Connecter 2 PC avec Freebox
keg7373
Messages postés
100
Statut
Membre
-
konkombre Messages postés 1386 Statut Membre -
konkombre Messages postés 1386 Statut Membre -
Bonjour,
Est-ce que je peux connecter mon PC portable à un autre PC qui est connecté à une freebox. J'utilise déjà la connexion Internet grâce au wifi, mais j'aimerai pouvoir mettre en relation ces 2 PC..
Si c'est possible quelle est la config à faire?
Merci d'avance!
Keg.
Est-ce que je peux connecter mon PC portable à un autre PC qui est connecté à une freebox. J'utilise déjà la connexion Internet grâce au wifi, mais j'aimerai pouvoir mettre en relation ces 2 PC..
Si c'est possible quelle est la config à faire?
Merci d'avance!
Keg.
A voir également:
- Connecter 2 PC avec Freebox
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
8 réponses
Bonjour, c'est tout à fait possible. Il faut que tu configure ta freebox en routeur si ça n'est pas déjà fait. Aprés tu dois créer un workgroup avec l'assistant windows.
Merci pour ta réponse..
Justement c'est ce que j'ai fait hier soir, j'ai activé ma fonction routeur de ma freebox.. Et ensuite de mon PC portable j'ai créer un groupe de travail..mais est-ce que je dois faire cette manipulation sur l'autre ordinateur.. Et aussi, quand j'ai redémarré, il a fallu que je reconfigure ma connexion Internet, je sais pas si c'est normal mais maintenant c'est bon, juste mon dossier de partage qui a été crée n'est pas dans le 2nd PC...
Keg.
Justement c'est ce que j'ai fait hier soir, j'ai activé ma fonction routeur de ma freebox.. Et ensuite de mon PC portable j'ai créer un groupe de travail..mais est-ce que je dois faire cette manipulation sur l'autre ordinateur.. Et aussi, quand j'ai redémarré, il a fallu que je reconfigure ma connexion Internet, je sais pas si c'est normal mais maintenant c'est bon, juste mon dossier de partage qui a été crée n'est pas dans le 2nd PC...
Keg.
Tes deux ordinateurs doivent se trouver dans le même groupe de travail (même nom, workgroup par exemple). Le mieux et de faire la manipulation sur les deux pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et j'ai une autre question.. Si maintenant je veux ajouter un 3ème PC que je garde mon PC portable avec le wifi, est-ce qu'il faut juste que je connecte les 2 autres avec un câble RJ45?
Oui tu peux le connecter en ethernet ou en wifi mais il faut qu'il soit inclus à ton groupe de travail si tu veux y acceder avec les autres pc.