Pc très lent

BOOOOOOOOOJ -  
capone84 Messages postés 1239 Statut Contributeur -
Bonjour, aidez moi SVP à retrouver la vitesse normale de mon pc portable qui est devenu très lent et le son saccadé et altéré...s'agit il d'un virus?ou qq chose dautre?sachant qu'il est non chargé de fichiers ...et qu'il ya qqs jours j'ai désinstallé l'antivirus kaspersky dont les signatures étaient dépassées et je l'ai remplaçé par avast...autre chose il y avait des films vidéos et plein de musique. j'ai tout supprimé sans résultat.....merci
A voir également:

3 réponses

capone84 Messages postés 1239 Statut Contributeur 126

Bonsoir

A priori le remplacement de l'antivirus a du laisser quelques traces.

En premier passe l'outil de desinstallation Kasper : http://kb.kaspersky.fr/index.php?article=1436&onglet=1
Il y a les outils necessaires, suis bien la procedure.

En deuxieme procede a un nettoyage complet, comme l'indique cette procedure : nettoyage de la base de registre
Passe bien les 3 outils, suis bien la procedure et ton PC devrait retrouver un second souffle.

Une fois fait tiens nous au courant

A++
0
kostik

salut
dans ce genre de situation qui peut venir de plein de choses j'auarai tendance a te conseiller un bon formatage ou une restauration de ton pc sachant que par precautions il faut sauvegarder les dossier mes documents bureau en gros il faut imaginer que tu vas tout suprimmer qur la partion ou est installé ton xp donc si tu ne veux rien perdre par logk "sauvergarde"!lol
sinon ya une autre solution ki consiste a télécharger un ptit log ki sapelle "hijackthis" il faut ensuite faire un scan et tu va obtenir un fichier texte . si tu connais un peu windows tu vas voir plein de lignes avec tout ce ki fonctionne a ce moment la sur ton pc . si il y a des ligne qui ne correspond pas a quelque chose que tu utilise ou des programmes liés au fonctionnement de windows, il fo alors cocher la case et faire fix et cette application sera desactivé. ce sera surement le log ki fé buger ton pc
sinon je te conseille fortement comme antivirus NOD32 très efficace 5/6 ans ke je lutilise et pas un seul virus mis a jour très souvent et tré rapide et il ne te fai chier pas comme les autres antivirus
sache aussi que je nai jamais vu un film ou autres documents stocké sur mon pc, ralentir mon pc evidement si ton disque est fortement rempli alors lacces au données est lus long mais lutilisation des applications de bases n'est pas altérée
aussi pour teviter d'avoir a supprimer des film photos etc il fau faire 2 partitions sur ton disque. une ou tu installe ton systeme d'exploitation et une pour stocker tes donées
voili voilo jespere avoir répondu a ta question
0
capone84 Messages postés 1239 Statut Contributeur 126

FORMATAGE = constat d'echec.

Ce n'est pas en formatant qu'on resoud les problemes, si on sait pas on n'intervient pas

Quand a une restauration ce n'est guere mieux et ca n'eliminera pas les traces de l'ancien antivirus

0