Erreur 403 chez Free (site)
LaBoulette -
Depuis hier au soir (24 octobre 2007) j'ai l'erreur 403 pour accéder à Free !
J'ai mon site depuis des années chez eux et il m'ait arrivé de ne pas pouvoir me connecter et ensuite tout rentrait dans l'ordre, mais cette fois-ci, lorsque je veux me rendre sur mon site, je tombe directement sur la page d'accueil de free et j'ai le message suivant :
"Erreur 403 - Refus du traitement de la requête".
Impossible de faire quoi que ce soit ?
J'ai une amie dans le même secteur que moi, qui a aussi un site chez Free et qui peut se connecter sans problème...!
Savez-vous d'où vient ce souci et que puis-je faire ?
Je suis complètement désarmée devant le fait...,
J'espère que ce n'est pas du a une coupure par trop de photos mises sur mon site ?
Je ne sais plus quoi penser, mais sans mon site....je suis perdue !!!
Merci de bien vouloir m'aider .... SOS !
- Erreur 403 chez Free (site)
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
59 réponses
L’erreur 403 - Refus du traitement de la requête bloque l’accès aux pages personnelles Free et conduit à une redirection vers la page d’accueil.
Plusieurs témoignages attribuent le blocage à une suspension de compte provoquée par des signalements de spam, entraînant une restriction d’accès ou une fermeture du compte après avertissements.
Les solutions évoquées incluent la réactivation du compte après purge des spams et nettoyage des bases SQL, ainsi que la désactivation ou purge de l’historique de la galerie, avec un délai de remise en route estimé à environ 24 heures.
D’autres éléments concernent des difficultés d’identification et des questions autour de modules externes comme phpmyvisites, ainsi que des discussions sur un éventuel changement d’hébergeur.
J'ai le même problème que toi ce matin, quand je suis allée sur mon compte free j'ai cliqué sur "ré-activer votre compte si celui-ci a été suspendu" et là un message m'informe que mon compte est suspendu pour cause de spam... J'ai pourtant un anti-spam très efficace. Bref j'ai cliqué sur accepter de prendre les mesures necessaires pour ne plus être spamée (un truc dans le genre) et il m'ont dit que ma page serait réactivée dans les 24h... A suivre donc!
Il ne me semble pas que cela soit le même problème, je suis chez free uniquement pour mon site en présentation de photos ..!
Lorsque je veux me connecter, jai l'erreur 403 : Refus du traitement de la requête;
Merci pour ton aide on se tient aucourant !
En te connectant sur ton compte free par cette adresse https://subscribe.free.fr/login/ pour réactiver tes pages personnelles?
Je ne sais pas si ça sert à quelque chose mais dans mon cas mon compte était suspendu et là je l'ai réactivé. Ca ne marche toujours pas mais vu qu'ils annoncent un délai de 24h y'a plus qu'à attendre!
Je n'ai plus mon mot de passe, puisque c'est ma fille qui m'a monté mon site, donc elle avait la feuille que free m'avait envoyé...!
Elle vient juste de déménager et elle ne retrouve pas cette saleté de feuille.... peut être encore dans des cartons ?
J'ai demandé a Free de me renvoyer mon mot de passe .... avec comme identifiant mon N° de téléphone ...ils me disent que cela a été envoyé..... et je n'ai rien reçu..!J'ai refait 3 fois la manipe sans résultat ...pourtant il me semble que c'est instantané puisque c'est un automate qui gère ça ..non ?
J'en ai marre, je craque...! j'avais plus de 1000 photos et des heures et des heures de travail...perdus ! j'y crois pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe suis dans le même cas de figure, mais je ne trouve pas, dans mon compte, le lien pour réactiver mes pages.
Où c'est ?
Emmanuel
HELP !
Je sors un livre issu de mon blog dans quelques jours, j'ai absolument besoin que le blog fonctionne....
Je suis dans le même "caca" que toi...!
Je devais faire une expo photos et j'ai absolument besoin que mon site remarche ...en +, je viens de fair faire plus de 200 cartes de visite avec l'adresse de celui-ci..!
Purée ...ça me prend le choux là ..,
Comment savoir si cela vient de Free et si oui combien de temps cela va durer ?
J'ai ma fille en ce moment qui se connecte sur mon PC car comme elle vient de déménager elle a demander justement la freebox pour chez elle, mais elle a fait la demande de chez moi.... et je me demande si ce merdier ne vient pas de là ..
Comment savoir... appeler Free pour une heure de hotline à faire fondre la culotte...pour n'avoir aucune solution au bout ?
- passer en ftp sur le site et faire une sauvegarde de toutes les photos
(avec le FTP qui doit déjà être configuré puisque les photos ont bien été uploadées par lui...)
si elles sont passées plein pots en pixels (le mieux c'est 800x600 pour une image d'écran correcte) ca na rien d'étonnant, le disque est saturé et ils vont vous dire qu'il faut payer les gigas supplémentaires, ce qui est malheureusement le fait de tous les hébergeurs gratuits, car en fait sur internet RIEN n'est GRATUIT contrairement à ce que beaucoup pensent...
on laisse les gens s'installer gratuitement et après on prétexte un débordement de disque ou de bande passante pour leur présenter l'addition...ou alors on gagne des sous en y insérant des popups de pub et plein de truc dans le genre...
Dans un second temps :
- attendre réellement si free reconnecte le site... des fois on peut attendre longtemps avant que le provider daigne répondre...
- essayer de sauvegarder sa base de données et le site en général
....
Internasso, même le FTP ne semble plus fonctionner (sinon j'aurais vidé le spam directement ;-)
Kitty semblait avoir fait la manip' déjà, est-elle toujours là ?
Bon déjà oubliez le ftp, en tous cas pour moi il ne marche pas non plus... Impossible de sauvegarder quoi que ce soit donc.
Si vous connaissez le login et le mot de passe de votre compte free vous allez sur free.fr, onglet "mon compte", là vous entrez vos identifiants et vousarrivez sur l'administration de votre compte free.
Dans le 3ème bloc "Gestion de vos pages perso" vous avez une entrée:
"Ré-activer votre compte pour les pages personnelles (si celui-ci a été suspendu)"
Cliquez dessus et accepter de que free vous demande (prendre des mesures contre le spam).
Ils préviennent que la 1ère fois il faut attendre 24h, la 2ème fois 48h, la 3è 72h et ensuite ils ne le réactivent plus.
Mais je pense que c'est de leut côté qu'il y a un soucis aujourd'hui ça va sans doute revenir tout seul (pitié mon Dieu!)
Ma fille a perdu ma feuille avec mon mot de passe ...! en faisant le nécessaire pour qu'ils me le renvoient .... l'automate me répond : mot de passe envoyé a votre adresse mail de référence ... et je ne reçois rien du tout !
Pour ce qui est de mes photos elles sont toutes sauvegardées sur un DVD ...là, n'est pas le problème ..mais la mise en oeuvre de mon site m'a demandé des heures et des heures de boulot ... et toute seule je ne sais pas m'en sortir et ma fille en plein déménagement n'a pas le temps..!
Purée....!
Pour mes photos elles sont toutes redimensionnées pour le web et la totalité du site doit faire 260 Mo ...pensez-vous que cela soit trop, alors qu'ils proposent du 10 Go gratuit ?
Rien à voir avec la taille de ton blog si tu veux mon avis, je reste convaincue que le pb vient de free. 9a marchait encore très bien pour moi hier soir à minuit, entre temps je n'y ai pas touché...
Emmanuel==> étrange en effet, tu n'as pas plusieurs comptes free? Parce qu'avec le compte fourni par free quand tu t'abonnes tu peux ouvrir plusieurs adresses et plusieurs espaces perso et chacun ont leur propres identifiants. Tu es sur que le login/pwd est bien celui rattaché à ton blog?
bon ça marche toujours pas, je commence à flipper!
Merci vraiment pour ton aide !
Justement je me suis mise a réfléchir sur l'adresse mail et a cette époque j'étais chez free avec du 512 ... !
Maintenant j'ai changé ...!
Donc, je suis retournée voir mon ancienne adresse de mails de free... "fermée pour cause de non utilisation" mais en lisant simplement le mail qui informe qu'ils ont fermé ta boîte, celle-ci se ré-active automatiquement !J'ai donc, recommencé ma procédure d'identification en demandant mon mot de passe ....je croyais que ça allait marcher .... et ben, non rien du tout...! voilou.... je suis toujours dans le caca...!Mais je suis sure que cela vient d'eux aussi, puisqu'hier a minuit aussi en allant me coucher tout marchait et ce matin en rallumant le pc...plus ries ..!
Je vois avez la hotline.
Merci;-)
restez pas chez free faites moi plaisir...!! moi je fais du "stockage" chez free, chez club-internet et partout où on peut avec des gigas gratos, mais surtout pas de site car on peut rien faire chez eux... et en plus ils font ce qu'ils veulent...
vive l'hébergement payant on est chez soi et on fait ce qu'on veut !
restez pas chez free faites moi plaisir...!!
Jr sais, je ne suis pas née avec l'informatique, et ce n'est pas facile tous les jours...!
Nadette ==>Le FTP te permet d'accéder directement à l'espace qui t'es alloué sur les serveurs de free, tu peux accéder à tes répertoires et uploader (envoyer) des fichiers sans passer par l'interface de ton blog.
c'est vrai que ça n'est pas très rassurant qu'on ne puisse pas y accéder mais si ils ont suspendu nos comptes, c'est peut être normal que nos identifiants ne soient plus reconnus, non?
Purée internetasso, tu nous fous la pression là!