Problème d'allumage ASUS A6B00G

baysita Messages postés 1 Statut Membre -  
 ECV -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordi portable qui ne s'allume plus. Quand je le mets en marche, deux voyants orange et bleu restent allumés (messagerie et connexion WIFI), le ventilo tourne mais l'écran reste noir et je ne peux rien faire d'autre. Help SVP, je ne veux pas perdre mes données.
A voir également:

1 réponse

ECV

Bonjour,

j'ai moi aussi un ASUS 6000 et avec souvent les mêmes soucis. Je cherche toujours la réponse, mais je puis offrir qqs infos pour aider, ça fonctionne parfois. Au préalable 2 remarques :
- malgré ce souci, l'ordi lui-même continue à bien tourner, c'est juste l'écran qui ne "reçoit pas le signal"
- par conséquent on peut taper sur le clavier, tout fonctionne mais 'à l'aveugle', un peu comme dans le noir

Solutions partielles pour éviter un redémarrage total :

1°) une solution est de le mettre en veille (Fn+F2), puis de le réveiller avec un bref appui sur l'interrupteur : ça fonctionne (parfois !)

2°) une autre solution est de jongler avec (Fn+F7) et (Fn+F8), qui jouent respectivement avec l'allumage/extinction de l'écran justement (cycle de 2, allumé/éteint) ou le passage de l'image écran sur un projecteur (cycle de 3, PC seul / PC+projecteur / projecteur seul) : ça fonctionne (parfois !)

En espérant que cela puisse aider, au moins un peu... ;-)

Mais c'est instable et toujours aléatoire, et on perd souvent un temps fou. Moi aussi je cherche une solution permanente. Help!

Merci d'avance pour toute suggestion.

Cordialement,
ECV
0