Bonne sécu ou pas?

lios -  
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, a tous
J'ai besoin de conseils,vis a vis de ma config sécu,car j'y suis depuis un petit moment et je n'arrive pas a me décider et je me prends la tete.
Depuis peu sur le web,je me suis mis a m'intessait de plus près a la sécu de mon pc grace à des forums comme celui-ci et des sites liés à ce sujet.
M'étant aperçu que je m'était prommeneé quasi "en string" depuis, g formater(au fait est ce que ça sert à qqchose?)et j'ai décidé de repartir à zéro.J'ai opté pourla formule éléments sépare,que j'aime bien plus que les packtage tout en un.

PROBLEMES:mes programmes sont ils tous compatibles? ne sont ils pas trop lourd?sont ils tous nécessaires?

Si l'un d'entre vous qui s'y connait, peut me donner son avis et ses conseils, cela soulagera mon cerveau, mes yeux et mon dos!
voici ma config actuelle:

AVAST pour les virus

A2 et AVG as pour les trojans

SPYBOT S & D pour les spywares

PROBLEME:Sont ils compatibles et quel résident choisir?

J'ai outpost en pare feu mais il a aussi sont résident,et il est un peu chaud,mais c bon pour apprendre je pense!

Voila,si l'on peut m'aiguiller vis a vis de cette config, je pourrai enfin aller promener de partout
une voiture blindée ne sert à rien si elle rete au garage!!

si qqu'un a un peu de temps pour ça? c'est cool, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578

bonsoir,

en antivirus gratuit, avast semble le meilleur. Sinon, perso je recommande NOD32 mais il est "payant"

pour les trojan et autre spyware, spybot est très bien mais couplés à d'autres, c'est encore mieux (en sachant que plus il y en aura, plus ton pc sera poussif)

comme fire-wall, gratuit toujours, je recommande komodo... moi, je n'en utilise même plus mais bon... je ne vais pas me promener n'importe où...

good luck
0
lio

salut a toi,
merci de ta réponse rapide,et de ton attention
quand tu dis poussif,c'est éfficace je pense.mais pour que mon pc ne rame pas trop je ne peut pas garder tous les résidents si?
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578

Je ne connais pas la puissance de ta machine mais un bon ordinateur est capable de faire tourner le trio anti-virus; pare-feu; anti-spyware sans problème.
Pour l'anti-virus, de toute façon, un seul doit être installé pour éviter des conflits presque certain.
Pour l'anti-spyware, je dirais que SPYBOT plus un résident comme ad-aware ou autre. SPYBOT servant plus comme analyse supplémentaire, moi j'ai désactivé son résident qui, si je ne me trompe, ne fonctionne que sous internet explorer... J'utilise firefox.
(moi j'utilise NOD32 comme anti-virus et anti-spyware plus SPYBOT)
Et un pare-feu (encore une fois, je n'en utilise pas mais je recommande d'en utiliser un tout de même)
Donc, le résident de ton anti-virus, celui de d'un anti-spyware et enfin pare-feu ne sont pas trop,
ensuite chacun est plus ou moins parano ! Voilà, il me semble, un "minimum" de sécurité...

good luck
0