Problème sécurité

Rud-Y -  
 Rud-Y -
Bonjour à tous,

Voilà, je rencontre un problème avec mon antivirus .
je m'explique : il y a 2 mois , à l'expiration de Bitdefender, je l'ai remplacé par Bitdefender plus v10, (acheté dans le commerce) R.A.S jusqu'à ce matin où je constate que l'icône du bureau s'est transformée en carré blanc avec barre bleue en haut... et lorsque je clique dessus j'ai une alerte Spybot me demandant une autorisation de modif : "Elément : wextract-cleanup1" - Nouvelle valeur rundll32.exe C.Windows system32/advpa... ? que dois-je répondre ?

mais, bizarrement, l'icône de la la barre des tâches me donne l'ancienne version quand je passe la souris et il n'y que par là que je peux accéder à la "fenêtre" de bitdefender (ancienne version 9 Pro) !!! je précise que cette version était BIEN PERIMEE..Malgré tout j'ai testé une analyse qui a bien démarrée et que j'ai arrêtée . comprends qui peut !!!!

la barre d'analyse ne montre aucune activité, je pense donc n'être pas protégé.

ma question : que s'est-il passé cette nuit pour en arriver là ?

je n'ai jamais pu dés installer l'ancienne version, même en mode sans échec, et il parait que l'installation de la nouvelle aurait du "l'écraser" ? ceci ne me dérangeait pas vu que la nouvelle version fonctionnait.

en passant par "démarrer" etc...j'ai eu un panneau me demandant si je voulais "réparer l'icône de raccourci" j'ai clique sur oui, pensant au miracle.....................mais j'atterris sur l'ancienne version.....

S.V.P, quelqu'un peut-il m'aider, car j'ai vraiment besoin de mon PC ce W.E et ne veut pas prendre de risque si je ne suis pas protégé

P.S : si astuce pour virer l'ancienne version ...?

et s'il le faut je peux peut-être réinstaller la nouvelle qui est valable pour 2 ordi. ??

Merci d’avance à ce qui pourront m’aider.

1 réponse

Rud-Y

Bonjour,

je ne trouve pas la case "résolu" donc si vous pouvez le faire car j'ai trouvé une aide .
0