Pb connexion bas débit avec modem PC portable

Fermé
erwdup - 26 oct. 2007 à 10:54
Dr Zebulon Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 26 févr. 2010 à 22:37
Bonjour,

Suite à un déménagement, j'arrive en rase campagne et je me vois obliger d'utiliser une connexion bas débit (aie aie aie !!!!!).
Voici mon problème,
J'ai un ordinateur portable HP pavillon DV5000 (année 2006), XP SP2
Il est équipé d'un modem installé et reconnu dans le système: AC97 soft data modem with smartCP. Les pilotes sont apparemment à jour

J'ai essayé par tous les moyens d'obtenir une connexion bas débit:
- avec le gestionnaire internet 7.4 d'orange: "aucun mode d'accès valide", mon modem n'apparait pas dans la liste d'accès RTC
- en essayant de créer une nouvelle connexion directement avec windows, je choisis de configurer la connexion internet manuellement, mais il m'est impossible de sélectionner l'option "se connecter en utilisant un modem d'accès à distance" (c'est grisé). Je ne peux sélectionner que "se connecter à une connexion large bande toujours activée"

Info supplémentaire, ce pc portable me sert également au boulot, où il est connecté via la carte réseau.

Si vous avez une solution à ce problème, je suis plus que preneur!!!!!

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

rtcien-msalim
26 oct. 2007 à 11:00
bonjour,

ton souci provient uniquement du modem rtc, qui doit etre reinstallé .meme si tu dis que les pilotes son à jour, le fait d'avoir "se connecter en utilisant un modem d'accès à distance" grisé ça veut dire que windows n'a pas pu détécté un modem réélement.

reinstalles ton modem et ça va refonctionné ;)

=================
cnx_utile.discutbb.com
1
rtcien-msalim
26 oct. 2007 à 12:15
Bonjour,

hmm nn pas vraiment !

sur le gestionnaire du péripherique , ton modem apparait ?

si oui, pass vérifier sur ( démarrer>paneau de config>option de modem> puis tu vérifier si il y a qu'un seul modem qui correspend au tien)

puis tu fais cette manipe avec précaution : sur ce lien

http://cnxutile.discutbb.com/sujet.php?sid=17456&cat=99393&id=386855&page=

pour les imprim-ecran je les mettrai plutard

cordialement
1
rtcien-msalim
26 oct. 2007 à 12:41
c'est très bien :)

si tu as besoin d'une aide en RTC n'hesite pas a me le demander sur le forum >rubrique assistance
1
Merci pour votre réponse, mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai supprimé le modem du système, puis redémarré l'ordinateur. Il a été reconnu puis installé.
J'ai même téléchargé la dernière version du pilote, mais rien n'y fait, le lien reste toujours grisé!!!!!!

Y aurait-il un conflit avec ma connexion réseau, ou le wifi,....

merci d'avances pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour votre site et pour le lien, le mode RTC n'est plus grisé. je ferai donc l'essai ce soir chez moi pour savoir si ca marche correctement.

Il y avait les problèmes suivants:
Application système COM+
Gestionnaire de connexions d'accès distant
Téléphonie

Ces 3 services n'étaient pas démarré....


Encore merci pour votre aide efficace et rapide, je vous confirme si tout va bien ce week-end ou lundi.

Que d'histoires pour du 56k......................
0
vini30290 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
14 mars 2008 à 22:00
bonsoir

une amie a un probleme de connection bat debie sur s'ont pc portable avec orange.

modeme interne sur pc mais n'arive pas a se conecter ?

luis faut 1 cd instalation OUI ou NON

elle fonctionne sur vista

si non qu'elle d'emarche doije je faire pour qu'elle puise se surfe

merci encorre

vini30290
0
cela depend de ta cle usb wifi ou ton routeur qui va vite
0
Dr Zebulon Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
26 févr. 2010 à 22:37
Bonjour. J'ai eu le même prob, impossible de sélectionner l'option "Connexion réseau privé virtuel" sur l'assistant Nouvelle connexion (fenêtre grisée). C' était le service téléphonie qui était arrêté, je l'ai démarré avec le services.msc.
0