Réinstal de windows....

Fermé
hs - 24 oct. 2007 à 22:59
 hs - 25 oct. 2007 à 19:25
bonsoir, voici mon probleme, j'ai voulu réinstaller windows, je formate donc ma partition et je lance l'instal et puis la mon pc me dit que la partition est abimé ou qqch comme sa et il refuse de faire l'instal, j'ai deja essayer plusieur fois de re formater et tout mais sa fai toujour la meme chose....est-ce que si je suprime la partition et la recré il voudra bien réinstaller??? avez vous une autre solution??
merci de m'aider

ps: mon disque dur comporte plusieur partition avec des donnée a sauvegarder sur chaqune
A voir également:

12 réponses

kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
24 oct. 2007 à 23:02
Il faut au moins en avoir une de formatée toute neuve ^^
0
je peut formater la partition c sur laquel je veu faire la réinstale ms apres lors de l'instal il n'est pas d'accord, je n'y comprend vraiment plus rien
0
Bonjour,

Alors si tu tournais sur XP,eéffectivement, il te faut supprimer la partition, en récréer une autre, lancer le formatage en mode normale (pas de formatage rapide) et format bien en NTFS le syst pour XP. Si c'est sous Win98, une fois la disquette/le Cd lancer, tu fais FDISK supp de la partion et tu en crée une autre et de meme formatage mais la en FAT32 (mais on te laissera pas le choix la).

Après cela si le système refuse de s'installer, vérifie que ton CD d'installation ne présente d'erreur et passe si tu en as la possibilité ton disque dur sur la nappe IDE d'une autre machine pour effectuer l'opération de formatage et de correction des erreurs.
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
24 oct. 2007 à 23:09
Sauf qu'une install windows se configure sur uen plateforme donnée.

Installer windows sur un PC et mettre le disque dur tout frais sur un autre PC, si le splateformes sont différente vous donnera des erreurs à coup sûr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah oui bien sûr, le fait de vérifier partitionner et formatter un disque sur une autre machien via IDE est plus "pratique" permet par exemple si vous le posséder de faire toute les opérations avec Partition magic, mais une fois le disque "frais" il faut le reintroduire dans la machine et ordonner l'installer de XP sur la machine.

Sous Win98 les disque dur syst pouvait se passer entre certaine machine à condition de disposer le CD d'installer pour y mettre les pilotes manquant dans windows mais sous Xp il faut tout faire sous la meme machine, perso quand j'ai un disque dur qui me refuse une installation, je le connecte sous la nappe IDE d'un pc qui tourne, je supp toute partitions, en récrée d'autre pour la machine en attente, format, pose le disque dans la machine voulu et j'install mon système.
0
oki je vais donc suprimer la partition, la re créer, la formater et ré instaler....c'est bizard parce que j'ai deja réinstaller xp il y a 1 an et avant aussi et je n'ai jamais du suprimer ma partition pour la recréer.
question debile mais bon :le fait de suprimer la partition et de la refaire ne me fera pas perdre de donner sur mes autre partition?
sinon je n'ai pas d'autre pc pr y branche le dd, je n'ai que le portable sa risque d'etre beaucoup plus dur
0
Bonjour,

Si tu ne supprime que la partition C que tu as l'autre restera intègre : il faut simplement ne pas se tromper de touche lol. Sinon pourquoi dois tu réinstaller XP? Pb de conflit au sein du windows ou beug intempestif de la machine ? A voir après qu'il n'y ait pas un souci matériel du dd, mais bon il encore trop tot pour dire ca, supp que ta partition, récrée là en la formatant en NTFS en formatage normale et ...?
0
Alors ca donne quoi?
0
je réinstal parce que mon pc s'eteint en me fesant un ecrant bleu me disant que windows s'eteint pour prevenir tout dommage materiel... je ne sais pas non plus pourquoi il me dit sa, je n'ai jamais rien installer de plus comme matos sauf un tuner tv que je n'utilise d'ailleur pas donc je ne l'installe meme pas
0
je réinstal demain apres midi car je doit me lever tot demain et il se fait tard pour une réinstal maintenant...j'vous tien au courant
0
Whouah...! ben là je sais pas trop, les causes de l'affichage de l'écran bleu sont multiples (chauffe carte graphique..., mais bon après on rentre dans les cause hypothétique), la seul solution qui te reste c'est d'achéter en NEUF et je précise bien un dd de petite capacité (à condition que ton disque d'origine ne soit pas tatoué par la marque (HP, toshiba) et tu crée une partition neuve avec ton formatage, si pb encore alors default dans la carte mère (pb pile bios???) va savoir ; pour les donnée sur la partion2 que tu souhaité conserver, tu mettra ton disque en esclave sur la nappe2 par rapport au lecteur CD/DVD. Bilan si tu n'arrive pas a reinstallé faut investir 40€ pour du 80Go...ca fait mal. mais avant essaie de voir quelqu'un qui sur place pourra mieux voir la machine.

Désolé la je peux pas t'en dire plus, les pc ont les problèmes divers et varié!
0
comment s'appele ce programme qui permet de retrouver des fichier sur un dd formater????
0