Mon pc s'eteint tout seul quand je joue

Oxxxyz Messages postés 9 Statut Membre -  
Oxxxyz Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, Alors voila, quand je commence a jouer a un jeu au bout de 5 min (a peu près ) mon ordinateur se met en veille, et impossible de revenir sur mon jeu, je suis obliger d'eteindre mon pc. Pourtant mes temperatures sont, je pense, a peu pres normales:
- 57° pour le processeur
-et 47° pour ma carte mère

Voila j'aimerais un peu d'aide svp et désolé si ce poste apparait souvent mais je pense que chaque personne a un probleme different
merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

emri99 Messages postés 22 Statut Membre 10
 
t'as verifié les paramètres de mise en veille ? (sait-on jamais ^^)

Ca te fait çà avec tous les jeux ou juste quelqu'uns voire un seul ?
Tes drivers de carte graphique et directX sont-ils à jour ?
0
Oxxxyz Messages postés 9 Statut Membre
 
tout d'abord merci pour la reponse assez rapide, donc pour te repondre: pour la mise en veille j'ai mis l'economiseur sur aucun ensuite pour la gestion de l'alimentation tout est sur ne rien faire " toujours actif"
Sinon sa ne me le fait juste avec un seul jeu "lineage 2"
Pour les drivers et direct X tout es a jours
0
Oxxxyz Messages postés 9 Statut Membre
 
Bon alors en faite j'ai tester avec un ou deux jeu et mon pc s'eteint aussi et meme avec certains logiciel
Quelqu'un pourrait m'aider svp
Merci d'avance
0
Oxxxyz Messages postés 9 Statut Membre
 
Je up comme je vois qu'il ya de l'activiter sur le forum
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SYlv1-lp
 
Bonjour,
Vois si les ventillos tournent correctement et sont bien positionnés sur ta carte mère, vérifie dans le BIOS si tu peux régler les paramètres d'extinction de ton PC en cas de surchauffe (réglé trop bas?)...Vois si tous les connecteurs alim, IDE, SATA...etc sont bien branchés sur te carte mère et sur tes périphériques et enfin, vois si ton alimentation fournit une puissance suffisante (>300W au moins et plus si tu as une carte graphique gourmande).

Si tout ça est ok tu peux encore vérifier ta mémoire vive avec un petit soft comme memtest (google).

Bonne chance!
0
choddaboy Messages postés 62 Statut Membre 43
 
Je pense aussi que c'est un problème d'alimentation. Ma première alimentation a d'abord montrer des signes de faiblesse comme dans ton cas (PC qui s'éteint) et un beau jour j'ai eu droit au bel éclair derrière la tour et la caractéristique odeur de brûlé. Ce sont des chose qui arrivent car j'en ai eu une autre qui a rendu l'âme récemment au bout de 6 années de bons et loyaux services. Si tu connais quelqu'un qui peut te prêter une alimentation pour tester, tu pourra lever ton doute. Pour la changer prends une alim assez costaud (au moins 400 watts) si tu as une carte graphique puissante.
0
Oxxxyz Messages postés 9 Statut Membre
 
Merci a vous deux donc j'ai ete voir dans le bios et non je ne peu pas parametrer l'extinction du pc en cas de surchauffe.
J'a regarder sur internet et les alims varie entre 20-40€ donc je pense que je vais en acheter une.
Sinon mais ventilo tourne correctement, mais je trouve bizarre que certain jours mon pc ne s'eteint pas du tout alors que d'autre jours il ne fera que sa...
Peu etre un virus ?
Merci encore
0