Un virus peut-il désactiver Norton ?

Lionel57 Messages postés 138 Statut Membre -  
Lionel57 Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,

Ma question est dans le titre : un virus peut-il désactiver Norton, car j'ai un poste avec Norton 2008 qui se désactive de manière aléatoire, et après impossible de le réactiver sans réinstaller le programme.
J'ai d'abord pensé à un conflit logiciel, mais je ne vois pas...
En passant Norton, il n'a rien trouvé, mais avec AVG, Spybot et Ad-Aware j'ai des saletés trouvées.
Je vais passer un anti-virus en ligne (Panda ou Kaspersky) et Antivir en mode sans échec histoire de voir s'ils trouvent quelque chose.

Votre avis sur mon problème ?
Merci par avance
A voir également:

6 réponses

dark-artzeld Messages postés 46 Statut Membre 3

Est-ce que tu as recemment installé un autre logiciel antivirus?
SI oui lequel?
0
goli@th Messages postés 947 Statut Membre 103

oui il existe un virus qui s'attaque aux antivirus et je crois que tu l'as chopé.

il y a un article dessus regarde voir ce lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1014149 virus qui desactive mon anti virus help

tiens nous au courant.
0
Lionel57 Messages postés 138 Statut Membre 10

Pour Dark, non, pas d'autre anti-virus, donc pas de conflit

Pour goli@th, merci beaucoup, je lis l'article et vous tiens au courant !
0

Bon ben pas de virus détecté, juste quelques spywares inoffensifs, donc je ne vois pas d'où vient cette fermeture aléatoire, d'autant plus que ça fait 3 jours que je teste la machine et le problème n'est pas apparu.
Est-ce qu'une mise à jour de la live box peut interférer, car il n'y a que ça qui a changé entre l'endroit où la machine tourne et mon domicile ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goli@th Messages postés 947 Statut Membre 103

peux tu faire quand même une analyse HijackThis et la poster sur ce forum, prends ce lien :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.html
0

J'ai fait une analyse, qui ne montre aucun pb...

Si ça se reproduit, je change d'anti-virus !
0