Prob de formatage

P-L -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je crois que p-e quelqu'un pourra m'aider
J'ai partitionner mon HD a l'hiver mais apres redemarrage mon C: etait renommer H:, pas de prob pour l'instant, mais maintenant que je veux formatter, quand insere la disquette de demarrage, on me dit qu'il ne trouve pas le c:, jai donc renommer grace a Partition Magic mon h: pour c:, il me dit quapres windows ne pourra pas booter, je met la disquette de demarrage et la il me dit que les fichiers ne sont pas reconnaissable FAT ou FAT32 (p-e compresser ou endommager) Merci a lavance
A voir également:

6 réponses

jipicy

Salut.

D'abord c'est quel système d"exploitation (XP/W2K ou Win98)?
Et ton système de fichiers (FAT ou NTFS)?

JP
0
P-L

XP mais je veux tomber sur ME et jai une disquette de demarrage ME, mon systeme de fichiers est FAT
0
P-L

Scuse, jchui stupide, cest plutot NTFS (Systeme de fichier de XP et NT), FAT cest sur Me et 98......
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut.
Donc c'est normal que la disquette de WinME ne voit pas ta ou tes partition(s) NTFS.
Lance FDISK et supprime ta ou tes partition(s) non DOS , recrés une partition FAT32, et lance un formatage.

JP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
P-L

1-daccord, mais crois tu que si jutiliserais une disquette de demarage Xp, cela marcherais

2-Supprimer mes partitions "non dos", comment je peut le savoir si elle est dos ou non
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

A partir du moment ou c'est du NTFS, c'est du non DOS
Pour la disquette de XP, j'en ai pas la moindre idée...désolé.

JP
0