Erreur 403 chez Free (site)

Nadette -  
 LaBoulette -
Bonjour,

Depuis hier au soir (24 octobre 2007) j'ai l'erreur 403 pour accéder à Free !

J'ai mon site depuis des années chez eux et il m'ait arrivé de ne pas pouvoir me connecter et ensuite tout rentrait dans l'ordre, mais cette fois-ci, lorsque je veux me rendre sur mon site, je tombe directement sur la page d'accueil de free et j'ai le message suivant :

"Erreur 403 - Refus du traitement de la requête".

Impossible de faire quoi que ce soit ?

J'ai une amie dans le même secteur que moi, qui a aussi un site chez Free et qui peut se connecter sans problème...!

Savez-vous d'où vient ce souci et que puis-je faire ?
Je suis complètement désarmée devant le fait...,
J'espère que ce n'est pas du a une coupure par trop de photos mises sur mon site ?

Je ne sais plus quoi penser, mais sans mon site....je suis perdue !!!
Merci de bien vouloir m'aider .... SOS !
A voir également:

59 réponses

Résumé de la discussion

L’erreur 403 - Refus du traitement de la requête bloque l’accès aux pages personnelles Free et conduit à une redirection vers la page d’accueil.
Plusieurs témoignages attribuent le blocage à une suspension de compte provoquée par des signalements de spam, entraînant une restriction d’accès ou une fermeture du compte après avertissements.
Les solutions évoquées incluent la réactivation du compte après purge des spams et nettoyage des bases SQL, ainsi que la désactivation ou purge de l’historique de la galerie, avec un délai de remise en route estimé à environ 24 heures.
D’autres éléments concernent des difficultés d’identification et des questions autour de modules externes comme phpmyvisites, ainsi que des discussions sur un éventuel changement d’hébergeur.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Victime de FREE.FR

Moi site est suspendu egalement !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:

Nous n'acceptons pas de statistiques/historiques web sur base de données.
Nous avons détruit une de vos tables mysql.

Vous avez déjà demandé le déblocage de votre page personnelle bloquée 1 fois. Il sera effectif 24 heures apres la demande pour la 1ere fois, 72 heures après la demande pour la seconde fois. Ne sera plus déblocable au dela.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MERD a free
0
GI31

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut vous aider mais j'ai le même problème et j'ai trouver ce lien : http://www.infos-du-net.com/forum/274082-8-resolu-erreur-free qui semble solutionner le problème de Stat.

Courage à tous.
0
GI31

Re

J'ai également trouvé ceci : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=157180 très intéressent quand on utilise PhpWebGallery
0
nadette

Kikoo GI31,

Je te remercie pour ton aide ! 2 liens supers intéressants que tu nous as mis !
Pour ma part, je vide régulièrement mes stats sur mon site, dès que Free a mis son propre calendrier de stats a jour !
Je n'ai + eu de problème pour le moment je touche du bois ...§ lol
Par contre sur tes 2 liens il y a la façon de procéder dans phpgallerie...cela !
Merci pour ton aide ...!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gi31

Un autre lien, un tuto pour éviter le spam en général sur ses sites perso :
http://les.pages.perso.chez.free.fr/eviter-le-spam-sur-les-sites-perso.io
0
nadette

Kikoo ...!

Merci toi !

C'est génial ... tu es une mine d'or question astuces et système débrouille !

Surtout c'est très généreux de ta part de partager ...!

Encore merci ...je vais étudier tout ça ...!

Bonne journée !

Nadette
0
Maky

Bonjour,
Depuis ce matin il m'est impossible (à moi mais aussi avec tout le monde) d'accéder à mon site qui utilise free comme hébergeur.

L'erreur est la suivante :

Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)

Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.

Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.

Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite.
Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion)

______________________________________________________________________________________________

De plus, impossible à me connecter sur le compte free, free indique que le login est incorrecte.
Enfin, je ne peux même pas accéder au ftp, login incorrecte ..

J'ai des données extrêmement importante qu'il ne faut pas que je perde, croyez-vous qu'elles ont été supprimées ?

Que faire ??

Merci d'avance
0
gi31

C'est bizarre !
Est-ce la 1ere fois que tu es confronté à l'erreur 403 ? Car d'après mes souvenirs, il était indiqué par free qu'à la 3eme suspension du compte celle-ci serait définitive :-(

"impossible à me connecter sur le compte free" depuis leur site ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai presque le même problème.

En allant sur mon site j'ai ça

Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)

Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.

Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne.

Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite.
Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion) 

En voulant accéder au FTP j'ai ça

Statut :	Résolution de l'adresse IP pour ftpperso.free.fr
Statut :	Connexion sur 212.27.63.3:21...
Statut :	Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse :	220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May  5 2008 15:14:30]
Commande :	USER 
Réponse :	331 Password required for 
Commande :	PASS ******
Réponse :	530 Login incorrect. [677]
Erreur :	Connexion au serveur impossible !

(les informations que j'ai entrées pour la connexion sont pourtant exactes)

En voulant accéder à la base de données MySQL, je remarque que TOUTES les tables ont disparues.

En allant dans mon compte, dans "Ré-activer votre compte pour les pages personnelles", j'ai ça :

Votre page personnelle a été suspendue pour la/les raisons suivantes:

Nous vous rappelons que l'utilisation des pages personnelles est soumis à conditions. Vous devez vous en servir afin de concevoir un site web public. Backups, sauvegardes, ainsi que toute utilisation ayant pour unique objectif le téléchargement de fichiers est interdit (passible de destruction de compte). Afin d'échanger vos fichiers, vous pouvez utiliser le service http://dl.free.fr que nous mettons à votre disposition

Ce bloquage consitue un avertissement. Afin de retrouver l'accès à votre page personnelle, vous devez vous engager à corriger les points cités ci-dessus au plus vite.
Si tel est le cas, cliquez ici 

J'ai été très surpris en voyant ça, car ce que je stock ne sont que des fichiers pour mon blog, des fichiers qui ne dépassent pas 5mo.

Est-ce-que quelqu'un d'autre a ce problème ?
0
Maky

"impossible à me connecter sur le compte free" depuis leur site ? ==> Oui ..
0
Utilisateur anonyme

as-tu l'erreur 403 comme moi ?
0
Maky > Utilisateur anonyme

Oui j'ai mis toute l'erreur
0
Utilisateur anonyme

même la dernière ? quand tu vas dans "Ré-activer votre compte pour les pages personnelles" ?
0
Maky

Je ne peux pas accéder a mon compte c'est ca le problème !
0
Utilisateur anonyme

ah ok...
quel est le message d'erreur que tu as quand tu veux accéder à ton compte depuis le site de Free ?
0
Maky

Indentifiant incorrecte :s (alors que je suis sur d'etre juste j'ai le papier de free avec l'identifiant et le mdp)
0
gi31

C'était la 1ere fois que tu as eu ce problème ?
0
helloooo

pareil chez moi
j'ai demander la réactivation

on verra
0
Utilisateur anonyme

j'ai réactivé mon compte, j'ai tout récupéré.
je vais changer d'hébergeur
0
Maky

Toutes les tables ont été supprimées .. et toujours pas moyen d'accéder au compte .. Je pense qu'il n'y a plus d'espoir..
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Merci free... cqfd !!
Chez free ils n'aiment pas qu'on se serve de l'espace alloué uniquement pour du stockage de fichiers ou dossiers alors ils virent ceux qui le font... free ne porte pas son nom si bien que cela...!!

a création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
LaBoulette

Salut,

j'avais le même problème que vous depuis des mois (Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden). J'avais principalement activé la galerie photo proposée par Free. Mais Free n'a pas aimé semble t'il que j'utilise cette fonction pour partager mes photos avec mes proches.

Et aujourd'hui, je viens de réactiver mes pages perso à partir de ma console de gestion. Le site devrait être de nouveau actif sous 24h, mais j'ai dû m'engager à changer mes habitudes. Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour qu'ils acceptent que j'utilise cette foonction.

A suivre.
0
Maky

Oui c'est la première fois.

helloooo --> tu arrives à accéder à ton compte ?
-1