Problème formulaire saisie en php+MySql

Fermé
keg7373 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 25 oct. 2007 à 17:30
keg7373 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 25 oct. 2007 à 18:46
Bonjour,
Dans le cadre d'une application, j'ai créer deux formulaires en php. Le premier étant destiné à un utilisateur et le deuxième formulaire à un autre groupe d'utilisateur.Pour le 1er utilisateur, il doit simplement répondre aux questions qui lui sont posées dans le 1er formulaire. Grâce à ses réponses, le 2ème formulaire se crée et ma base de données change selon ces réponses. Exemple : on ajoute ou pas des champs. Une fois que le 2ème formulaire se crée, le 2ème groupe d'utilisateur peut à son tour saisir ses données en fonction des questions qui lui sont posées..et là je veux enregistrer ces données dans ma base de donnée dans phpMyAdmin. Dans cette base de données, à chaque fois qu'un formulaire est créer, une table lui correspond.. Mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer ces données. Il faudrait qu'à la fin de mon 2ème formulaire il y est un bouton valider ou enregistrer mais je ne sais pas comment le coder...

Merci pour votre aide..

Keg!

6 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
25 oct. 2007 à 17:39
salut,

je te propose un petit cours pour dépatouiller tout ça !
0
keg7373 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 7
25 oct. 2007 à 17:47
C'est gentil mais ça ne répond pas à ma question.. J'ai fait pleins de cours, j'ai déjà coder plusieurs bouton de validation, mais là c'est un peu plus complexe..Si jamais je suis prête à envoyer mes lignes de code pour y voir un peu plus clair..
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
25 oct. 2007 à 17:50
a oki pardon !
je pensais que tu en étais aux tout premiers pas !!!

ben c'est parti pour le code alors !!!
on peut commencer par la première page seulement en nous disant bien ce que tu attends comme comportement, ce qui marche et ce qui ne marche pas !

à plus !
0
keg7373 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 7
25 oct. 2007 à 18:18
Ok, merci beaucoup...alors en fait il y a plusieurs pages, mais je mets juste la page concernée :

<?
session_start();
include("_connexion.php");

$code_op = $_SESSION["code_op"];


$Fnm = "$code_op.php";
$inF = fopen($Fnm,"a+");

if ($_POST['observAnim'] == 1)
{
$ptsPositifs = 'Points_Positifs';
$ptsNegatifs = 'Points_Negatifs';
$suggestion = 'Suggestions';
$commentaire = 'Commentaires';


$sq1="ALTER TABLE $code_op ADD ($ptsPositifs INT, $ptsNegatifs INT, $suggestion INT, $commentaire INT)";
$res1=mysql_query($sq1);

mysql_close ();

$texte = ' <br><br> Points Positifs <input type="texte" name="'.$ptsPositifs.'" size="100"><br> Points Négatifs <input type="texte"
name="'.$ptsNegatifs.'" size="100"><br> Suggestions <input type="texte" name="'.$suggestion.'" size="100"><br> Commentaires
<input type="texte" name="'.$commentaire.'" size="100"><br> Sauvegarder <input type="submit" value="Enregistrer" class="bouton">
<form method="post" action="_etape11_observAnim_2.php"><br>';

fwrite($inF,$texte);

}
fclose($inF);
?>

<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
<form method="post" action="_etape11_observAnim_2.php">
<input type="submit" value="Envoyer" class="bouton">
</form>
</body>
</html>

Ca c'est la fin de toutes mes pages, mais il faudrait entrer dans ma base de données tout ça :

<?
session_start();
include("_connexion.php");

$code_op = $_SESSION["code_op"];


$Fnm = "$code_op.php";
$inF = fopen($Fnm,"a+");

// Connexion a Mysql
$mysql_link = mysql_connect("localhost","root","");

// Vérification de la validité de la connexion MYSQL
if($mysql_link)
{

$libelleProduitX = 'libelleProduit';
$codeProduitX = 'codeProduit';
$raison = 'Raison';
$frequentation = 'FaibleFreq';
$emplacement = 'MauvPlac';
$materiel = 'AucPLV';
$stock = 'PasAssezStock';
$autre = 'AutresRaisons';
$emplacementX = 'emplacement';
$matX = 'libelleChamp';
$champX = 'codeChamp';
$typeChampX = 'typeChamp';
$apprecPLV = 'Appréciation PLV';
$appreciationMat = 'Appréciation matériel';
$accueilAnimClient = 'Accueil animation par clients';
$accueilAnimMag = 'Accueil animation par magasin';
$com = 'Commentaires';
$perceptionX = 'perception';
$motifX = 'libelleMotif';
$freinX = 'libelleFrein';
$animConcurX = 'animConcur';
$marqProduit = 'pduitConcur';
$demoDegProduit = 'demoPduitConcur';
$distribProduit = 'distribPduitConcur';
$valeurDistrib = 'valeurConcur';
$matProduit = 'matConcur';
$typeMatProduit = 'typeMatConcur';
$femmeSeule = 'Femme_seule';
$hommeSeul = 'Homme_seul';
$couple = 'Couple';
$famille = 'Famille';
$_15_20= '15_20_ans';
$_20_30 = '20_30_ans';
$_30_40 = '30_40_ans';
$_40_65 = '40_65_ans';
$ptsPositifs = 'Points_Positifs';
$ptsNegatifs = 'Points_Negatifs';
$suggestion = 'Suggestions';
$commentaire = 'Commentaires';

// Requete d'insertion MYSQL
$requete = "INSERT INTO $code_op (ag_nom, pla_typage, id_anim, nom_anim, id_op, ope_priorite, nom_op, magasin, dept,
ville, lieu_surface, pla_sem, pla_date1, pla_x1, pla_date2, pla_x2, pla_date3, pla_x3, pla_date4, pla_x4, pla_date5, pla_x5, pla_date6, pla_x6, pla_date7, pla_x7, jours, pla_jannul, datrapport, pla_remarque, pla_secteur, pla_contact, delegue, lieu_enseigne, pla_thème, tel1, tel2, tel3, cr_renvoye, absente, appel_valide) VALUES ('$libelleProduitX', '$codeProduitX', '$raison', '$frequentation','$emplacement', '$materiel', '$stock', '$autre', '$emplacementX', '$matX', '$champX', '$typeChampX', '$apprecPLV', '$appreciationMat','$accueilAnimClient','$accueilAnimMag', '$com', '$perceptionX ', '$motifX', '$freinX', '$animConcurX', '$marqProduit', '$demoDegProduit','$distribProduit', '$valeurDistrib', '$matProduit', '$typeMatProduit', '$femmeSeule', '$hommeSeul', '$couple', '$famille', '$_15_20', '$_20_30','$_30_40', '$_40_65', '$ptsPositifs','$ptsNegatifs','$suggestion','$commentaire')";
// Execution de cette requete dans la base saisie
$execution = mysql_db_query("saisie", $requete);
echo "<font face='Verdana' size='2'>Les valeurs ont bien été enregistrées dans la table <b>$code_op</b></font>";
}
// La connexion Mysql est indisponible
else echo "<HTML><HEAD><TITLE>Erreurs</TITLE></HEAD><BODY><font face='Verdana' size='2'>Vous avez du faire une erreur : Ce problème se pose soit : <br>- Parce que vous n'avez pas créer la base, ni la table MYSQL;<br>- Parce que vous n'avez pas changé le Mot de passe d'accès a MYSQL dans ce programme (Par défaut, c'est Host : 'localhost', login : 'root', MDP : '[vide]';<br>- Soit vous n'avez pas lancé MYSQL.
</font></body></html>";
// Les champs ne sont pas tous remplis

?>

<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
<form method="post" action='"$code_op"'>
<input type='submit' value="Sauvegarder">
</form>
</body>
</html>

Je sais pas si c'est clair..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
25 oct. 2007 à 18:31
Je sais pas si c'est clair..
Absolument pas !!!
-:oD

avant de parler code…
si j'ai bien lu tu veux modifier un fichier sur le serveur pour créer un formulaire, c'est bien cela ?
si oui, as-tu vraiment besoin de faire ça ?
tu ne peux pas coder un formulaire dynamique plutôt ?
0
keg7373 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 7
25 oct. 2007 à 18:46
Euh...non, je veux pas modifier un fichier.. en fait à partir de mon 2ème formulaire, je veux enregistrer les données qui y seront entrés..mon 2ème formulaire est un formulaire dynamique.. est-ce que c'est plus clair?
0