Ntdlr manquant

Résolu/Fermé
svirginie594 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 25 oct. 2007 à 14:19
 omaryom - 10 mai 2008 à 21:27
Bonjour,
En allumant mon ordinateur portable j'ai un message

NTDLR manque
Entrez Ctrl Alt Suppr mais rien il me remet toujours sur cette page, je suis bien allé voir sur le forum j'ai essayé de faire ce que vous dites mais je n'y arrive pas

Quelques pourrais t-il m'aider SVP

Sinon je ne vois plus qu'une solution "de le reformater" mais bon ca m'embeterais car j'ai toutes mes photos dessus et comme je n'ai pas réussit à le partitionner je n'ai qu'1 disque dur

Merci

6 réponses

Bonjour,


Insert the Windows XP bootable CD into the computer.
When prompted to press any key to boot from the CD, press any key.
Once in the Windows XP setup menu press the "R" key to repair Windows.
Log into your Windows installation by pressing the "1" key and pressing enter.
You will then be prompted for your administrator password, enter that password.
Copy the below two files to the root directory of the primary hard disk. In the below example we are copying these files from the CD-ROM drive letter "E". This letter may be different on your computer.

copy e:\i386\ntldr c:\
copy e:\i386\ntdetect.com c:\


Once both of these files have been successfully copied, remove the CD from the computer and reboot.

Have a nice day

Sebastien
0
da-ghost Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 73
25 oct. 2007 à 15:20
Démarrer à partir du CD de Windowsz puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :

X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)
cd i386
copy ntldr c:\
copy ntdetect.com c:\

Ps. il faut mieu partager le DD en deux partition C: et D:, comme ca tu met tt tes choses personnels dans le D: par example et lorsk tu va formater tu format seulmnt le C: ou le SE est la comme la:)
bonne chance.
amicalement votre
0
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
25 oct. 2007 à 15:26
Bonjour,

Essayez de démarrer avec votre CD de Windows XP dans votre 1er lecteur. Si vous retombez sur le message (NTLDR manque), il faudra accéder à votre BIOS pour modifier les options de démarrage et définir le lecteur de CR-Rom comme premiére option, puis IDE 0 comme seconde. Si vous ne savez pas comment faire, faites un autre message pour que quelqu'un qui à le même PC que vous vous donne la marche à suivre.

Quand vous aurez réussi à démarrer sur le CD, laissez tous les écrans défiler jusqu'à l'écran de bienvenue, et choisissez "Installer".
Si votre installation est encore viable, au prochain écran, l'option "Réparer" sera disponible. Vous ne devriez rien perdre de cette façon.
Si vous n'avez pas l'option réparer, fermez tout, et revenez sur le forum.

Bon courage

Salutations

J-L
0
svirginie594 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 oct. 2007 à 18:04
Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apportée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme plusieurs persones, NTDLR est manquants lorsque mon oridateur s'allume. J'ai lue les réponses dnt celles où il faut utiliser le CD de Windows XP mais je l'ai perdu. Connaissez-vous un autre moyen de résoudre ce problème?
Merci d'avance =)
0
Bonjour,
J'ai le meme probleme précitez de notre ami"svirginie594" (NTDLR manque). En effet j'ai suivi vos conseils,j'ai appuier sur "R" et apres il s'ouvre l'invite commande mais le probleme c'est je n'arrive pas a saisir "E :"completement,que la premiere lettre qu elle se saisi pas plus pour les deux point et de plus l'ordinateur se redemare et souvent il arrite brusquement. Merci d'avance .
0