien
28 août 2003 à 17:50
A mon avis la manip dont tu parles est faisable seulement avec la 'mise à jour 98se'. Si c la version complète, je pense qu'il faut réinstaller entierement W98se
0
Salut
La version que tu possède est une version complète et pas la mise à jour il te faut donc formater ton PC et réinstaller windows 98 SE (autrement dit la 2ème édition).
Pour se faire
- Tu sauvegarde tout ce que tu veux conserver (photo, fichier ....) sur un CDR ou CDRW que tu auras gravé

- Tu fais redémarrer ton PC sous MS DOS (Demarer, arreter l'ordinateur, puis redemarrer en mode MSDOS)

- une fois sous MSDOS (fond noir), attention cette action va vider complètement tes données et windows...
tu tapes FORMAT C: (si ton disque dur principal est C:) puis la touche ENTRER, puis une question de confirmation t'es demander tu tape O pour oui puis la touche entrer

- Ton disque dur formate 1%, 2%,...

- à 100% il est inscrit nom de volume.....si aucun appuyez sur entrer et tu appuie sur entrer (sauf si tu veux donner un nom à ton disque dur auquel cas tu tape le nom et entrer)

- CA Y EST ton PC est formaté

- Tu insères ton CD windows 98 SE dans le lecteur CDROM

- Tu fais CTRL + ALT + SUPPR pour redemarrer ton pc ou la touche reset de ta tour si tu en possède une.

-Ton PC redemarre, tu appuie plusieurs fois durant le redemarrage sur la touche Suppr ou DEL jusqu'a ce que tu accèdes au BIOS

- Tu va rentrer dans les rubriques en appuyant sur entrer et chercher la ligne "Boot sequence" qui est par defaut sur A,C,SCSI. Une fois trouvée, et que tu est dessus faire changer la valeur en appuyant sur les touches + et - du pavé numerique de ton clavier jusqu'a ce que CDROM soit en premier (explication : cela va faire booter ton PC sur le CDROM pour pouvoir installer ton 98SE) ensuite tu clique sur echap pour retourner au menu principal et tu vas sur S"ave to CMOS and exit" appuie sur entrer repondre O pour oui à la question puis entrer et ton PC redemarre...

Laisse le faire, il boot sur ton CDROM et commence l'installation de windows 98SE comme un grand. Il te demandera quelques info (nom,...,N° de licence) que tu devra remplire et cliquer sur suivant pour continuer. il va installer ton matériel qu'il reconnais à la fin et va redemmarer ton PC 2 fois.(il faudras retirer ton CD avant que ton PC ne redemarre pour ne pas recommencer l'installation à zéroet retourner dans le BIOS remettre la ligne Boot séquence sur A,C,SCSI pour ne plus booter sur ton CD à chaque démarrage


- Windows 98 SE est maintenant installer il te reste qu'a installer avec tes cdrom de matériel que tu as les drivers d'imprimante, de scanner, de carte graphique, de modem, de carte son......et le tour est joué!!

voila...
0
LUDOVIC !

Un grand merci pour tes explications claires, très claires qui me permettront, j'en suis sûr, d'arriver au but recherché

Passe une bonne journée. Merci de m'avoir lu et répondu.
0
Petite aide on peut passer de windows 98 à Windows 98 SE ==>
Explication: redemarrer en mode MS-DOS sous le répertoire windows renommer le fichier WIN.COM en WIN."ce que tu veux", redemarre en CTRL+ALT+SUPPR avec le CD Windows 98 Se dans le lecteur, ce qui permet de réinstaller Windows, pense à Garder comme répertoire cible WINDOWS et pas "Windows.000" qui est proposé à l'installation. Windows 98 Se est intallé ...
Bonnes manips et bon windows !!!!!
0
tu écris :Petite aide on peut passer de windows 98 à Windows 98 SE ==>
Explication: redemarrer en mode MS-DOS sous le répertoire windows renommer le fichier WIN.COM en WIN."ce que tu veux", redemarre en CTRL+ALT+SUPPR avec le CD Windows 98 Se dans le lecteur, ce qui permet de réinstaller Windows, pense à Garder comme répertoire cible WINDOWS et pas "Windows.000" qui est proposé à l'installation. Windows 98 Se est intallé ...
Bonnes manips et bon windows !!!!!


Dans ce cas là, est-ce qu'on garde tous les fichiers et la base de registre de W98 dèjà sur le disque ?
0