[VISTA] Icone du volume disparue !!!!

Résolu/Fermé
whynot123 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 25 oct. 2007 à 12:20
 nabil87 - 2 avril 2020 à 23:30
Bonjour,

J'ai touvours eu l'accès à l'icone du volume dans la barre des tâches (sous vista, cette icone est reconnue comme système), mais depuis hier, elle a disparu et refuse de réapparaître ... Quand jessaie de la faire revenir (propriétés de la barre des tâches, zone de notification, icones système, volume), la case est grisée et pas cochable... Et dans les propriétés audio non plus, il n'y a simlement pas de case à cet effet.

La je suis perdu... Quoi faire ? Aidez moi svp !!!

Merci d'avance

59 réponses

Walt12 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007
25 oct. 2007 à 14:16
tu l'as eu ou ce back up des fichiers systeme ?
sinon content pour toi ca fait toujours plaisir de résoudre des petit truc qui tracasse !!
0
clo17 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
12 nov. 2007 à 10:50
Bonjour,
j'ai le meme problème depuis hier (avec vista).
Mon icone "volume son" (qui permet de monter ou descendre le son") a completement disparue de la zone de notification.
comme whynot 17, la case "son" est grisée et pas cochable dans "propriétés de la barre des tâches, zone de notification, icones système, volume".
je ne suis pas une "pro" du tout... et vraiment perdue... ya til une manipulation simple que je peux effectuer pour retrouver mon icone son ??
merci par avance.
0
jai pas vrm trouvé la source du prob mais pour le régler, va dans démarrer, panneau de config, maintenance systeme, et dans le gestionnaire de sauvegardes, on y trouve restaurer le système. clique dessus.

choisis ensuite le temps auquel tu as installé quelque chose qui a fait disparaitre licone et fais suivant ... lordi va redémarrer apres la restauration et licone devrait etre revenue ...

Ps : la restauration systeme remet le système, le registre et les programmes dans létat ou il était avant linstallation de notre chois, ca na aucun impact sur nos documents

si tu as des quesrions supplémentaires, reposte sur le topic et je vais tenter de te répondre ...
0
clo17 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
26 nov. 2007 à 09:08
salut whynot, et merci de ta réponse. pardon pour le retard, mais entre tps, mon ordi a été infecté par 1 virus.
En fait, mon icone volume est revenue... je sais pas comment..
merci bcp
a+
clo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut a tous,
si vous avez ce petit problème faite un clic droit sur votre barre des taches, propriétés, zone de notification et cochez la case volume.
Si toute fois la case est grisée allez dans panneau de configuration (en affichage classique), son, sons puis changez un des sons, faites aplliquer et faite la 1er manipulation.
J'espere que cela résoudra votre probleme.

Rémy
0
Djery Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
14 janv. 2008 à 17:28
BOnjour,
j'ai un probleme:
chauque fois que je redemarre mon PC,tous le icones ajouté ulteriement et même l'arriere plan tout disparu te il reste seulement les anciens icones,
comment je peux ressoudre ce probleme?
0
Djery Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
18 janv. 2008 à 10:16
BOnjour,
j'ai un probleme:
chauque fois que je redemarre mon PC,tous le icones ajouté ulteriement et même l'arriere plan tout disparu te il reste seulement les anciens icones,
comment je peux ressoudre ce probleme?
Merci en avance
0
Sinon essaye touches "windows" + "R" et tape DEVMGMT.MSC et ok, pour ouvrir le gestionnaire de périphérique
je l'ai fais ensuite clic droit sur les icone(s) son =>propriété=>mise à jour pilote (+ou- long)
Puis, revenir sur la barre des tâches =>cocher la case son (qui n'est + grisé)

@+
et à bientôt pour des "bugs" de windob
0
hello
merci bcp à whynot123 car ca faisait une semaine que je luttais pour remettre mes icones car à la fin il ne me restait plus que l'heure
0
jupiter38 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 12
9 avril 2008 à 18:42
Salut,
J'ai le même problème avec XP SP2.
J'ai tout essayé. J'ai seulement pu mettre l'Icone "sndvol32" dans la zone de lancement rapide mais ne me demandez pas comment j'ai fait !!! JE SAIS PLUS !!!!!
Le plus chiant c'est que je n'arrives pas à comprendre pourquoi, dans la zone de notification, les icones de mon imprimante, celle du téléchargement des mises à jour, etc... ainsi que les deux petites flèches qui permet de "découvrir" les icônes inutilisées, tout ça à disparu !
Quand je fais un clic droit sur la barre, puis "Propriétés" et "Personaliser" dans Zone de notification, les icônes sont séparées en deux cases.
Eléments actuels et Eléments précédents.
Il n'y a presque plus rien dans "Eléments actuels"
J'ai bien essayé de faire glisser ces idiots d'icônes qui sont passés dans "Eléments précédents" mais ils ne veulent pas !
Même si je les coche "Toujours afficher" R I E N !!!!
La seule chose qui marche. J'ai restauré mon ordi à un point de restau du début janvier (date où ça marchait) et ça fonctionne. Mais si j'éteinds l'ordi et que je le rallume, ça re fous le camp.
0
Helpppppppp! J'ai le même problème ce matin??? Qu'est ce qui faut faire???
0
salut!
j'ai eu le même probleme, et l'icone est revenue toute seule, tout ce que j'ai fait c'est lancer winamp!
voilà, bonne chance
0
Salut à tous ! ^^

J'avais le même probleme et beaucoup de personne conseillent de supprimer : [-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotify] dans le registre ...

Mais le problème était qu'un fois arrivé dans CurrentVersion, il n'y avait pas TrayNotify

Je me suis donc dis que le problème venait peut-être du fait qu'il n'y avait pas TrayNotify dans mon registre et j'ai donc fait cela :

- copier : [-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotify]

-ouvrir un fichier vierge Bloc-notes

- coller

- enregistrer sous "restaurer volume.reg" au lieu de .txt (dans bureau par exemple)

- double-cliquer sur ce nouveau fichier registre (dans bureau, dans notre exemple)

- cliquer sur continuer

- cliquer sur oui

- redémarrer l'ordinateur

- clique droit sur la barre des taches

- propriétés

- cocher les cases qui ne sont plus grise désormais

- et voilaaaaaaaaaaaaa ! :D
0
perso, j'ai le problème avec l'icone de volume, mais aussi avec l'icone de jauge de la batterie (beaucoup plus ennuyeux)
ayant essayé diverse techniques sans succès, j'ai créé un nouveau compte utilisateur,
celui-ci a bien les icones... donc j'ai dégagé l'ancien.
0
merci beaucoup
c gentil à vous
0
voila j'ai trouvé en fait.Tu met clic droit sur la barre d'outils (à cotè de l'heure) et puis l'onglet zone de notification
et après en bas tu coche la case volume.
0
bonjour, il faut cliquer droit dans la barre d'outils puis deverrouiller la barre des taches et la case grisée sera accessible puis cliquer sur appliquée. (vista falilial)

je viens d'avoir le pb aprés un nettoyage interne du pc (debranchement des périph.)

si ça peut aider.

cdt Domigpa
0
C'est pour vista.

j'ai trouvé faut faire clic droit dans la barre des tâches et puis propriétés , aller dans l'onglet "zone de notification" et aprés en bas cocher "volume".
0
J'ai eu le même souci. Voici la solution que j'ai trouvée et qui fonctionne :

- clic droit dans la barre des tâches
- aller sur Propriétés
- cliquer sur Zone de notification
- cliquer sur les icones : horloge, volume...
- Ok

Cela fonctionne, du moins pour moi. J'espère que ma petite contribution vous aura aidé, comme vous m'avez aidé pour d'autres soucis que j'ai pu rencontrés.

Bien à vous !
0
Bonjour,
J'ai également le même problème qui survient à intervalles réguliers....
Pour ma part, ce sont les icônes SON et RESEAU qui sont grisées et que je ne peux plus faire apparaître....
Franchement Vista c'est nul pour ça... aucune fiabiloté.
Vérouiller/dévérouiller la barre des tâches ne sert à rien... redémarrer 50 fois non plus... essayer de modifier dans la zone de notification impossible.... bref, les icônes réapparaissent souvent au bout de quelques jours mais c'ets pénible et très agaçant !
Si quelqu'un a une solution... merci.
0