Erreur 403 chez Free (site)

Nadette -  
 LaBoulette -
Bonjour,

Depuis hier au soir (24 octobre 2007) j'ai l'erreur 403 pour accéder à Free !

J'ai mon site depuis des années chez eux et il m'ait arrivé de ne pas pouvoir me connecter et ensuite tout rentrait dans l'ordre, mais cette fois-ci, lorsque je veux me rendre sur mon site, je tombe directement sur la page d'accueil de free et j'ai le message suivant :

"Erreur 403 - Refus du traitement de la requête".

Impossible de faire quoi que ce soit ?

J'ai une amie dans le même secteur que moi, qui a aussi un site chez Free et qui peut se connecter sans problème...!

Savez-vous d'où vient ce souci et que puis-je faire ?
Je suis complètement désarmée devant le fait...,
J'espère que ce n'est pas du a une coupure par trop de photos mises sur mon site ?

Je ne sais plus quoi penser, mais sans mon site....je suis perdue !!!
Merci de bien vouloir m'aider .... SOS !
A voir également:

59 réponses

Résumé de la discussion

L’erreur 403 - Refus du traitement de la requête bloque l’accès aux pages personnelles Free et conduit à une redirection vers la page d’accueil.
Plusieurs témoignages attribuent le blocage à une suspension de compte provoquée par des signalements de spam, entraînant une restriction d’accès ou une fermeture du compte après avertissements.
Les solutions évoquées incluent la réactivation du compte après purge des spams et nettoyage des bases SQL, ainsi que la désactivation ou purge de l’historique de la galerie, avec un délai de remise en route estimé à environ 24 heures.
D’autres éléments concernent des difficultés d’identification et des questions autour de modules externes comme phpmyvisites, ainsi que des discussions sur un éventuel changement d’hébergeur.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Kitty

Bon je suis allée faire un tour sur le newsgroup free apges perso, ils semblerait qu'on soit un certain nombre à rencontrer le problème, visiblement la personne qui gère ça (Yohan à ce que j'ai cru comprendre) ressert un peu la vis ^^
En gros dès que y'a du spam ton compte est suspendu (en guise d'avertissement) et au bout de la 3ème fois il est supprimé!

Le truc c'est que je suis allée voir dans ma base de données phpmyadmin de quoi cette attaque de spam avait l'air, la table des commentaires avait été renommée par free comments_spam (pour ne plus être attaquée sans doute), j'ai trouvé une ingtaine de spams, allez 30 à tout casser, c'est ce que je reçois quotidiennement et je fais le ménage tous les jours.

S'ils réactivent mon compte je vais être une vraie psycho du spam et je passer ma journée à regarder si Askimet m'a détecté quelque chose!!!

Nadette, il faut absolument que tu retrouvent tes identifiants, la personne qui s'est occupée de faire ton site doit forcemment les connaitre, elle a du les utiliser plusieurs fois.
Ils disent que si tu as une freebox tu peux leur donner le n° de ta ligne France Telecom, ça n'est pas le cas?
Moi aussi j'ai une expo ce we et moi aussi j'ai besoin que ça remarche avant, alors je compatis!
0
Nadette

Kikoo ...les gens,

Bon du nouveau pour moi ; je suis toujours bloquée par free...mais ma fille ayant retrouvé mes identifiants, j'ai pu aller sur la page de mon compte "bloqué" pour le réactiver !
Par contre j'ai ce petit message laissé par Free : késako ???

Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:

Nous n'acceptons pas de statistiques/historiques web sur base de données.
Vous devez désactiver l'archivage des accès dans l'interface d'administation de phpwebgallery.

Ce bloquage consitue un avertissement. Afin de retrouver l'accès à votre page personnelle, vous devez vous engager à corriger les points cités ci-dessus au plus vite.
Si tel est le cas, cliquez ici

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire, ce qu'ils entendent par là ?
Est-ce mon journal des statistiques de visites sur mon site, dont-ils veulent parler ?
Faut-il le supprimer ?
Je suis désolée....je ne sais + ce qu'il faut faire ...pas moi qui est monté mon site, et ma fille par en Allemagne pas le temps de s'en occuper ..!
Merci à tous pour votre aide !

Vous en êtes ou ... vous avec votre blocage ? Kitty, Manu etc.
0
dada24

Bonjour,
salut a tous moi aussi depuis se matin j'ai le méme probléme
0
Bruce

Bonjour et merci à vous tous pour vos messages : j'ai ainsi pu relancer deux sites que je gère chez Free, qui étaient pollués par le spam de trackbaks et commentaires.

En revanche, mon site perso n'a pas été touché : j'avais installé Spamplemousse (antispam sur Dotclear) et retiré les liens permettant de placer des trackbacks.

Un peu sévère, comme manière de faire de la part de Free, mais il est vrai qu'en adoptant une telle ligne de conduite, cela leur évitera d'héberger des blogs pourris par le spam.

Cordialement

Bruce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nadette

Bonjour,

Va voir ce lien,c'est un forum chez free et il y a un certain "Yoan" ... de chez eux, je crois qui répond !

Pour mon cas, c'est les statistiques de visites qui les dérangent ???

Sauf, que tant que je suis bloquée, je ne peux rien faire pour remédier au problème ..!

Et je crois que même débloquée...je ne vais pas savoir désactiver ce journal dans la base des données de mon logiciel qui est Phpwebgallery sur mon site pour les photos..!

http://64.233.183.104/search?q=cache:cAGNM3HLLF0J:www.aduf.org/viewtopic.php%3Ft%3D89303%26start%3D0+erreur+403+phpwebgallery&hl=fr&ct=clnk&cd=1&client=opera
<http://64.233.183.104/search?q=cache:cAGNM3HLLF0J:www.aduf.org/viewtopic.php%3Ft%3D89303%26start%3D0+erreur+403+phpwebgallery&hl=fr&ct=clnk&cd=1&client=opera>

voili ..... bonne journée !
0
dada24

pour moi méme problem de statistique alors en attendant que ma page perso soit réactivé j'ai rechercher pour déactivé ces derniére et donc pour ceux qui utilise NUKED-KLAN voici le tuto expliquant comment les déactivé :

http://docs.nuked-klan.org/doku.php?id=lestutoriaux:desactiver_les_statistiques

j'épére que ca en aidera certain merci a tous pour c'est explication , mais franchement free se font pas ch---r quand méme il pourrai envoyé un mail pour prevenir quand méme avant dans arriver la.
0
Nadette01 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour à tous,

Voilà .... je viens vous annoncer une bonne nouvelle : Free vient de débloquer mon site !

Donc, ce qui coinçait : c'est le journal des statistique qui se trouve sur mon site qui est généré par phpwebgallery ...!

Donc, il faut à tout prix que je trouve comment désactiver celui-ci dans la base de données (je vais aller voir sur le forum de Phpwebgallerie... pour essayer de comprendre ...) !!!

Je tiens a rassurer tous ceux qui ont un compte chez Free, dans la gestion des pages persos. se trouve justement un journal des statistiques de visites de notre site ou blog ... et encore bien + performant en données que celui de phpwebgallery ...! ..... donc, c'est vraiment un + à utiliser et comme c'est chez eux, pas de problème !

Je vais donc, le "désamorcer"...pour ne plus avoir de problèmes avec Free et perdre l'usage de mon site, qui compte énormément pour moi ..!

Voilà ... si vous avez d'autres questions et si je peux vous aider..pas de problème...!

Merci à tous pour votre aide .... je suis contente de vous avoir trouvé "ici" ... !

Amicalement !

Nadette
0
Winsa

Salut

Le problème était le même pour moi et aprés réactivation des pages personnel j'ai eu le message comme quoi l'une de mes table SQL était pollué par le spam. Je suis donc prié de mettre en mesure une solution anti spam. Ce que je possede déja puisque mon blog tourne sur une plateforme Wordpress et donc equipé du filtre anti spam Askinet.

Par ailleur je pense donc qu'il faille suprimé quotidiennement les spam bloqué puisque ceux-ci se trouve encore dans la base !

Enfin bon il sont chiant free...
0
Nadette

Bonjour les gens,

Bon me revoilou... et cette fois-ci, je suis un peu blasée de toutes ces conneries chez free...!

effectivement ma fille ma déprogrammée tout simplement dans ma page de gestion du site l'option "historiques : oui ou non" ... elle a mis non et puis basta, car elle n'a rien trouvé dans la base de donnés.... !

Elle ne sais donc, pas ou il faut déprogrammer le système...!

toujours est-il qu'hier, je parlais des statistiques que Free "offrait" sur nos pages "compte perso" .... hors, je n'avais pas vu que le décompte de celui-ci s'arrêtait au 20 octobre ..!

Lorsque je fais activer l'historique (chez Free ...hein !) et bien, cela me met que le système "est activé"...!

Alors que je n'ai plus aucune trace du passage des fréquentations de mon site...!

Dans ce cas là, il perd tout intérêt !!!

A quoi sert-il, si je ne peux pas voir la fréquentation...?

Free propose aussi dans "les outils" de placer un compteur sur notre site ?

Mais si c'est pour nous le fermer dans 2 mois, je ne vois pas l'utilité de le faire..

On nous propose 10 Go qu'il ne faut pas utiliser, un livre de stat. qu'ils nous bloquent.... alors ...j'en ai marre ..!

Je vais chercher un truc payant car là, franchement ça me prend le chou... je suis jugée comme une délinquante, avec punition... alors que j'étais complètement innocente du problème (si, il y en a un ...).

Et vous, vous en êtes ou...!

Plus personne pour me répondre ...?
Merci.
0
Venom971 Messages postés 1 Statut Membre

Personnellement je n'ai même plus accès a mon compte free vu que mes identifients sont maintenant marqués comme incorrects...

Heureusement je n'y stock rien d'important vu que c'est gratuit et que free a la fâcheuse manie de ne pas tenir ses engagements, un conseil passez a du payant (et on trouve à moins de 20€ l'année) !
0
Sio

Uéy moi aussi ça ne marche pas...
Seulement mon compte n'a pas l'air suspendu parce que quand je vais dans Ré-activer votre compte pour les pages personnelles il me met "Votre page personnelle n'est pas soumise à un blocage".
En plus je n'y connais rien, c'est une de mes copines qui m'a créé ma page alors...

W.w

Ca fait trois jours que ça dur et j'espère ne pas avoir tout perdu !
Comment avez-vous réglé le problème ??

Merci,

Mathilde.
0
Sio

Nadette01 : Comment as-tu désamorcé le Journal de statistiques ??
0
Nadette

Bonjour,
Pour désamorcer mon journal .... j'ai fait au plu simple sans savoir si cela fonctionne ; je n'ai plus de stat. sur mon site (et là, ça me bouffe...) et il n'y a plus rien sur Free ...non, plus.... ?
Donc, j'ai Phpwebgallery ...je suis allée dans :
- administration
- purger l'historique.... (ça efface tout et j'en pleur de rage, mais Free m'avait déjà tout effacé ....Grrrrrrrrrrrr)
- ensuite configuration -> général -> et là, tu décoches historique : oui ou non ... tu coches le NON !
voili.... mais je ne sais pas si cela suffi, car je n'ai rien trouvé dans la base de données et en plus je suis encore
a une ancienne version la : 1.5.2 donc, si tu en as une plus récente peut être que l'option de l'historique n'est pas apparente en fonction directe et que cela t'obliges a passer par la base des données !
Tu sais en informatique, j'ai 2 mains gauches .... et une de paralysée...lol ! (ceci est une boutade et surtout pas une attaque pour les gauchers ...)
0
Nadette

Bonjour Sio,

Pour ton problème as-tu vidé tous tes "caches" ? Eteind et rallumer le PC et ensuite tu éteins le modem (attention tu ne fait pas "reset"...hein) tu éteins simplement ..; tu attends une ou deux minutes et tu le rallumes.... souvent, cela a pour effet de te reconnecter normalement ..! Si, bien sur tu n'as rien du coté de chez Free..!
voili
0
Kitty

Coucou!

De mon côté tout remarche, mon compte a été suspendu 24h en "punission" du spam puis réactivé (j'avais cliqué sur ré-activer les pages personnelles) Depuis j'ai tout sauvegardé via le ftp, au cas où!
0
Nadette

Bonjour,
Ah ! bonjour Kitty ... je ne te voyais plus ...lol !
Et ben, je suis contente pour toi....!
Moi aussi cela remarche..mais je n'ai plus d'historique sur mon site ... donc, il perd beaucoup de valeur a mes yeux... car je ne sais même plus si on vient le visiter ou pas ...!
Mon compteur de stat. chez free est activé ..mais ils l'ont coupé depuis le 20 octobre et malgré que mon compte soit réactivé ... le système de stat. chez eux reste coupé... alors a quoi cela sert-il, qu'ils en mettent un a notre dispo, si ... ils le coupent...!
Me font vraiment "flic" Free...pour rester polie !
Bonne journée à toi..!
0
Sio

Yé mirci je vais essayé ! ^^
Heu mais ça efface TOUT ???
0
Nop

Bonjour,

Pareil pour moi, bloqué pour Spam, malgré Askimet. Par contre, ils m'ont supprimé une table et du coup j'ai perdu les commentaires légitimes !
Merci pour la "solution". 24 heures à attendre. Mais c'est sûr je vais chercher à voir une autre solution pour mes sites !
0
Kitty

Non à priori ils t'ont renommé la table comments en comments_spam, il faut juste que tu supprimes "_spam" au nom de la table (en passant par phpmyadmin) et tout doit rentrer dans l'ordre ^^
0
Sio

Reuh tout le monde !
Je n'arrive toujours pas à régler mon problème... Visiblement ma page n'est pas suspendu puisque quand je clique sur "Ré-activer... gnagnagna" il me met : "Votre page personnelle n'est pas soumise à un blocage".
J'ai envoyé un mail à l'assistance Free mais ils n'ont toujours pas répondu depuis 3 jours... >.< Ca commence à me gonfler sérieusement !
Avez-vous d'autres solutions ?
Y a-t-il un rapport avec le nouveau bidule là "Phpmyvisites" ??
Boudiou, j'y connais rien à tout ça c'est du Chinois pour moi ! Ca me stresse...
0
nadette

Bonjour,

Ben, as-tu fait comme je te conseillais plus haut ?

Vider tous tes caches, cookies,temp, temporary etc .

Ensuite tu éteins l'ordi... tu rallumes et ... c'est fois si, tu éteints ton modem... !

Tu attends 2/3 mn et tu rallumes le modem...

Cela a pour effet de faire repartir ta connection, si le blocage ne vient pas de chez Free... voili!

Moi, je fais comme ça, mais en informatique je suis plutôt ignorante, mais ce système marche chez moi pour le genre de problème dont tu parles ..;
0
Sio

Et heu... comment on vide ces "caches" ?? *grosse ignorante que je suis*
^-^;;

(je précise que ce n'est pas seulement pour moi que ça ne marche pas mais pour n'importe qui qui essaye d'y accéder)
0
nadette

Bonjour,

...pour vider tes caches : touche F5 (si touches non programmées) ou sur IE :

- dans la barre des menus : -> outils

- option internet

- Onglet général ; vider les cookies (tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais fait cela ? a moins que cela soit programmer à la fermeture d'IE ?)

- ensuite tu cliques sur supprimer les fichiers et dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu coches (supprimer tout le contenu hors connections) .. mais si tu ne l'as jamais fait ... ça va mouliner un sacré moment ..!

ensuite tu éteints, rallume l'ordi... -> tu éteins le modem et tu le rallumes ... et voila...!

Mais sans te vexer, il y a un bouquin qui est super bien c'est "le PC pour les Nuls" et franchement toutes ces choses basiques sont expliquées.....
0
Sio

^^;;
Hé bé nan je ne l'avais jamais fait... Mais je pense que ça se fait automatiquement parce que quand j'ai été les supprimer il n'y avait pas grand chose dessus ! (j'ai galéré pour trouvé parce que je fonctionne sous FireFox et ce n'est pas exactement la même manip...)
Par contre... ça n'a rien changé, ma page ne fonctionne toujours pas ! Merci quand même !
0