DD neuf impossible d'installer XP

Saidou -  
 maya -
Bonjour,
J'ai le meme probleme que vous, je viens d'acheter un dd neuf formaté, mais je n'arrive pas a installer le systeme(xp). pourtant avant je n'ai jamais rencontré un probleme pareil. un ecran aparait ainsi: media test faillure check a cable, ensuite. un tableau " systeme operation not found. des feches qui vont de bas en haut
Que dois je faire ?

merci de m'aider
A voir également:

13 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

peux-tu donner le message exact de l'erreur que tu reçois?

Vérifie que ton dd est bien branché au niveau des nappes que tu utilises. Eventuellement change le branchement au niveau de la carte mère (tu as probablement plusieurs possibilités pour mettre ton DD).
0
tdk

salut
il faut aussi le partionner avec "fdisc" pour qu'il soit reconnu.
a+
0
saidou

ok voici le message exacte:média test failure, chech a cable. ensuite aparait cette ecran " 1962 not operating systeme found. press f1 to reapet boot sequences
0
saidou

Pour repondre a la question de TDK, je vous demande de m'aider à le créer car je ne my connais pas trop en informatique.
je te signale egalement que j'ai mis ce dd ds un boitier externe et est reconnu ds un autre pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Magicien Blanc Messages postés 78 Statut Membre 10

Assures toi que
=> les nappes sont bien branchées et pas endommagées (fais des échanges ou utilises-en d'autres), et que
=> les supports physiques sont bien alimentés (que ce soit les disques durs ou les lecteurs CD). Assures toi d'avoir réglé le BIOS de manière à ce qu'il lise le media contenu dans le lecteur CD avant le Disque Dur (car le disque dur formaté ne contient effctivement pas de système et que le seul endroit où il pourrait en trouver un est le lecteur CD/DVD)
=> tu peux toujours reformater ton disque dur, soit avec le CD d'installation de windows, soit avec un liveCD de linux
=> plus d'idées pour le moment !
0
saidou

Aidez moi svp car j'ai pas fermé l'oeil hier soir. j'attends tjrs vos reponses .
0
saidou

Ok merci, mais j'ai presque fait tout cedont tu m'as suggeré de verifier. Sauf que mon bios est de la langue chinoise donc, je ne peux pas faire quelques chose dedans. je te singagnale qu'avant je n'ai jamais rencontré un probleme d'installation de xp.
0
Duli

Bonjour,
c'est quoi comme type de Disque dur interne un SATA? si c'est ca, ca va etre super compliqué...
0
saidou

ok voici le message exacte:média test failure, chech a cable. ensuite aparait cette ecran " 1962 not operating systeme found. press f1 to reapet boot sequences
0
saidou

non, c ATA "Seagate"
0
tdk

les cavalier sur le dd sont sur maitre ?
et tu doit d'abort booter sur le cd 'xp
a+
0
saidou

wé c en maitre mais j'ai aussi changé en esclave et tout mais ca passe tjrs pas. j'ai aussi verifié les napes ca pas de problemes.
ca ne boote pas avec le cd. je sé pas koi faire, je sé pas si je dois rendre ca a la boutique ou pas
0
maya

Bonjour,
a quoi resemble tes nappes ? tu parles s ata aprés cavalier apres de ide

ton DDur c koi exactement? s-ata/ ide ?
0