Défrag d'1 lecteur imossible ???

txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
jery Messages postés 3 Statut Membre -
Bonsoir, encore moi,
Depuis très longtemps, je peux défragmenter tous les lecteurs SAUF le E (Applis). J'ai beau le faire en mode sans echec, c'est pareil. Il arrive aux 10% et au moment de commencer a bouger les clusters, paf, message d'erreur: windows ne peut défragmenter....
Je suis sous 98SE.
Comment expliquez-vous ce Pb ? Les autres lecteurs se font sans Pb et je le fait hebdomadairement pratiquement.
Mefci pour les âmes charitables qui sauront et voudront m'aider. ;-)

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
A voir également:

8 réponses

dain

tes clusters sont mort tout simplement les secteurs du clusters sont innutilisable. windows a du les reperer et donc empecher le system d'ecrire a ces endroits. tu n'a pas de solus achete un autre dur ou l'utiliser comme sa.
0
Dimi_be Messages postés 781 Statut Membre 147

Fais une défragmentation, si c'est encore possible, et regarde si'il trouve des zones endomagées. Il a quel age ton dd, formaté combien de fois? Combien de Go ?

.: Dimi_be :.
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Merci et excusez moi pour ce retard, impossible de me connecter en ce moment chez free...
Mais le disque est neuf !!! 20Go partitionné en 3 (C, E et F).

0
Dimi

Hello !

EN 3 !! lol

qd tu l'a formater la première fois, tu ne l'aurai pas interrompu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut Dimi,
Eh oui, en 3. Je n'ai jamais eu de Pbs, j'ai fait les install correctement et tout et tout, puis une image de chaque partition. Au début, j'arrivai a défragmenter n'importe laquelle des partoches. Mais, sans doute une install de trop (d'1 logiciel) et depuis, plus rien.
Je dois avoir quelque chose qui tourne en tâche de fond mais je ne sais pas ce que je peux désactiver. Bref c'est le kaka !!!

0
beloche Messages postés 325 Statut Membre 5

la seule raison pour que win 98 te refuse le défrag, c'est qu'il te
réclame d'abord un scan disk ( minutieux et et le temp varie en fonction de l'espace utilisé !
une astuce ! !! ! déménage les données les plus volumineuses
et fait un scandisk minutieux !

les 10% c'est l'initialisation des données sur ton disk,
le défrag vien après ! ! !

mon site perso: perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
Dimi

ah ouais c le caca comme tu dis !
0
beloche Messages postés 325 Statut Membre 5

- je t'ais tendus le PQ !! éh! éh!
0
jery Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,j'ai egalment le meme pbl ,impossile de defragmenter mon DD,il ne fait que 6 Go,et n'est meme pas plein il me reste 1.5 Go de libre ,j'ai Win 98 Se .
Et c'est la meme chose pour effectuer un Scan Disk impossible ,Win me dit qu'il y a un programme actif et qu'il faut bien quitter tt les apli mais je ne voit pas ce que je pourrais quitter de plus bref c'est aussi la memerde.
Si quelqu'un peut m'aider ca serais cool .
Au fait
0
jery Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,j'ai egalment le meme pbl ,impossile de defragmenter mon DD,il ne fait que 6 Go,et n'est meme pas plein il me reste 1.5 Go de libre ,j'ai Win 98 Se .
Et c'est la meme chose pour effectuer un Scan Disk impossible ,Win me dit qu'il y a un programme actif et qu'il faut bien quitter tt les apli mais je ne voit pas ce que je pourrais quitter de plus bref c'est aussi la memerde.
Si quelqu'un peut m'aider ca serais cool .
Au fait
0