[Réseaux] Partage (évolué !) d'internet

Fermé
Magicien Blanc Messages postés 78 Date d'inscription lundi 25 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 25 oct. 2007 à 10:56
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 25 oct. 2007 à 11:02
Bonjour,

LE MATERIEL :
un ordinateur portable (XP) relié à une LIVEBOX par cable Ethernet
un réseau composé d'un (routeur 4 ports Ethernet + WiFi : Linksys WRT54GS)
ordinateur fixe (XP) équipé d'un port Ethernet et d'une carte WiFi
ordinateur portable (XP+linux_fedora) équipé d'un port Ethernet et d'une carte WiFi
disque dur serveur de stockage
accessoirement d'un téléphone portable

LE BUT :
Le but du jeu étant de faire suivre la connexion internet arrivant sur la LIVEBOX jusqu'aux différents ordinateurs de l'autre réseau.

LES IDEES :
J'ai essayé quelques petites choses :
--> trafiquer les propriétés des cartes réseau (notamment du fixe relié au routeur), atttribuer des IP, partager les connexions, ... => SANS SUCCES
--> prendre un cable Ethernet qui sort de la LIVEBOX, le faire rentrer dans le port Ethernet du routeur prévu pour faire rentrer une connexion internet => SANS SUCCES
--> j'ai bien pensé a faire un pont réseau, mais je n'arrive pas le configurer correctement. Toutefois, je pense qu'il est intégré à la solution car son but étant de lier 2 réseaux de meme protocole, il devrait etre capable de relié le réseau (qui ne contient 1 seul élément certes) issu de la LIVEBOX et celui géré par le routeur. Mais, sera-t-il capable de faire transister des requetes internet, j'en sais rien !
--> me passer du partage de la connexion : ... => PAS UNE BONNE IDEE !!

Merci pour vos réponses ...
A voir également:

1 réponse

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 191
25 oct. 2007 à 11:02
tu ne peux pas brancher un routeur sur la Livebox car c'est déjà un routeur.

à ta place pour le Wifi j'utiliserai la fonction Wifi de la Livebox.

pour partager la connection je mettrai juste un SWITCH sur la Livebox.
branche le Disque dur de stockage réseau sur le switch
après c'est toi qui voit si tu veut brancher les 2 autres PC sur le SWITCH ou en WIFI.

0