Cd master

Fermé
marquantjeje Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 24 oct. 2007 à 23:05
Mael.01 Messages postés 586 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 25 oct. 2007 à 11:50
Bonjour,
tout le monde, je voudrai savoir je n ai pas fais mes cd master et je voudrai savoir si je peux fair une reinstallation a partir de cd master du pb a ma soeur mais la difference c est que je n ai pas vista et elleoui est ce compatible merci de pouvoir m aider
A voir également:

2 réponses

Mael.01 Messages postés 586 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 125
24 oct. 2007 à 23:09
Salut,

Non cela ne marchera pas pour deux raisons:

Un master creer par un pc n'est utilisable que sur celui ci.
Des master avec vista ne seront pas compatible avec xp et inversement.

A+
0
marquantjeje Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
24 oct. 2007 à 23:27
tu penses pouvoir m aider en trouvant peut une autre solution ou je suis mal parti
0
Mael.01 Messages postés 586 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 125
25 oct. 2007 à 11:50
Donc si j'ai bien compris tu veux faire une restauration en urgence car tu as des données a garder, tu ne veux pas formater.

Tu n'as pas les master.

Deja pour mettre tes données au chaud :

- Tu vas la https://ubuntu.com/

- Tu télecharge le cd d'ubuntu

- Tu grave le fichier .iso bien sur sans le decompresser, pour cela dans nero tu prend "graver une image sur disque ".

- Une fois graver tu boot sur le cd, au menu tu fais "lancer ubuntu", cela peut etre assez long car c'est un live cd, c'est a dire que l'os ne tournera qu'avec le lecteur cd et ta ram. Donc laisse lui le temps.

- Une fois arrivé sur le bureau tu fais "administration en haut" => "ordinateur" (j'ai un doute mais bon tu me redis si tu trouve pas j'irais voir sur mon ubuntu) En gros tu cherche un poste de travail qui te permeteras d'acceder a ton disque dur et de copier tes fichier sur une clée usb.

Et par le suite tu seras plus alaise pour tenter des manips vu que tu auras tes fichier a l'abri.

Pour windows soit tu l'achete (et oui sa fais mal), soit tu le trouve sur e..u..e.

Voila j'espere avoir été claire.

N'hesite pas a poser des quetion.

A+
0