Virus sur disque dur Maxtor...
kyky54
-
Pedrobull21 -
Pedrobull21 -
Bonjour tout le monde.J'ai deux ordi. un a la maison et un au bureau depuis peu les disques durs ont planté à trois jours d'intervalles...!de marque maxtor diamon plus 80gigas.plus moyen de les recup. les foramatages de tous niveaux ne servent à rien !avez vous les mêmes problemes avec cette marque ou cela vient d'un virus ?
Merci de me tenir au courant
Merci de me tenir au courant
A voir également:
- Virus sur disque dur Maxtor...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
Avec 1x60 Go et 2x120 Go de cramer depuis Mars, je commence à être échaudé par la marque. Caractéristique avant la panne : la tête claque comme pour un parquage, puis ça ratatouille sans pouvoir lire le moindre octet, avant de céder définitivement. J'ai tout vérifier voltages, mise à la masse et température, tout est Ok ! Que faire ?
Salut
si virus alors ton AV t'aurais sans doute alerter.
T'as quel AV ? est il a jour ?
a priori je pencherait plutot pour un souci betement materiel
{|:=~-> JIGÉGÉ <-~=:|}
si virus alors ton AV t'aurais sans doute alerter.
T'as quel AV ? est il a jour ?
a priori je pencherait plutot pour un souci betement materiel
{|:=~-> JIGÉGÉ <-~=:|}
Bonjour,
Avant de formater (reformater) il faut détruire les partitions, toutes, et les re-déclarer de manière à forcer la re-création du MBR (secteur de boot) car tu peut avoir un virus de boot.
Après, descend ton système puis verrouille le MBR en positionnant la protection antivirale du Bios (ce n'est pas un antivirus, c'est juste une précaution qui interdit l'écriture dans le MBR).
J'ai une batterie de 80GO Maxtor tous en ligne simultanément ou sur tiroir, avec canaux IDE additionnels Promise. Aucun problème.
Terdef
Avant de formater (reformater) il faut détruire les partitions, toutes, et les re-déclarer de manière à forcer la re-création du MBR (secteur de boot) car tu peut avoir un virus de boot.
Après, descend ton système puis verrouille le MBR en positionnant la protection antivirale du Bios (ce n'est pas un antivirus, c'est juste une précaution qui interdit l'écriture dans le MBR).
J'ai une batterie de 80GO Maxtor tous en ligne simultanément ou sur tiroir, avec canaux IDE additionnels Promise. Aucun problème.
Terdef
Bonjour,
J'ai un DD Maxtor 20Go qui a rendu l'ame par 2 fois. Au debut, j'ai en effet cru à un problème de virus, mais à chaque fois c'est bien le DD qui etait en cause. Après avoir eu 2 fois la même mesaventure, il aurait été facile de critiquer la fiabilité de Maxtor, sauf que dans mon cas, je pense que la panne a été liée à un problème de sur-chauffe du boitier (le DD était coincé entre un 2eme DD et le lecteur de diquette, mon boitier n'étant pas un modèle du genre...) ; depuis j'ai acheté un ventilateur et ré-installé le nouveau disque sur un autre emplacement, donc maintenant j'espère que ça tiendra.
Côté garantie, Maxtor a été impeccable, les outils de diagnostic ou de formattage bas niveau sont dispos sur leur site, ensuite une fois le disque envoyé (après l'avoir diagnostiqué), j'ai recu le nouveau disque 3 jours après, et la garantie m'a été prolongée d'autant.
Donc pour l'instant, je suis vraiment satisfaite du SAV de Maxtor qui m' a permis de bénéficier de la garantie.
J'ai un DD Maxtor 20Go qui a rendu l'ame par 2 fois. Au debut, j'ai en effet cru à un problème de virus, mais à chaque fois c'est bien le DD qui etait en cause. Après avoir eu 2 fois la même mesaventure, il aurait été facile de critiquer la fiabilité de Maxtor, sauf que dans mon cas, je pense que la panne a été liée à un problème de sur-chauffe du boitier (le DD était coincé entre un 2eme DD et le lecteur de diquette, mon boitier n'étant pas un modèle du genre...) ; depuis j'ai acheté un ventilateur et ré-installé le nouveau disque sur un autre emplacement, donc maintenant j'espère que ça tiendra.
Côté garantie, Maxtor a été impeccable, les outils de diagnostic ou de formattage bas niveau sont dispos sur leur site, ensuite une fois le disque envoyé (après l'avoir diagnostiqué), j'ai recu le nouveau disque 3 jours après, et la garantie m'a été prolongée d'autant.
Donc pour l'instant, je suis vraiment satisfaite du SAV de Maxtor qui m' a permis de bénéficier de la garantie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne suis pas passée par un revendeur mais directement par le support Maxtor Europe et il m'en a couté les frais de port en recommandé pour leur renvoyer le disque endommagé.
Suivre la procédure sur le support en ligne :
http://www.maxtor.com/fr/support/service/index.htm
Suivre la procédure sur le support en ligne :
http://www.maxtor.com/fr/support/service/index.htm
et bien moi g un maxtor diamond plus 9 120 g
depuis 2 jours ; reboot sauvage
et puis scandisk intempestif sur une partition
suivi d'une impossibilité de demarrer
avec partition magic g supprimé cette partition
Mais impossible d'avoir des info sur ma partition principale(pb de la table,clusteurs deffectueux,pb d'index)
du coup g recréé une partition pour mettre win xp,en laissant ma partition principal où il y avais tj windows (fo suivre :) )
depuis ce matin sa fonctionne sans ke g a utiliser le windows XP ke je vient d'installer
Je ne comprend rien !!!
depuis 2 jours ; reboot sauvage
et puis scandisk intempestif sur une partition
suivi d'une impossibilité de demarrer
avec partition magic g supprimé cette partition
Mais impossible d'avoir des info sur ma partition principale(pb de la table,clusteurs deffectueux,pb d'index)
du coup g recréé une partition pour mettre win xp,en laissant ma partition principal où il y avais tj windows (fo suivre :) )
depuis ce matin sa fonctionne sans ke g a utiliser le windows XP ke je vient d'installer
Je ne comprend rien !!!
g moi aussi un DD Diamond plus 120 Go. Cela fait 2 fois en 4 mois que mon DD plante. Reconnu par le BIOS mais pas par XP pro. Ils me demande de démarrer en mode ss echec, démarrer normalement... rien n'y fait après avoir choisi, la barre de chargement de WinXP défile 15 secondes avant que ça reboot tout seul. La première fois j'ai téléchargé un logiciel de drivers sur le site de Maxtor qui à résolu mon prob mais ce coup-ci pas moyen de trouver ce même logiciel. Help me please, d'ailleurs j'ai eu également 2-3 autre problèmes où j'ai dû formater je commence à en avoir marre de mon SATA 120Go! Doit on mettre en doute la fiabilité des DD Maxtor?
Bonjour,
Je suis désespérer et ne sait plus comment faire pour trouver un disque dur de la marque MAXTOR model 32049H2 (c'est un disque qui date de 2000) J'ai eu une surtension sur le disque :(
Finalement je recherche la carte électronique du disque pour pouvoir l'échanger et ainsi récupérer mes Data.
C'est très important pour moi.
Merci d'avance.
Christophe
Je suis désespérer et ne sait plus comment faire pour trouver un disque dur de la marque MAXTOR model 32049H2 (c'est un disque qui date de 2000) J'ai eu une surtension sur le disque :(
Finalement je recherche la carte électronique du disque pour pouvoir l'échanger et ainsi récupérer mes Data.
C'est très important pour moi.
Merci d'avance.
Christophe
Moi, j'ai un vieux maxtor de 10 go(pas le modele dont tu parles tof, desole). Et il marche impec, il fait un peu de bruit, lol. Il est assez gros en plus, mais je l'aime bien. Es-tu sur, kyky, d'avoir essayé un formatage de bas niveaux? C'est pas normal qu'il ne se recupere pas, ce type de formatage recupere meme des vieux disques difficilement utilisable. Sinon, ca doit etre vraiment un defaut constructeur. En general, le sav est bon chez maxtor.
Lo ...
ben le probleme c'est qu'il y a eu une surtension sur une de mes machines et GROS CLASH Carte Mere grillé, processeur et disques aussi... Bref la merde koi... mais bon je pense que la partie mécanique du disk n'est pas touché et que seul la plaque electronique a cramé, donc le simple échange de ce circuit imprimé pourrait me permetre de recuperer mes Data...
Voili Voilou... M'enfin j'espere
ben le probleme c'est qu'il y a eu une surtension sur une de mes machines et GROS CLASH Carte Mere grillé, processeur et disques aussi... Bref la merde koi... mais bon je pense que la partie mécanique du disk n'est pas touché et que seul la plaque electronique a cramé, donc le simple échange de ce circuit imprimé pourrait me permetre de recuperer mes Data...
Voili Voilou... M'enfin j'espere
Bonjour
En ce qui me concerne j'ai un dd 20 GO maxtor, il est arrêté brusquement et n'est plus reconnu par le bios, j'ai cru que c'était un virus mais je n'ai rien pu faire, j'ai des sonnées et j'aime bien les récupérer mais je ne sais pas comment faire, le réparateur m'a conseillé de le remplacer, y 'a t'il une solution pour récupérer mes données?
En ce qui me concerne j'ai un dd 20 GO maxtor, il est arrêté brusquement et n'est plus reconnu par le bios, j'ai cru que c'était un virus mais je n'ai rien pu faire, j'ai des sonnées et j'aime bien les récupérer mais je ne sais pas comment faire, le réparateur m'a conseillé de le remplacer, y 'a t'il une solution pour récupérer mes données?