Mis en forme automatique

usf -  
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

1 -j'ai un tableau de x colone avec un trie sur la colone fournisseur, j'aimerais faire un saut de ligne à chaque foi que l'on passe à un autre fournisseur.

exepmle : donc inserssion d'une ligne apres titi, sanchez, ...

artichaux verts	33	titi
céleris verts	19	titi
figue fraiche	9	titi
fraise     	11	titi
asperges  	4	Sanchez
kaki      	17	Sanchez
kiwi gold 	21	Sanchez
melon jaune	27	Sanchez
melon turqui	29	Sanchez
melon vert	28	Sanchez
betteraves 	11	riri
basilic en pot	9	loulou
carottes    	16	loulou
clementine 	13	loulou
groseille   	15	loulou
artichaux 	3	fifi
betteravess	33	fifi

2 - Soyon fou si je pouvais cree une bordure autour de chauque fournisseur ca serais top !

PS ( ce tableau est dynamique, il est allimenté par une autre feuille ou je saisi les commande)

Merci de votre aide ...

12 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Tu pourrais essayer Données/Sous-totaux.
Et en prime tu sauras combien d'articles ont été livrés par chaque fournisseur.
Mais il faudra recommencer chaque fois que les données bougent, c'est-à-dire après chaque commande !
Et pour les bordures, je n'entrevois aucune piste ...
0
usf

Bonjour,
Merci de ta reponce , mais les sous totaux ne sont pas dynamique , et mon resultat doit l'aitre à chaque changment du tablo.
Merci quand meme
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

bonjour, si peut-être, avec le filtra auto ,sur la ligne que tu veux en espasce , mettre une ligne de demarrage suivant les fournisseur en ecriture blanc, essaie, je tente de mon côte et te dit le resultat ce soir
cordialement
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour tous
Je ne suis pas meilleur que Raymond sur le sujet (loin s'en faut...!)
Toutefois je me permet de vous proposer un compromis dans l'attente de meilleures solutions qui devraient venir (?) pour tenter de visualiser votre tableau, on ne sait jamais, ça peut toujours servir:
Donc, en supposant que votre champ comme l'exemple, aille de A2 à C18
Pour mesurer l'effet, colorer le champ en bleu pale et insérer des bordures horizontales
Sélectionner tout le champ
Barre des tâches / Mise en forme conditionnelle /dans la boite:
la formule est:
=$C1=$C2 (attention au $)
Format
Motif: jaune pale/ bordure: aucune
Fermez avec OK

Le résultat est plutôt joli:(mais bien entendu,vous pouvez choisir couleur et bordures, je ne suis pas sectair sur le sujet!)
tout le tableau reste en jaune, sauf la 1° fois entête de liste ou apparait le nouveau fournisseur, où il est alors en bleu encadré des 2 bordures d'origine.
C'est tout ce que j'ai trouvé, avec tous mes regrets
BCRDLMNT
PS: dernier test: parès cette opération, sélectionner le champ,
Format / mise en forme automatique /Choisissez (3D2)/ je pense qu'avec ça, on peut se passer de bordure
0
usf

Bonjour,
merci ca ma beaucoup aidé, mais rete le probleme du saut de ligne à chauque nouveau fournisseur.
0
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

Bonjour !

passer par un tableau croisé dynamique ?
si tu mets un bout de ton fichier sur Cjoint.com
et nous donne le lien
je peux le réaliser et t'expliquer comment on l'obtient.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
usf

Bonjour,
Merci à tous pour vos reponces ,
donc j'ai reusi plus ou moin a faire un cadre avec la Mise en forme conditionnelle
Mais rien pour l insertion de ligne ...

voici le fichier c'est dand le feuillet CHAUFFEUR que ca se passe
https://www.cjoint.com/?kzq6AF8eu5
0
xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564

Bonjour !

Tu as un beau résultat
ce que je te demandais était un exemple de la feuille commande à l'origine de tes tableaux pas le résultat !
mais comme tu as déjà ce que tu veux
pour l'interligne , je ne vois pas

0
usf > xkristi Messages postés 4336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
En fait j'aimerais sauté une ligne apres chaque nouveau fournisseur, donc je sais fair le "si("","","") mais je ne sais pas faire un saut de ligne si mon expression est vraix.
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

bonjour, avec excel, je suis arrivé a un resultat, qui est peut-être inclus dans ton système... par formulation...et quelque chose dans le genre avant et après le nom quand tu veux consulter
TITH
artichaux verts 33 titi
céleris verts 19 titi
figue fraiche 9 titi
fraise 11 titi
TITJ
SANCHEY
asperges 4 Sanchez
kaki 17 Sanchez
kiwi gold 21 Sanchez
melon jaune 27 Sanchez
melon turqui 29 Sanchez
melon vert 28 Sanchez
SBANCHEZ
RIRH
betteraves 11 riri
RIRJ
LOULOT
basilic en pot 9 loulou
carottes 16 loulou
clementine 13 loulou
groseille 15 loulou
LOULOV
FIFH
artichaux 3 fifi
betteravess 33 fifi
FIFJ
quand tu fait un trie par nom de fournisseur, tu a 2 espace sans rien, a condition, de mettre les mon en invisible exemple loulot et loulov ou ligne grisé avec police même couleur...

cordialement....

Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux 
à l'inverse, ils te maudissent ...
0

je repost
                        TITH		
artichaux verts 33      titi		
céleris verts   19      titi		
figue fraiche   9       titi		
fraise          11      titi		
                        TITJ		
                        SANCHEY		
asperges        4       Sanchez		
kaki            17      Sanchez		
kiwi gold       21      Sanchez		
melon jaune     27      Sanchez		
melon turqui    29      Sanchez		
melon vert      28      Sanchez		
                        SBANCHEZ		
                        RIRH		
betteraves      11      riri		
                        RIRJ		
                        LOULOT	
basilic en pot  9       loulou		
carottes        16      loulou		
clementine      13      loulou		
groseille       15      loulou		
                        LOULOV		
                        FIFH		
artichaux       3       fifi		
betteravess     33      fifi		
                        FIFJ		
0
usf

Bonjour,
Excuse , mais j'ai rien compris ...
0

bonjour, dans excel ,en a1 tu a "titi " ok
sur la ligne du dessous en a2 tu ecris , tu ecrit "titj " et en a3 tith
les cellule a3 et a4 tu met la couleur de police en blc, tu fait un tri de la colonne, tu auras ta première ligne en vide avec rien, qui correspond a la ligne 3 ta ligne ligne ou tu as "titi "et la ligne 2 en vide puisque ecriture masqué , et comme elle esr masqué, cela n'apparait pas? ....si tu rajout les autre non en lettre majuscule que j'ai mis dans le tableau au post 12 cela te donne 2 ligne vide entre chaque nom , ....
cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,hihihi dur dur quand on y connait rien , heureusement que vous êtes là.
pourrais je abuser ? j'ai un blog de trucs , mais il y en a 418 , je voudrais faire une liste paginée par l'intermédiaire de open.
est-ce possible ? merci encore bisous danie
0

Salut Daniie !

j'ai un blog de trucs , mais il y en a 418 ,
pour moi , ça veut pas dire grand chose ...
pourrais-tu préciser ?

je ne connais pas Open donc je ne sais si je pourrais t'aider ...
as-tu compris pour les Tbleaux Croisés Dynamiques ?
0
Utilisateur anonyme

oui j'ai créé un blog avec des trucs et des astuces , mais ce blog ne permet pas de lister les articles , ce qui fait que les visiteurs ne les vient pas tous , et me demandent souvent , " est-ce que tu as un truc pour ceci ou pour cela " alors que c'est déjà noté dans mon blog .
donc , si je pouvais faire une liste de tous mes trucs avec un n° de page , cela deviendrait plus facile . cette liste bien sûr , je la mettrais dans mon blog.
je sais , ça parait compliqué , moi-même j'y perds mon latin hiihihi
en tous cas , merci d'essayer de m'aider .
bisous
0

mais il faut que tu fasses ta liste des trucs sous Word ou Excel avant de la mettre sur ton blog...
à moins que tu puisses récupérer de ton blog une liste des articles (trucs) déjà fait ?
0