Perte de données apres formatage

hs -  
 PetitNapnap -
Bonjour,
je possedait 8 partition sur mon disque dur, la C contenant windows, je shoutai réinstaller windows, je formate donc la C, j'instal windows dessus une fois tout sa de fait je demare mon pc comme toujours et là,je frole la crise cardiaque, il ne me rester plus qu'une partition...je vien donc de perde toutes mes données... il existe des programme capable de retrouver des données quand on les à effacé mais existe t-il des programmes qui peuvent retrouver des données apres un formatage? s'il vous plait aidez moi!!!!
A voir également:

8 réponses

PetitNapnap

Bonjour,
Est-tu sur que les autres partitions n'existe plus ?

As-tu le SP2 ??? car si tu n as pas le sp2, ca ne reconnait pas les disques dur de plus de 130 Go. Si tu n'as pas sp2, fait les maj et tu devrais retrouver tes partitions ainsi que toute tes données.

Si ton disque dur est branché sur du Raid, il faut installer le logiciel qui gère cela pour retrouver les données de tes partitions.

Si tu es sur que tes disques ont été formaté, utilise PC file recovery gratuit ou bien Ontrack easy recovery (version gratuite tu peux pas récup mais juste voir, tandis qu'avec la pro tu peux tout recupéré), ce dernier est le meilleur.

Avec easy, je fais environ 8h de scan et parfois sans succès ! bonne chance
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

solution possible avec Testdisk, il est capable de remonter la table de partition.
0
hs

oui je suis sur que les autre partition n'existe plus car je n'ai plus qu'une partition C de 300GB c'est a dire la totaliter de mon disque dur,je n'ai pas le sp2 mais lors de l'instal de mon dd il avait reconnu celui meme sans le sp2. je possede un 2eme dd est-ce qu'en mettant mon dd de 300GB, qui contenai mes données, en esclave et en utilisant pc file recovery je pourrai recuperer mes données?
0
hs

est-ce que tesdisk doit etre installer sur mon dd ou se trouvai mes données? je n'ai pas envie d'ecrire de trop sur ce dd de peur d'ecraser certaine données
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hs

voila j'ai installer mon dd de 300GB en esclave,PetitNapnap peut tu m'expliquer comment utiliser pc file recovery? merci
0
PetitNapnap

re

va voir sur ce site... http://www.kachouri.com/tuto/tuto-308-recuperer-vos-fichiers-avec-file-recovery.html

Il y a un tuto tres bien foutu...
0
hs

merci pour le tuto, il est en effet bien fait, je rencontre maintenant un autre prob avec ce prog, j'enregistre des fichier (vert donc recuperable) seulement une fois que j'ouvre les fichier texte par exemple, c'est un texte incomprehensible avec des petit carrée et d'autre chose qui ne veulent rien dire alors que le nom du document etai normal comment cela est-ce possible??
0
PetitNapnap

Hello,
Sous le tuto à la dernière étape, essaye d'écrire comme il le dise noFAT dans la petite case juste en dessous du vu. Le problème est qu'il faut le faire pour chaque fichier.
0